15 septembre 2014
Non à l’Aïd, oui à la fête du cochon !
(Les liens ci-dessous seront actifs à partir de minuit 15)
Finalement, nous sommes à la croisée de deux chemins qui pourraient être, de façon symbolique, résumés ainsi : voulons-nous une société islamique ou qui se laisse peu à peu gangréner par l’islam, acceptant que d’ignobles et barbares sacrifices se fassent en place publique, acceptant que s’ouvrent des écoles coraniques pour des enfants sans défense ou bien choisissons-nous une société qui exalte et protège nos traditions, nos valeurs et les acquis, sociaux, culturels et républicains de nos ancêtres ?
D’un côté les habitants d’Hayange et de la région qui ont pu, avec un plaisir certain, renouer grâce à Fabien Engelmann et son équipe avec une vieille tradition lorraine :
De l’autre l’Aïd qui va recommencer le 5 octobre prochain, avec son cortège de dérogations et d’abattoirs provisoires et l’école coranique de la Chapelle qui devra être fermée, et ils vous appartient d’en convaincre le Maire et son Conseil municipal :
Combien de courageux résistants iront-dire devant ces endroits où les animaux souffrent et mettent de longue minute à mourir, le cou coupé, que l’islam est une saloperie ?
Néanmoins j’ai dû faire appel du jugement de Belfort et l’appel aura lieu à Besançon le 28 octobre. Néanmoins les horreurs de l’Etat islamique n’empêchent pas Mélenchon, Fabius, Villepin… de montrer une plus que coupable complaisance envers l’islam.
Pourtant, l’islam est bien le souci majeur de tous ceux qui se soucient de notre pays, même s’ils ne sont pas tout à fait d’accord (c’est un euphémisme) sur la laïcité, le délit de blasphème ou la place accordée aux représentants religieux dans la Cité, comme on le voit dans le débat qui a eu lieu à Oullins le 6 septembre dernier à l’initiative du Siel.
Christine Tasin
Rappel du sondage Minurne : pour 97% des sondés, l’islam est une saloperie...
562 total views, 1 views today
« voulons-nous une société islamique ou qui se laisse peu à peu gangréner par l’islam… »
À Angers se déroule chaque année en septembre le festival des « Accroche-cœurs » consacré au théâtre et aux arts de la rue.(…)
(
Merci Claude d’avoir relayé et développé le problème évoqué par notre amie Pirlouit hier, je publie demain !