Valls remet la légion d’honneur au recteur de la mosquée d’Evry, par Philippe Bescond-Garrec


mosquee-evry-715 février 2014. Un Chevalier à Evry.

Manuel Valls s’est rendu à la mosquée d’Evry pour remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur au recteur Khalil Merroun.

Drôle de personnage que ce Khalil Merroun, Français d’origine marocaine qui dirige l’une des plus grandes mosquées d’Europe. Il n’est pas inutile de rappeler qu’en France seules les mosquées de Paris, d’Évry et de Lyon sont habilitées à délivrer des cartes de sacrificateurs. Sacrificateurs qui sont censés garantir la conformité de l’abattage rituel halal. Abattage rituel qui, par la dîme prélevée sur chaque kilo de viande, génère des sommes considérables. Nous n’avons donc pas affaire à un perdreau de l’année.

Quels sont donc les mérites du recteur de la mosquée d’Evry qui lui valent l’insigne honneur de cette décoration des mains même du ministre des cultes et pour quels services rendus ?

Les voies du Seigneur sont impénétrables, mais une rapide recherche sur Internet permet de dresser son portrait. Étant donné les rivalités des gouvernements marocain et algérien dans la gestion du culte musulman en France, Khalil Merroun se trouve mêlé à de nombreuses polémiques. Certains faits qui lui sont imputés relèvent peut-être de manœuvres de déstabilisation. Quoi qu’il en soit, on ne prête qu’aux riches et l’impression d’ensemble qui se dégage de ses propos et des événements dans lesquels il est impliqué est assez sulfureuse. Je vous laisse juge.

« A Evry (Essonne), les querelles de minaret se règlent désormais à coups de manches de pioche. Laredj Nizar, aumônier de la prison de Fleury-Mérogis, a pris la tête d’une fronde dans la ville nouvelle contre Khalil Merroun, recteur du centre culturel islamique.

 

L’ajusteur de la Snecma (entreprise aéronautique) est devenu un notable recherché par les socialistes puis par la nouvelle majorité. A la fin des années 80, son association a revendu le centre culturel islamique à la Ligue islamique mondiale, un organisme qui s’occupe habituellement de réunir des financements ou de se porter caution pour la construction de mosquées.

 

En réalité, un élément a sans doute accéléré le mouvement: l’agrément donné le 27 juin par le ministère de l’Agriculture à Khalil Merroun pour la viande hallal. Un titre de sacrificateur qui lui donne le droit de déclarer la viande propre à la consommation par les musulmans, et qui permet de toucher une taxe de quelques francs par animal. Les opposants n’ont pas digéré et, le dimanche 4 août, ils ont pris possession de la mosquée.

 

Selon eux, les jeunes sont arrivés avec des manches de pioches. «Ils se sont dirigés vers monsieur Nizar, explique un fidèle, et ils ont commencé à le frapper. Les jeunes ont dit qu’ils avaient des couteaux et j’ai vu que l’un d’eux avait une hache.» Une plainte a été déposée par le nouveau bureau de l’association, qui a remis aux policiers une liste d’une dizaine de noms parmi lesquels se trouveraient le fils de Khalil Merroun, ainsi que le frère et les trois fils de son trésorier. »

source: http://www.liberation.fr/libe-3-metro/1996/09/04/guerre-des-clans-a-la-mosquee-d-evryles-partisans-du-recteur-merroun-contestent-l-election-de-son-ri_183647

Autre grande bénéficiaire des largesses de la Ligue: la mosquée d’Evry. Certes, ses superbes céramiques et autres décorations intérieures ont été offertes par la Fondation Hassan II. Mais le Franco-Marocain Khalil Merroun, l’ombrageux recteur de la mosquée, a reçu de la Ligue islamique mondiale, entre 1984 et 1995, près de 9 millions d’euros pour la construction de l’édifice. Le tout payé via la Banque islamique de Djeddah (Arabie Saoudite). Mieux: la Ligue règle la taxe foncière de la mosquée et celle de ses locaux commerciaux, dont une boucherie halal. En tout, 90 000 euros par an, selon Me Salah Djemaï. Façon de souligner que la mosquée d’Evry appartient à la Ligue islamique mondiale, malgré les dénégations de son recteur: un procès est en cours. En filigrane, un bras de fer entre le Maroc et l’Arabie saoudite pour le contrôle de la mosquée. 

source: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/l-argent-de-l-islam_497530.html#wv40viEzDf1A86tF.99 

« La mosquée d’Evry est réputée pour être «un paravent pour dissimuler les activistes intégristes qui œuvrent à l’instauration d’un islam en France proche des thèses monarchistes». Les observateurs connaisseurs de ce lieu s’interrogent s’il s’agit d’«une mosquée ou de la tombe de Ben Barka, le leader opposant marocain assassiné ? Mosquée ou entreprise mercantilise ? Mosquée ou officine où se réunissent consuls, agents très spéciaux et exécutants de toutes les manipulations ? Mosquée ou refuge destiné aux manipulateurs venant de Rabat pour attribuer billets d’avion et séjours touristiques à des personnages considérés comme influents pour renverser le CFCM ? La mosquée d’Evry, située dans le département de l’Essonne, dans la région parisienne, c’est tout cela à la fois», comme l’avait souligné en son temps, en 2006 déjà, le quotidien Le Soir d’Algérie (29 mars 2006) qui avait également tracé le portrait de son recteur, Khalil Merroun, l’homme du Makhzen. «Jouissant d’un don d’ubiquité, il est partout. Dans toutes les manœuvres. Dans toutes les combines. Dans toutes les machinations. Dans les intrigues. Dans les tractations. Les magouilles. Les pratiques frauduleuses. Les déstabilisations.» Ce personnage est «derrière toutes les manœuvres de déstabilisation du CFCM». Ses menées déstabilisatrices visent également «la mosquée de Paris connue et reconnue pour l’islam tolérant, moderne et ouvert qu’elle prône». Il avait été dénoncé pour ses pratiques frauduleuses et ses magouilles avec «des producteurs de viandes (entreprises, abattoirs, fournisseurs…) qui pratiquent les dessous de table et autres astuces pour pouvoir … pratiquer le faux hallal avec toutes les couvertures nécessaires». Mais la grande révélation, fracassante, concernant la mosquée d’Evry, rapportée dans la même édition du Soir d’Algérie, a été faite par un hebdomadaire parisien connu pour la rigueur de ses recherches qui, se basant sur les confidences d’Antoine Lopez, «le dernier survivant du crime d’Etat dont a été victime Ben Barka, l’opposant marocain enlevé au cœur de Paris il y a plus de 40 ans (le 29 octobre 1965)», pouvait affirmer que le cadavre de Ben Barka se trouvait sur le terrain même, acheté plus tard par le roi Hassan II, où a été construite la mosquée d’Evry».

Kamel Moulfi

source: http://www.algeriepatriotique.com/article/les-relations-entre-lalgerie-et-le-maroc-senveniment-la-guerre-des-mosquees

Je terminerai par ces quelques mots « conciliants » concernant la loi de 2004 sur les signes religieux à l’école qui, par rapport à ce qui précède, peuvent sembler anodins mais révèlent à mon avis la duplicité du personnage.:

« Le dialogue en toutes circonstances a toujours été mon maître mot. J’ai pu, dans le passé, obtenir que des jeunes filles obéissent aux diktats (*) de la loi sur le voile à l’école et je ne doute pas que présentement les musulmans se plieront à une nouvelle exigence.

source: http://temoignagechretien.fr/articles/voile-integral-le-gouvernement-fait-fausse-route

(*) Diktat selon Wikipédia: Le terme a acquis un sens nettement péjoratif, pour désigner une volonté dictée par un étranger ou une puissance étrangère. « Imposer ses valeurs », « donner des ordres » peut être synonyme de lancer un diktat.

« Dictée par un étranger ou une puissance étrangère », l’emploi de ce mot trahit la pensée profonde, voilée de takkya, de Khalil Merroun, qui bien que « français » reste profondément attaché à la oumma et à elle seule.

Et c’est ce triste sire, dont on se demande quels sont les éminents mérites rendus à la Nation, qui a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur par Manuel Valls qui, rappelons le, fut Maire d’Evry de 2001 à 2012. 

Ces deux là se tiennent par la barbichette et agissent de conserve pour réaliser leurs ambitions réciproques à notre détriment.

Préparons nos dossiers pour le tribunal que les jugera le moment venu !

Philippe Bescond-Garrec, responsable adjoint Résistance républicaine Pays de Loire
Compléments de Beate 

Collaboration de Manuel Valls avec l’ennemi… en image.
http://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2014/02/Manuel-Valls-remet-la-L%C3%A9gion-dHonneur-%C3%A0-Khalil-Merroun-recteur-de-la-mosqu%C3%A9e-dEvry-1024×683.jpg

Selon le journal Domes&Minarets « Un grand dîner a été organisé à cette occasion en présence de plusieurs invités religieux et politiques (dont le maire actuel et candidat à sa propre succession). Le déplacement de Valls par ailleurs troisième sur la liste socialiste à Evry, n’est pas à dissocier des manœuvres du gouvernement ces derniers temps. Depuis plusieurs semaines déjà, François Lamy ministre chargé de la ville sillonnent des villes et des quartiers à la rencontre des habitants. A Besançon, il s’est même rendu dans les deux principales mosquées victimes de plusieurs actes islamophobes l’an dernier pour exprimer « sa solidarité avec les représentants musulmans ». »
http://www.desdomesetdesminarets.fr/2014/02/16/manuel-valls-remet-la-legion-dhonneur-au-recteur-de-la-mosquee-devry/

Les habitants d’Evry doivent être informé de la vraie nature d’une mosquée et de la collaboration du maire d’Evry.

Les résistants sont invités à envoyer de l’information sur la vraie nature de la mosquée à Francis Chouat, maire d’Evry et aux élus de la municipalité d’Evry http://www.evry.fr/articles/les-adjoints-et-conseillers-municipaux.html
Il est important de rappeler que la mosquée à fonction de répandre la charia sur les terres où elle est construite donc qu’il y a un grave problème puisque la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg le 13 février 2003 a jugé que la Charia était incompatible avec les principes démocratiques.
Chaque pays européen doit respecter le jugement de cette cour, donc les maires de France doivent interdire la construction de mosquée dans « leur » ville, et fermer les mosquées existantes puisque la instaurer la charia est leur objectif.

Les résistants sont invités à informer les habitants de Evry via les diverses associations (sportives, culturelles, chrétiennes, etc)

Beate 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Philippe Bescond-Garrec

Adhérent Résistance Républicaine Pays de Loire, patriote Français de souche Bretonne. Défenseur de la Loi de 1905 Militant de terrain pour la sauvegarde de sa culture, de son patrimoine, de ses us et coutumes. Fier, déterminé, irréductible.


13 thoughts on “Valls remet la légion d’honneur au recteur de la mosquée d’Evry, par Philippe Bescond-Garrec

  1. BeateBeate

    Collaboration de Manuel Valls avec l’ennemi… en image.
    http://www.desdomesetdesminarets.fr/wp-content/uploads/2014/02/Manuel-Valls-remet-la-L%C3%A9gion-dHonneur-%C3%A0-Khalil-Merroun-recteur-de-la-mosqu%C3%A9e-dEvry-1024×683.jpg

    Selon le journal Domes&Minarets « Un grand dîner a été organisé à cette occasion en présence de plusieurs invités religieux et politiques (dont le maire actuel et candidat à sa propre succession). Le déplacement de Valls par ailleurs troisième sur la liste socialiste à Evry, n’est pas à dissocier des manœuvres du gouvernement ces derniers temps. Depuis plusieurs semaines déjà, François Lamy ministre chargé de la ville sillonnent des villes et des quartiers à la rencontre des habitants. A Besançon, il s’est même rendu dans les deux principales mosquées victimes de plusieurs actes islamophobes l’an dernier pour exprimer « sa solidarité avec les représentants musulmans ». »
    http://www.desdomesetdesminarets.fr/2014/02/16/manuel-valls-remet-la-legion-dhonneur-au-recteur-de-la-mosquee-devry/

    Les habitants d’Evry doivent être informé de la vraie nature d’une mosquée et de la collaboration du maire d’Evry.

    Les résistants sont invités à envoyer de l’information sur la vraie nature de la mosquée à Francis Chouat, maire d’Evry et aux élus de la municipalité d’Evry http://www.evry.fr/articles/les-adjoints-et-conseillers-municipaux.html
    Il est important de rappeler que la mosquée à fonction de répandre la charia sur les terres où elle est construite donc qu’il y a un grave problème puisque la Cour Européenne des Droits de l’Homme à Strasbourg le 13 février 2003 a jugé que la Charia était incompatible avec les principes démocratiques.
    Chaque pays européen doit respecter le jugement de cette cour, donc les maires de France doivent interdire la construction de mosquée dans « leur » ville, et fermer les mosquées existantes puisque la instaurer la charia est leur objectif.

    Les résistants sont invités à informer les habitants de Evry via les diverses associations (sportives, culturelles, chrétiennes, etc)

  2. AvatarRoland l'Alsacien

    moi aussi ,je veut la Légion d’Honneur Mr. Walls parce que la Charia nous fait charié et ce char.rira en dernier !
    j’aimerai donner cette Légion d’Honneur aux compatriotes Français de souche, Mort pour la France, Mr.Walls ! vous ne pouvez en dire autant comme vos amis barbichettes … Quel honte pour vous Mr.Walls vous trahissez nos insignes valeureuses et culture JudeoChrétienne … Roland L’Alsacien…

    1. AvatarJaja

      Merci pour votre com. tellement pertinent mais je ne suis pas sûre que le mickey (encore que Mickey était plus intelligent) lise nos com. sur Résistance Républicaine.

  3. AlainAlain

    Faudrait lui rappeler à ce Catalan d’origine que la France -qui l’a lui aussi accueilli- ne distribue pas marques de distinctions à ses fossoyeurs comme ce recteur là, traîtres et tout le reste qui lui crache dessus.

    Il faut qu’ils salissent TOUT ! Que du déshonneur cette remise de légion non d’Honneur mais du déshonneur. Et je m’auto-censure pour le reste, ça vaut mieux.

  4. AvatarFrançoise

    Après l’imam de la grande mosquée de Bordeaux décoré par Alain Juppé, de la légion d’honneur on se demande bien pour quel service rendu ?maintenant c’est au tour de celui là ce khalil Merroun, pour quel gloire ? celui de répandre sa propagande infecte ? et d’endoctriner ses fidèles ? bien sur c’est ca aujourd’hui on décore un imam pour islamiser un peu plus le territoire sur lequel la mosquée est construite, bravo on progresse ! le prochain ? ce sera qui ? ce valls je ne peux décidément plus le saquer celui là !.

Comments are closed.