Bel hommage aux morts pour la France

Kalos, marque patriote qui monte, qui monte… ne se contente pas de nous proposer de beaux et bons objets, ils révisent notre histoire pour nous la rappeler à travers leur lettre. Il faut saluer le procédé. Comme pour Aper, marque patriote, réservons le plus possible nos achats à ces entreprises qui aiment la France et qui font de la publicité et intelligente et patriotique.

Christine Tasin

1 400 000, c’est le nombre de soldats français, de 27 ans en moyenne, qui ont donné leur vie pour notre patrie, lors de la première Guerre Mondiale. 
Il y a 107 ans jour pour jour, leur calvaire prenait fin, mais qu’ont-ils vraiment vécu ?
En ce jour de commémoration, lisons les derniers mots de Paul, père de trois enfants, qui écrit à sa famille en 1916, dans l’enfer de la plus meurtrière bataille de la Première Guerre mondiale : Verdun.
Le colonel Paul Coquelin de Lisle est tombé le 11 juillet 1916 lors des combats de Fleury-fort de Souville à Verdun.
Ces hommes vivent à travers nous. Ils sont gravés dans le marbre, dans nos églises, sur nos monuments.
C’est en se souvenant d’eux que leur sacrifice ne sera pas oublié.
Et c’est en préservant ce pour quoi ils se sont battus que leur mémoire sera honorée.
Rappeler, c’est ce que nous souhaitons faire avec Kalos. C’est pourquoi nous inscrivons sur nos créations les symboles qui ont fait la France.
Si vous souhaitez porter un signe de fidélité et d’héritage, le code paix offre 15 % sur tous nos colliers pendant 2 jours.
Pour la France. Pour leur mémoire. Pour qu’ils ne soient jamais oubliés.

 1,166 total views,  509 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


11 Commentaires

  1. Merci amie Christine pour cet article et la magnifique photo qui l’accompagne.
    Trop nombreux sont ceux qui oublient ou qui ne savent même pas de quoi il est question. J’ai humblement participé dans les années 60 avec plus de 400 heures de vols opérationnels au-dessus de l’Atlas algérien et en conserve des souvenirs inoubliables, mon boulot étant de larguer leur courrier aux bidasses des postes de cette chaîne de montagne.Je vous embrasse,
    Jack

  2. Et tout ça pour ça, toutes ces vies fauchées pour en arriver là. Ou des inconscients, des traîtres de dirigeants ont ouvert les frontières pour qu’un ennemi violent, haineux et adepte d’une religion satanique puissent prendre possession de notre pays. Nos soldats qui ont donné leur vie au cours des deux dernières guerres doivent se retourner dans leur tombes. Comment avont nous pu élire (pas moi), tous ces traîtres sans honneur. Ça me dépasse.

    • Tout ce million et demi de braves Poilus doivent se retourner dans leur tombe…en voyant ce que leur Pays est devenu!…

  3. ==== + ====
    ◙ Coup de tonnerre au Sénat après l’intervention magistrale de ce grand journaliste ! | 14/11/2025
    ○ YOUTUBE (@Dossiers Publics) : https://tinyurl.com/2nntb8v8
    ► DURÉE : 42mn42s
    ► DESCRIPTION :
    → Intervention intégrale de Fabrice ARFI, journaliste de Mediapart, lors de la commission d’enquête sur la délinquance financière.

      • Bonjour @Madame Tasin ;
        Merci d’avoir relevé ce point.

        Moi aussi ça m’a dérangé et à la vérité, je me suis fait violence pour visionner quelques minutes ; j’ai fin par abandonnr de peur d’avoir une torsion de viscères (faut que je fasse attention à moi !).
        Vous avez peut-être remarqué que l’assemblée sénatoriale l’écoutait relgieusement.
        Dire que tout ça nous coûte un argent fou !

        Je ai relayé la video, juste à titre d’information.

    • Oui merci, j’ai regardé une partie de l’audition de ce journaliste, je dois dire que même si je n’aime pas médiapart, j’ai trouvé que cet homme exprimait bien la délinquance financière plus que honteuse avec des accents de vérité ..il faut peut être, si ses dires ne sont pas factuels, démonter ses arguments .

  4. Les morts de toutes les guerres se lèvent de leurs tombeaux et nous interpellent : Nous sommes morts pour sauver notre patrie, et qu’avez-vous fait, vous l’avez laissée envahir par des gens qui n’ont qu’une idée, la détruire. Vous l’avez mise entre les mains de personnes qui veulent sa disparition. Êtes-vous encore des hommes ou des lâches ? Jusqu’à quand supporterez-vous cela?