A la demande du Conseil Français du Culte musulman Bernard Accoyer  a interdit un débat qui devait se tenir à l’Assemblée nationale, « islamisme et immigration, un danger pour la France ?   » Ainsi, en France, n’est-il plus possible de parler de l’islam, sujet tabou…

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Restons alors dans la démocratie des élites,de ceux qui nous disent ce que l’on doit accepter ou pas,et ignorons la volonté du peuple.Je me demande comment cette association compte changer les choses…à moins qu’elle n’en ait pas envie du tout.
    Faire semblant d’être dans la contestation pour défendre la politique du pouvoir en place en neutralisant les opposants,c’est à la mode je crois (cf Alain Soral,l’anti systéme)

  2. Si je comprend bien,tout débat qui n’aurait pas lieu au sein des institutions serait sans interêt…Avez vous fait un sondage pour le vérifier?Je suppose que les membres de votre mouvement votent aux élections,sinon pourquoi vouloir soutenir la république?
    Je crois que malheureusement l’attachement à la République,est incompatible avec l’idée de démocratie participative(syn:active,vivante). Dans ce cas, quelqu’un comme moi ne trouvera aucun echo chez vous…

    • mais non Jean arrêtez de vous focaliser sur ce débat de 2010, nous sommes en action permanente, nous débattons à chaque fois que nous le pouvons mais nous sentons le soufre pour les medias et les loueurs de salle , c’est tout ! Par ailleurs la démocratie participative est notre ennemie ce n’est pas la démocratie

  3. Il y aurait consultation d’une représentation de citoyens.Ainsi n verrait ce que veut vraiment l’opinion.

  4. C’est vrai,mais comme il n’y avait pas de commentaires j’ai cru que l’article était récent…
    En tous cas cela prouve que rien n’est à attendre d’eux (pour ceux qui en doutaient).Comme disait un groupe anarchiste,les libertés ne se donnent pas,elle se prennennt.
    Revenant à mon idée de ne pas reconnaître de légitimité à la République et m’appuyant sur le droit à l’autodétermination inscrite dans la constitution,je suggérerais d’organiser ce débat au vu et au su de tous,en le diffusant,avec les personnes compétentes pour aborder tous les aspects de cette problématique.

    • c’est utopique, Jean, les medias nous boudent on ne peut que compter avec Internet, ne perdons pas de temps et d’énergie dans des actions sans lendemain qui intéressent peu de gens

  5. Je ne comprend pas….Ce débat était prévu pour le 30 septembre 2010 et on est en juin 2015.Pourquoi en parler seulement maintenant?
    Dans la République,de toute façon,il est interdit de contester.Et fort logiquement,il est interdit aussi de débattre.Ce n’est donc pas en restant soumis à la République qu’on pourait changer les choses…
    Que devrait-on d’ailleurs attendre d’un tel débat à l’assemblée?

    • Jean il faut apprendre à lire un site, l’article sur le débat annulé date de 2010, il présente la video datée du premier octobre 2010 !!!!

  6. Pourquoi ce débat ne devrait avoir lieu qu’à l’assemblée nationale?
    Là ou ailleurs-comme dans un studio indépendant des instances télévisuelles- qu’est ce que cela changerait ?
    Et pourquoi les députés seraient-ils les seuls à pouvoir débattre?
    Ce serait le meilleur moyen de ne pas se plier aux exigences du CFCM,une façon de leur montrer que nous ne sommes pas prêts à nous soumettre…

    • Mais Jean, pour organiser un débat devant un public il faut un endroit… et ceux qui avaient organisé et nous avaient invités avaient réservé une salle à l’Assemblée nationale, salle annulée quelques heures avant le moment prévu