Ramadan discret et silencieux ? Se sont-ils donné le mot partout ? Par Emma

ramadanauchanSuperbe interview de Christine pour présenter la manifestation du 9 juillet. Bravo Christine, je regrette de ne pouvoir venir saucissonner le 9, mais mon cœur sera avec vous tous.

Puisqu’il est question ramadan, je voulais signaler un phénomène curieux actuellement à Palavas-les-Flots. Je suis en lien régulier avec des proches qui y vivent, j’y ai vécu moi même quelques années. Plages et village envahis aux premiers beaux jours par les hordes musulmanes de Montpellier. Cette année n’a pas échappé aux précédentes avec en plus les nouveaux habitants d’une immonde construction, immonde tant elle m’évoque une burqa comme celle portée par certains de ceux qui l’occupent, le corps du bâtiment entièrement caché derrière un enchevêtrement de matériaux sombre, les fenêtres dissimulées par des regards en croisillons.

Or depuis dimanche soir 29 juin : silence radio. Stupéfiant. La journée, aucune de ces chances pour la France sur les plages, ni en bagnoles décapotables musique orientale à fond. Du jamais vu depuis longtemps et la nuit ? pareil on n’entend rien, pas un son ne dépasse. Pourtant ils sont là. Samedi les femmes ont littéralement dévalisé les rayons alimentation de Auchan dont la plupart leur étaient destinés (une amie m’a rapporté que lundi le magasin lui rappelait l’état des supérettes de mai 68 à Paris).

Mais alors d’où vient cette discrétion soudaine, et c’est comme ca depuis le premier soir de ramadan (aujourd’hui on est vendredi)? c’est presque inquiétant. Y a t il eu un mot d’ordre quelconque? on devrait apprécier d’être tranquille et pourtant on se dit que c’est très bizarre… Quelques-uns d’entre vous ont-ils observé quelque chose de semblable dans leur coin? Pour ma part je vis dans l’Aveyron au milieu des vaches, et pour l’instant c’est encore tranquille par là…

Emma

 531 total views,  1 views today

image_pdf

7 Comments

  1. Ils rabattent du caquet (silence radio dans le Sud). Ne nous y trompons pas La France est dans la nasse islamique, des mosquées s’y contruisent

  2. Ici aussi c’est calme dans le Paris 19em comme tout les ans, somme toute j’y vis depuis 1998 et jamais je n’ai entendu de débordements lors de leu ramdam.

  3. Peuvent faire profil bas tout ce qu’ils veulent, cette mayo ne monte pas. Moi ce qui me brancherai bien est qu’ils finissent par commencer à avoir peur, car il n’est vraiment plus, mais alors plus de tout secret que, malgré les léchages de derrière continuelles des vendus que nous connaissons, pour une quand même énorme partie du Peuple : l’islam n’est plus supporté, et encore moins toléré.

  4. Le calme qui précède la tempête ?
    Je pense qu’il y a de ça, ou alors ils ont ouvert les yeux, ils ont constaté que les émeutes post match de l’équipe Algérienne étaient très mal passées… Et les imams ont ordonné de faire profil bas durant quelques temps.
    Mais, chassez le naturel il reviendra au galop, c’est un calme très précaire soyez en sûr les Amis.
    D’autant que, ça y est, le califat est établi en Irak et le chef du mouvement à déjà prévenu que les prochaines cibles seraient la France et l’Angleterre (il compte sur le nombre de musulmans déjà présents)
    Mais la aussi, avant de passer à l’offensive, il faut faire semblant d’être inoffensif… hitler avait employé la même méthode.

  5. bonjour emma…..
    ici en savoie ou j habite et plus particulièrement sur Albertville,comme vous,j ai constaté le meme phénomène….un calme….un silence qui semblerai presque anormal….un collegue de chantier habitant sur moutiers me disait dans l après midi la meme chose sur sa ville…..

  6. Il est vrai que par chez moi aussi c’est bien plus calme que les années précédentes: pas de rodéos de quad ou de mini-moto en journée, pas de cris ou de klaxon tard le soir… c’est calme… trop calme… ça en deviendrait presque inquiétant.
    Mais je ne crois pas plus au Père Noël qu’au civisme qui aurait subitement frappé les habituels mal-élevés. Sans aller jusqu’à imaginer que quelque chose de planifié est en train de couver, je pense qu’il peut y a voir plusieurs explications:
    – Après les exactions qui ont suivi tous les matchs de l’Algérie (sauf un, cf. infra), on peut trouver qu’il y a désormais un calme relatif. Mais c’est sans doute subjectif.
    – Le ramadan n’aide pas vraiment à avoir la pêche: ni nourriture ni eau alors que le temps est quasi-caniculaire, ça vous coupe l’envie de faire le kéké. Dommage d’ailleurs que la canicule de 2003 ne soit pas de retour: là ça aurait pu être assez amusant…
    – Après la rupture du jeûne et l’orgie alimentaire qui s’ensuit, nul doute qu’on doit se sentir bien ballonné et qu’on n’aspire à rien d’autre qu’une bonne sieste digestive. A ce propos, le 29 juin coïncidait aussi avec le jour où l’Algérie s’est fait sortir par la Mannschaft. Or, ce soir-là… ben rien justement! Ou quasiment rien. Soirée ordinaire.
    Ceci dit, méfiance… ça peut vite repartir en vrille pour un oui ou pour un non:
    http://www.lyonmag.com/article/66154/lyon-des-policiers-pris-a-partie-dimanche-lors-du-marche-du-ramadan-dans-le-3e-arrondissement

Comments are closed.