Les Picards payent le prix fort pour coopérer avec l’Afrique, par Laurent

On continue ?
De nouveaux rapports concernant la coopération décentralisée avec l’Afrique sont venus s’ajouter à ceux précédemment votés par les élus du PS et certains de l’UMP. Les élus du Front National ont bien évidemment voté contre ces nouveaux dossiers représentant une dépense supplémentaire de 272.593 euros. Depuis le 1er janvier, c’est près de 3 millions d’euros qui ont été déboursés par les Picards.

Ci-dessous quelques exemples de subventions accordées à des associations dont les actions sont hors compétence du Conseil régional de Picardie ou destinées à favoriser l’immigration au détriment des Picards :

•7.000 euros pour l’association CIMADE Nord-Picardie qui a pour objectif d’accueillir, orienter et défendre les personnes étrangères, les migrants et les réfugiés : son action consiste à permettre l’accueil des migrants (clandestins) en leur fournissant un accompagnement social, juridique et administratif (rapporteur : Laurence Rossignol, Conseillère régionale et sénatrice PS).
•18.000 € pour l’association « Espace Picard pour l’intégration » qui intervient sur les problématiques d’intégration des populations étrangères, de prévention et de lutte contre les discriminations (rapporteur : Laurence Rossignol, Conseillère régionale et sénatrice PS).
•14.000 euros pour l’Observatoire International des prisons (OIP) qui a pour objectif d’informer de leurs droits les personnes incarcérées ou leurs proches et la diffusion du «Guide du prisonnier» (rapporteur : Laurence Rossignol, Conseillère régionale et sénatrice PS).
•70.000 euros pour le Forum des pratiques digitales, intitulé « le Printemps numérique 2013 ». Cette manifestation, destinée à 300 élus (pas ceux du FN !), a aussi reçu le soutien financier du Conseil général de l’Oise à hauteur de 70.000 euros, ce qui représente un coût de 466 euros par élu, prélevé sur l’argent public !

Laurent

 580 total views,  1 views today

image_pdf

5 Comments

  1. Et encore, ces dépenses ne couvrent « que » des nouveautés…pas des choses qui, HÉLAS, sont DÉJÀ entrées dans le domaine de l’habituel et où comme toujours, ce ne sont que des immigrés maghrébins ou sub-sahariens qui, se comportant comme au pays, coûtent un maximum à la communauté.

    Un exemple, « Les coursives »

    • Génialissime et succulent Philippe ! Je publie la semaine prochaine lundi ou plutôt sans doute mardi lundi est déjà très chargé

    • Certains trolls prétendent qu’en leur crevant les yeux, ils chantent mieux…

      En l’occurrence, nul n’est besoin de se montrer cruel, tant certains rossignols sont déjà aveugles !

Comments are closed.