Je vous laisse prendre connaissance de la présentation de la Journée du prout qui se déroulait le week-end dernier au parc de la Vilette (qui a coûté -et doit encore coûter- fort cher aux Parisiens mais aussi à tous les contribuables de France puisque le Parc de la Vilette et ses programmations « culturelles » dépendent de l’Établissement public du parc et de la grande halle de la Villette (EPPGHV) placé sous la tutelle du Ministère de la Culture … ):
http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/articles/75291-la-journee-mondiale-du-prout-au-parc-de-la-villette
Avilissement, vulgarité… Que dire de la video de présentation, consternante ?
Mais, surtout, désir de rabaisser, encore et toujours, l’être humain à un état animal. On se souvient de la comédie de science-fiction La Soupe aux choux qui, programmée à la télé un soir des années 80 avait fait rire par sa vulgarité une bonne partie de la France. A cette époque, un certain nombre de parents avaient refusé de le laisser voir à leur progéniture, qui, frustrée, leur en avait voulu de se sentir exclu des conversations et rigolades de la récré. 30 ans après on mesure le chemin parcouru.
Ce qui était alors drôle dans un film par transgression des interdits, parce que chacun savait que lâcher un vent était mal vu, signe de mauvaise éducation et que le montrer dans un film permettait de se lâcher symboliquement est devenu drôle parce que incitation à se comporter ainsi en réalité, parce que c’est une façon de dire merde aux autres, de refuser l’éducation, de montrer à l’autre qu’on ne le respecte pas et qu’on le méprise au point de l’incommoder délibérément.
Quand on pense au cirque fait pas Filipetti pour une soi-disant oeuvre d’art repeinte en bleu à Hayange…
J’ai le sentiment d’avoir quelques idées fixes, mais comment ne pas rapprocher ces pratiques « culturelles » de l’objectif de remplacement de population ? Quand ils auront mis en prison les patriotes, enfermé les femmes soi-disant pour les mettre à l’abri et fait de nos enfants des animaux ne pensant qu’au prout et au sexe, ce sera encore plus facile de nous faire disparaître, nous et nos valeurs surannées liées à l’Etat-nation et à l’amour de la civilisation occidentale…
Christine Tasin
814 total views, 2 views today
relativisons, en 1900 il y avait des attractions pétomanes et ventriloques,la femme à barbe, les lancers de nains on est dans la droite lignée de cet humour scato bien gaulois….la prétention et la subvention en plus!
C’est parfaitement vulgaire, je n’aurais jamais imaginer que des organisateurs puisent tomber aussi bas, ça sort tout droit du cerveau d’un décérébré dégénéré de gauche il n’y a pas d’autres explications.
Voilà qui est symptomatique du degré de la pathologie dont souffre la France car il n’est pas fortuit qu’un tel événement n’ait eu lieu en Suisse, en Russie ou … Au Qatar. C’est atterrant. Nous voyons à quel point nos dirigeants ont perdu la tête tant ils s’entêtent à promouvoir une société nouvelle encouragée a s’exprimer par un autre… canal… que la pensée structuree et la maîtrise de la langue française. « Parle a mon …., ma tête est malade ». C’est à cela que se réduit la nouvelle culture. Et tandis que ces érudits d’un nouveau genre s’évertuent à perdre le peu de Latin qu’il leur reste à concevoir de telles monstruosités, quelque part, les adeptes d’une autre culture, d’ une autre spiritualité aiguisent les lames qui feront bientôt tomber ces têtes malades et malheureusement aussi les tetes encore saines. Cette journée mondiale est à marquer d’une Pierre Noire.
Superbe synthèse de la situation, avec une belle plume gauloise, merci à toi
C’est donc cela la » cul….ture » pour les dégénérés survivants de mai 68 !!!!!!!!
oui, c’est toujours un régal de lire les contributions des amis de ce site patriote; Bons vents à résistance républicaine et à Riposte laïque!
Merci Myosotis
Ils veulent sûrement se rapprocher d’une certaine « religion » d’amour et de pets » !
C’est une explication plausible quant on voit comment les fidèles de ladite « religion » prient !
Excellent ! Je suis morte de rire !
Bonjour,
Merci pour ce texte qui me touche.
Je suis passionné de sciences et la Villette m’a toujours révulsé par sa constante et extrême vulgarité.
C’est très symbolique , une fois de plus , de la dégénérescence de la Gauche en Gôche par le « courant désirant » de 68.
La Gauche de 1936 avait un fort symbole : « le Palais de la Découverte » , voulu par Jean Perrin , qui a TRANSMIS la passion de la science à de nombreux jeunes et même à des plus du tout jeunes …
A commencer par , le Prix Nobel de Physique , Pierre-Gilles de Gennes , qui , modestement , même après avoir eu le Prix , venait , pendant des années , tous les samedi après-midi , assister , dans la public , à des conférences de vulgarisation scientifique données par des scientifiques de tous les domaines.
Il y a eu des pétitions pour s’opposer au rattachement du « Palais de la Découverte » à la « Cité des Sciences » que j’avais signées pour qu’on ne mélange pas les serviettes et les torchons.
La Gauche du passé , celle de 36 , (avec certes ses aveuglements) avait le « Palais de la Découverte » et ses promesses d’émancipation par l’exploration de la beauté du Monde ,
La Gôche de maintenant , celle de Canal Plus , a « la Cité des Sciences » …
Cela illustre bien , je crois , les maux nouveaux dont nous souffrons …
Oui Antiislam vous avez magistralement fait le parallèle nécessaire…
Sic gloria transit … j’admets avoir tronqué la citation.
Péché plus que véniel comparé au sujet évoqué.