C’était vendredi dernier, à 11h, au moment où le corps de Dominique Venner était réduit en cendres au Père Lachaise. A l’appel de Renaud Camus nous étions nombreux à dire un dernier adieu à celui qui avait donné sa vie pour nous en l’Eglise Notre Dame de Paris le 21 mai dernier. Rassemblés sur le parvis, nous avons pu entendre un superbe discours de Renaud Camus et celui-ci, pour Résistance républicaine.
599 total views, 2 views today
Trés bel hommage, Christine, je ne connaissais pas Dominique Venner, mais j’ai regarder avec grande attention tout les évènements qui se sont passé ces derniers jours, Dominique est mort pour non seulement dénoncer l’islamisation de la france, mais aussi dénoncer l’oligarchie politique actuelle qui se complait dans son laxisme crasseux, il a agit ainsi pour que les français sortent de leurs torpeurs, de leurs anesthésies mentales, et de leurs paraplégies corporelles, il méritait certe cet hommage, car comme toujours, le pouvoir et les médias ont focaliser et l’on qualifier d’homme d’extrême droite, alors que c’était un patriote jusqu’au bout des ongles.Merçi pour cet hommage il le méritait enormément.Et pour finir je serais parmi vous tous et toutes le 22 juin 2013.
Françoise
Merci , tres beau et emouvant discours Christine…Esperons que le 22 Juin sera la premiere flamme pour reveiller
la France……enfin ,et commencéà faire refluer l obscurentisme ,la barbarie et la morgue islamique dans ce pays..
Les evenements recents en Turquie sont là pour dire que tout n est pas perdu …Une jeunesse qui se dresse avec
des banderolles ou on pouvait lire entre autres » des ecoles et non des mosquées » ..L arrogant ancien terroriste
Erdogan sait maintenant que son funeste projet d islamiser la Turquie ne sera pas aussi facile qu il le pensait..
Merci Paul oui la Turquie montre que tout est possible !
Merci Christine pour cet hommage judicieux et sensible. A l’occasion de la manif du 22 juin, je pense qu’il faut arrêter de se laisser marcher sur les pieds : oui, il faut dire que NOUS ne sommes pas d’extrême-droite, NOUS ne sommes pas des fascistes, des nazillons, et autres adeptes des totalitarismes, NOUS faisons appel à tous ceux qui aiment la France et ses valeurs, quelles que soient leurs origines. Il faut que les médias soient obligés de le répercuter malgré eux, car vous savez que : soit ils feront l’impasse sur la manif, soit ils essaieront de nous « détruire » médiatiquement. Il faut donc se donner une stratégie efficace de ce point de vue pour qu’ils soient coincés d’une manière ou d’une autre. Bonne journée.
Merci, oui vous avez raison, notre responsable presse va relancer le plus possible d’ici le 22 !
Tres beau discours, Christine! Et, on etait avec vous en esprit aussi en Australie.
Merci Rita oui nous étions nombreux en pensée devant Notre Dame et au père Lachaise vendredi dernier
Merci chère Mme Tasin pour votre hommage à Dominique Venner
J’ai beaucoup pensé à lui ces derniers jours……..Qu’allons nous faire de son sacrifice ? ………..Depuis je me précipite vers ma bibliothèque, je prends les 8 livres de Dominique Venner que je possède et je note toutes les phrases prémonitoires qu’il avait écrit sur notre société qui s’écroule, sur son combat pour une Europe libre des oligarchies financières et fier de son histoire et de ses valeurs………….Les médias en font un militant d’extrême-droite, c’est tellement facile……Cet homme était un veilleur, un phare près de la côte qui annonce les récifs……Et nous montre le chemin de la résistance………Un combattant est tombé………..Honneur et fidélité………….
Cher Dominique, « Le Blanc soleil des vaincus » deviendra celui des vainqueurs….
D’accord avec vous, mais vous dites que Dominique avait peur de l’islam. Il n’était pas un poltron et trouillard, Dominique ne voulait pas et refusait l’islam, il s’est immolé ou sacrifié comme vous le dites ensuite. Mais il n’a pas fuit. C’est la seule petite précision que je tenais à faire.
nous sommes d’accord il avait peur pour son pays
Merci pour cet hommage rendu à ce grand homme qui s’est sacrifié pour la France et les français !
nous sommes d’accord il avait peur de l’islam pour notre pays