Halal-casher : éléments de comparaison, de débat, et mise au point ! Par Alain de Peretti

 Halal-Casher

On nous dit souvent: “vous attaquez le halal et ne dites rien sur le casher, auriez vous peur de vous attaquer au lobby juif” …(sic)                                                                                        Cela revient comme une rengaine insidieuse .

A Vigilance Halal nous n’avons peur de rien et ne tournons pas autour du pot en essayant de faire des parallèles qui n’en sont pas .

Car si, effectivement, le casher pose les mêmes problèmes que le halal sur le plan de la souffrance animale et des risques sanitaires, il y a quand mêmes des différences essentielles :

1°) Le casher représente moins de 1 % des viandes commercialisées.

2°) Il n’est jamais sorti du cadre dérogatoire et donc n’a pas de caractère invasif comme le halal.

3°) les consommateurs de casher n’ont jamais revendiqué ni imposé de régimes spéciaux dans les cantines et autres lieux.

4°) les consommateurs de casher acquittent à la boucherie spécialisée la surtaxe finançant leur culte, ce n’est pas l’abattoir et donc le consommateur lambda qui finance la religion juive, comme dans le halal.

5°) Enfin, l’abattage casher ne revêt pas un caractère d’exaltation sanguinaire comme le halal pour l’islam, comme l’illustre très bien cette photo hallucinante ci dessus  prise au cours du Hadj, le pèlerinage de la Mecque, devant une foule assoiffée de sang, scène que l’on retrouve aussi pour l’Aïd où les enfants mâles sont accoutumés depuis leur âge le plus tendre à l’égorgement, qui devient d’ailleurs une marque de fabrique culturelle ….

ALORS NON, LE CASHER N’EST PAS TOUT à FAIT COMME LE HALAL !!

Et de toutes façon si nous obtenons la victoire sur le halal, le casher ne pourra plus se pratiquer…

Alain de Peretti, Dr vétérinaire, Président de Vigilance halal

 357 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. J’ai la chance d’avoir ou poulailler chez moi mais n’ai pas d’autre choix que d’acheter mon bœuf chez un agriculteur local afin d’esquiver les abattoirs halals dissimulés dans tout le pays jusque dans la plus petite ville bretonne (qui au passage recrute de préférence des personnes parlant l’arabe couramment).
    La seule viande que j’achète en grande surface est le porc. Je sais qu’au moins ils ne s’embêteront pas à pratiquer leur rite sur cette bête là…

  2. Et si les consommateurs refusaient d’acheter du boeuf ?
    Etant donné les répercussions négatives sur les éleveurs, peut-être cela ferait-il bouger les choses…

    • C’est ce que nous conseillons mais nous n’avons pas accès aux grands medias…

  3. Bonjour Christine, mon soutien à “Vigilance halal”

    Comme nous en avions parlé sur un autre post, le véritable problème n’est pas là. D’autant plus que le “Casher” (en bon français) est on ne peut plus marginal même chez les israélites pratiquants (qui sont d’ailleurs relativement rares au sein de leur communauté, tout comme chez les chrétiens !!). J’ai plusieurs amis d’origine israélienne, aucun n’est pratiquant ou juif orthodoxe….
    Non, le problème c’est que l’existence même du casher sert et servira de prétexte à la pérennité du halal. qui lui n’a rien de marginal. Et que nos “invités qui s’incrustent” voudraient bien généraliser, de force si nécessaire.
    La seule et unique solution est donc d’interdire les deux. Plusieurs pays d’Europe (et du monde) l’ont fait, ce qui n’a apparemment pas provoqué de catastrophe planétaire ni “d’assomption négative” (descente aux enfers des mécréants !!). Et qu’on ne nous dise pas que c’est difficile, si ma religion m’imposait de fumer du cannabis ou plus grave, de consommer une drogue “dure” j’ai un doute quand à la possibilité de la pratiquer. Quoique…..Un certain “livre saint” (d’ailleurs plutôt malsain !!) fait bien l’apologie du meurtre. Pourquoi n’est-il pas interdit ??
    Il n’y a guère de moyens de trouver une statistique sur les problèmes sanitaires posés par l’abattage halal. Si ces chiffres existent ils sont soigneusement dissimulés. Alors qu’on nous rebat les oreilles avec la mortalité routière, qui justifie toutes les répressions et naturellement le racket des radars. Je suis quand à moi persuadé que le nombre des victimes du halal est supérieur, j’attends qu’on me prouve le contraire…..
    Incidemment quand on sait que ces “fronts bas” lobotomisés d’antifas s’en prennent aussi aux défenseurs des animaux….Ils ne devraient pas, lesdits animaux les dépassant nettement en intelligence !!
    Meilleures amitiés Daniel.

Les commentaires sont fermés.