Mimoun, Français par le sang et la sueur versés

A lire sur Boulevard Voltaire, un excellent article de Vincent de Longueville sur  « cet homme qui est né Ali, musulman, dans l’Oranais, et qui est mort 92 ans plus tard Alain, catholique, dans le Val-de-Marne. Qui admirait Bayard et Sainte-Thérèse-de-Lisieux ? la France du panache et celle de la petite voie. Et qui déclarait, se retournant au crépuscule de sa vie sur son aurore :

Je savais depuis longtemps que mon pays était de l’autre côté de la mer. Mes ancêtres, c’était les Gaulois. La France était déjà dans ma peau et dans mes veines. Par conséquent, qu’on ne me parle pas de ces conneries d’intégration ! »

 492 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. C’est étonnant comme les tarés de la pensée unique ont laissé passer les hommages qu’ils auraient dû rendre à cet homme. On consacre des articles à Nabila, cette femelle d’une nullité inconnue jusqu’àlors, et l’on a à peine mentionné le nom de Mimoun qui a pourtant rapporté des lauriers à la France à une époque où celle-ci était un phare dans la culture et le sport mondial.
    Aujourd’hui, même ce respect à des morts célèbres est discriminé : on est dithyrambique pour un petit facho minable de 19 ans, mais on ne dit presque rien sur un Algérien qui a montré dès son arrivée son amour pour sa patrie d’adoption, et qui lui est resté fidèle jusqu’à la mort.

    Pourtant ces dhimmis auraient pu se servir de lui pour alimenter leur désir d’intégration. Mais non, Ce pauvre Mimoun devait être trop Français pour leur plaire.
    Des minables.

  2. un grand merci a spartac qui nous dit sobrement la verité sur cet homme genial que l’on n’oublira pas et tant pis pour nos medias depassés par la situation

  3. Idem, comme SPARTAC, j’ai croisé Alain MIMOUN lors d’un semi marathon entre militaires où il nous avait fait l’Honneur de venir (sans courir lui même il voulait sûrement ne pas nous humilier malgré ses 80 ans et je parle sérieusement)
    Nous étions quelques un à avoir déjà de « belles » cicatrices, dont moi, Alain MIMOUN, n’en a vu aucune, il a juste vu des gars qui s’étaient battu « comme lui » a-t-il dit, « des égaux » selon ses termes…
    Égaux tu parles, nous on n’a pas combattu les nazis, on a pas combattu Rommel, qui était un sacré stratège bien que ennemi.
    MIMOUN fus blessé grièvement aux jambes…et il a fini marathonien, cet Homme courait à la volonté, même cul de jatte je soupçonne qu’il aurait couru, et gagné, sur les mains.
    Il était plutôt petit, plutôt frêle, les marathoniens le sont souvent, et bien que j’étais un colosse à côté de lui je me suis senti tout p’tit ce jour là.
    C’était l’enfant des petites écoles et des grands préau, la ou il y a de la place pour se dégourdir les jambes pas comme à l’ENA, c’était le « petit » Français qui avait encore ces valeurs de politesse qui lui firent enlever son chapeau pour nous saluer (sous un soleil très fort et malgré son âge) c’était ce Citoyen que te serait la main avec force et chaleur en te regardant bien dans les yeux, droit comme un chêne.

    Quand j’ai remis mon uniforme et mes « sardines » (et j’en avais déjà que trop), remis mon Béret Vert qui intimide tant de gens, lui il m’a lancé « Petit, bientôt t’auras plus de place pour en mettre d’autres, pourquoi tu passes pas à l’arrière ? » puis après un silence… »Non gamin » t’es pas de ceux qui veulent donner des ordres toi »…il tutoyait tous ceux dont la tronche ou les médailles indiquaient le mérite au combat, et ce tutoiement, impossible à lui rendre, coulait de source…

    Putain, j’en ai reçu des poignées de mains hypocrites et des « vous » qui me collaient une énième médaille en faisant semblant de me respecter tout en me prenant pour un fou…MAIS, Alain MIMOUN qui pose sa main sur mes décorations, qui me regarde dans les yeux, et qui fini par me donner l’accolade, les yeux mouillés et qui termine en me disant « merci de continuer à défendre la liberté » ca, ça vaut toutes les décorations.

    Au revoir Monsieur MIMOUN ! J’espère qu’au Paradis il y a des pistes d’athlétisme.

  4. Honneurs et gloire a cet immense champion Français fiere de l’etre qui a versé son sang a Montécassino contre le nazisme le frere jumeaux de l’islamisme !!!!!Alain tu resteras dans nos coeurs!!!!!

  5. Bonjour à tous les patriotes,

    en tant qu’athlète moi même, me trouvant un beau matin à l’INSEP (Institut national des sports) j’ai eu le privilège d’échanger quelques réflections avec Monsieur Alain MIMOUN . J’ ai immédiatement compris pour quelle raison ce grand personnage de notre athlétisme national n’était jamais convié sur un plateau de télévision.
    Son franc-parler et son patriotisme ultime, auraient fait voler en éclats toute l’hypocrisie de nos « merdias » islamo collabos.
    J’ai été triste à l’annonce de sa disparition, il est parti en emportant une belle tranche de notre histoire.
    Heureusement, il a aussi écrit cette histoire et gravé dans le marbre les plus belles heures de l’athlétisme tricolore, à la sueur de tout son être.
    Alors ! Ciao l’artiste et à bientôt. On t’aime tous.
    SPARTAC

  6. hommage à cet homme qui a su honorer notre pays FRANCE…un homme de cœur , courageux, un citoyen qui a su choisir son camp…bravo Mimoun pour toutes les joies que nous avons eu grâce à votre persévérance…des hommes de votre trempe , le moule est cassé !!!,

Les commentaires sont fermés.