islam, Djihadisme et haine des Juifs : Décryptage par Daniel Sibony

Quelle est l’origine psychologique du Djihadisme ? Pourquoi l’islamisme nourrit-il une hostilité envers les Juifs ? Dans cette interview exclusive, Daniel Sibony, psychanalyste et philosophe, analyse les racines profondes de l’idéologie djihadiste et décrypte la place du Coran, de l’islamisme et du rapport à l’altérité dans ce phénomène.

 639 total views,  2 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. L’islam déteste tout ce qui n’est pas islam.
    C’est ce qu’on appelle l’intolérance religieuse.
    L’existence de religions antérieures, met en péril leur narratif mensonger.
    Ils n’auront de cesse de vouloir tout supprimer, d’autant que beaucoup de muSS aujourd’hui se convertissent au christianisme, ça les rend d’autant plus dingues !!

  2. Bonjour,

    Je commence à lire ses livres : remarquables !

    Maths et Psychanalyse : belles formations pour comprendre les adeptes du Coran !

  3. Sourate 2/120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis : “Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction”. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

    2/87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil ? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres .

    2/65. Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : “Soyez des singes abjects ! ”