La France faisait la pluie et le beau temps aux Comores, du temps de Bob Denard

Très intéressante video ô combien d’actualité (cf mon article rappelant que  Mayotte n’a plus grand chose de Français : https://resistancerepublicaine.com/2024/12/17/95-de-musulmans-1-habitant-sur-3-ne-parle-pas-francais-mayotte-est-elle-encore-francaise/).

Pourtant, fut un temps, notamment entre 1975  et 1995,  où la France faisait la loi aux Comores grâce à Bob Denard, surnommé alternativeemnt  « Corsaire de la République » ou  « sultan blanc des Comores, » et décrit à présent  comme un mercenaire, voire un agent secret du gouvernement français  de l’époque et dans tous les cas un homme d’affaire et une espèce de Putshiste à qui on doit 3 coups d’Etat aux Commores… Haï ou adoré, il n’a jamais laissé indifférent et le  citoyen lambda moyen ne connaîtra jamais l’étendue des actions et tout le bien qu’aurait pu faire à la France l’ancien  matelot devenu fusilier marin  puis instructeur puis organisateur de coups d’Etat de génie pour la grandeur de la France…  Secret défense. En tout cas il a été de tous les coups d’Etat ou presque, Congo, Maroc, Libye,Tchad, Afrique du Sud…et les Comores qui nous intéressent particulièrement, nous y  reviendrons.

Voir l’excellent article de Jeune Afrique sur le sujet.

La  video ci-dessous donne déjà pas mal de pistes pour  imaginer le dessous des cartes, mais nous y  reviendrons plus concrètement dans les prochains jours.

 927 total views,  14 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


17 Commentaires

  1. Il y a 50% de population étrangère, c’est le bon moment pour les expulser.
    Bizarrement, vous avez pu remarquer qu’on ne nous donne aucune nouvelle des Comores voisines, que se passe-t-il là-bas ?

  2. Il parait que Minus se fait engueuler par les ressortissants, il n’apporte pas assez et pas assez vite , tout ce que les habitants attendent.
    **La becquée, il leur faut la becquée, la becquée qui vient des blancs.
    Et aussitôt, on aperçoit de braves femmes, toubibs blanches, qui soignent les petits bobos des négrillons.
    Cela va donner des idées d’adoption aux dames patronnesses.

  3. Nous n’avons aucune raison de reconstruire les bidonvilles de ces milliers de clandestins.
    C’est l’occasion rêvée de renvoyer chez eux tous les indésirables.
    SE débarrasser de ce cancer islamique serait une idée rentable économiquement et politiquement.
    Mais surtout déchoir de la nationalité française, tous ces originaires de l’archipel.
    Il est évident que personne n’osera le faire, Zemmour peut-être ? il faudrait lui poser la question.

  4. Comores s’écrit avec un seul « m », chère Christine. Merci pour cette vidéo qui me rappelle bien des souvenirs d’enfance, ayant vécu à Diégo-Suarez de 1951 à 1960, ville avec beaucoup de Comoriens (avec paysages et habitat proches).

  5. Il faut absolument garder cette île dans le portefeuille de la France, en faire une base militaire majeure de la zone Sud et surtout FOUTRE DEHORS TOUT INDESIRABLE PAR TOUT MOYEN.
    La charia qui y est en vigueur doit être strictement interdite et les mahométans sont invités à apprendre à nager.
    On doit bien pouvoir retrouver les archives de Bob Denard pour réactiver sa méthode, non ?

    • Dépenser des milliards d’euros de plus pour acquérir et conserver cette île misérable et sans intérêt?! Et pourquoi?!… Nous avons déjà assez de problèmes avec nos misérables « Territoires d’Outre-Mer », peuplés de populations très largement anti-françaises, et qui ne souhaitent que d’avoir encore « droit » à la Sécu et aux allocs!… Les cloaques multi-raciaux et faussement « français », ras-le-bol!!…

  6. très intéressant , merci pour les liens . je n’ai pas trop d’avis sinon que oui, il semble que nous n’ayons rien à faire là bas, mais sans doute des intérêts existent ; ce problème de mercenaire n’est pas glorieux, mais nous montre encore une fois, que les peuples sont changeant et surtout qu’ils devraient être seuls à prendre la décision de vouloir se sauver de la misère, même si, concernant Mayotte les habitants ont votés pour garder la présence française ! Alors nous allons encore récupérer ces populations à un moment donné comme nous avons les algériens qui voulaient rester français ! toujours le même processus qui devrait nous faire prendre des décisions adéquates une fois pour toutes .

  7. Les Mahorais n’ont pas l’habitude d’assurer leurs habitations, moins de 10% contre 96% en métropole.
    D’après la radio que j’écoutais ce matin c’est l’Etat (donc nos impôts) qui va financer la reconstruction.

    Perso, ça me fait ch.. de payer de nouvelles guitounes pour des gens qui rentrent illégalement à Mayotte pour mettre bas des caillasseurs de bus scolaires. Mais vraiment ch.. !!!

    Et le coup des bus scolaires n’est qu’une anecdote par rapport à tout le reste. La France finance ceux qui vont la détruire !!! Bah merde !!!

  8. Pour avoir été aux grandes comores en 1970.
    Le pays était sur la voie du développement touristique.
    Les Seychelles et Maurice etait un bon exemple.
    Mais avec des islamistes au pouvoir …ils sont incapables de développer leur île. Juste se reproduire comme des lapins

  9. Bob Denard aurait mille fois mieux fait de consacrer tout ses efforts à la défense des VRAIS FRANCAIS!!… Et non perdre tout son temps et ses efforts à tenter de conserver ou de contrôler des territoires aussi ignobles et dénués d’intérêt que les Comores! Toute cette aventure « coloniale » de la France et d’autres Nations Européennes n’aura jamais été qu’un IMMENSE GÂCHIS!… Et avec en plus, l’invasion horrible et meurtrière de millions d’anciens « français » de toutes ces colonies!

    • C’est là tout l’intérêt de l’histoire on n’a pas conservé les Comores maisles Comores nous envahissent…vous ne voyez pas venir le paradoxe ?

      • Bien sûr que je vois ce paradoxe! Dés le 19 ème siècle, de véritables Patriotes Français avaient déjà dénoncés haut et fort les « aventures coloniales » de la France, ruineuses et totalement inutiles… Les Anglais, nettement plus sages que nous, se désengagèrent relativement bien de leurs colonies, et des Indes en premier, avec la création du « Commonwealth ». Mais hélas, cela ne les a pas préservés de l’horrible invasion dont ils sont aujourd’hui victimes, avec un misérable « first minister » ouvertement « remplaciste »!…

  10. La France avait encore un peu de gueule à l’époque, ceci dit même si Bob Denard avait réussi son dernier coup d’état aux Comores ça n’aurait pas changé grand chose sur le fond : ils seraient restés mahométans et auraient continué à se reproduire comme des lapins, pour rester polie. Depuis hélas avec l’aide et la compagnie de l’UE on sombre dans le qui veut faire l’ange fait la bête, au point d’être même incapables de simple résistance passive face au danger qui nous menace.

    • Et nous n’avons strictement AUCUNE raison valable de conserver ces immondes cloaques multi-raciaux que sont nos sacro-saints « Territoires d’Outre-Mer »…remplis de populations qui NOUS DETESTENT d’une haine raciale quasi-génocidaire! Se débarrasser de ces horribles zones de non-droit et de barbarie permanente que sont les DOM-TOM devrait être une priorité essentielle pour tout futur Gouvernement Patriote et Identitaire digne de ce nom! Quand j’entends les laïus de Marine et du RN à la « gloire » des « territoires d’outre-mer », çà me hérisse!…