Bruxelles veut criminaliser les semences

On connaissait déjà le pouvoir tentaculaire, à l’échelle mondiale, des Monsanto et compagnie qui obligent les pauvres paysans du monde entier à leur acheter leurs graines génétiquement modifiées en leur interdisant de semer les leurs (voir sur wikipedia la rubrique « procès intentés par Monsanto »).

 Eh bien l’UE s’apprête à légiférer pour imposer ce système à toute l’Europe !

 Vous conservez les pépins de vos belles tomates, résistantes en diable, et vous les replantez ? Vous serez condamné.

Vous conservez les graines des salades que vous avez laissé monter pour les récupérer et vous les faites germer ? Vous serez condamné.

 Pourquoi cela ? Parce que, à terme, toutes les plantes mises à disposition en Europe devront être enregistrées et les jardiniers devront payer des droits à l’UE pour l’enregistrement de leurs graines. C’est que, vérifier la conformité des variétés au modèle enregistré, çà va nécessiter des bataillons de fonctionnaires à payer… »Une nouvelle loi proposée par la Commission européenne veut rendre illégal le fait de faire pousser, de reproduire ou de vendre des semences de végétaux qui n’ont pas été testées, approuvées et acceptées par une nouvelle autorité, l’Agence européenne des variétés végétales.

 Les jardiniers qui cultivent leurs propres plantes à partir de graines non réglementées seront considérés comme des criminels en vertu de cette loi.« 

 Dieu sait que je vomis Bové d’une façon générale et pire encore mais sur le coup il n’a pas tort ! « En réduisant les droits des paysans à ressemer leurs propres semences, en durcissant les conditions de reconnaissance des variétés par des petits entrepreneurs indépendants, en limitant la circulation et l’échange de graines entre associations et entre planteurs, la Commission européenne balaye 10000 ans d’histoire agricole ».

« Au prétexte de simplification, cette proposition place toutes les semences sous le contrôle direct de l’industrie et de ses brevets », dénonce le Réseau Semences Paysannes dans un communiqué publié mardi 7 mai.

 Et l’auteur de l’article du Journal du Siècle a raison, il est évident que ce qui, dans un premier temps, vise les petits producteurs, priés de rentrer dans le rang (c’est-à-dire de mettre la clé sous la porte au profit des multinationales) va très vite s’appliquer au jardinier  amateur. Vous savez, celui qui a failli se voir interdit d’utiliser du purin d’ortie, purin qu’on trouve d’ailleurs, très difficilement dans le commerce, parce que faisant une concurrence « déloyale » aux entreprises produisant des engrais…

Christine Tasin

 609 total views,  3 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. MAINTENANT, VOUS LE SAVEZ…………………………………l’EUROPE = SATAN.

    D’accord, vous ne croyez pas à SATAN, mais LUI……………IL vous connaît, et TRES BIEN ( et IL se rît…. de Vous ).

    Et pour l’EUROPE, c’est………..l’HEURE du HOP (l’heure du FIN de l’EUROPE……………..pour nous….la FRANCE).

    Alors, UNE SEULE SOLUTION, EVIDENTE—-)))) …………………………………………….Maryline LEPEN (bien sùr)

  2. On devrait faire une manif au niveau européen, réunir tous ceux qui en ont plus que marre dans tous les pays, et monter à Bruxelles pour virer toute cette pourriture.
    ras le bol de leur dictature.

    • Oui ils le savent bien, à Bruxelles ils interdisent toute manifestation dans ce sens mais on trouvera une solution !

  3. bon sang leurs connerie ne s’arreteras donc jamais? a quand l’interdiction de faire pousser des fleurs sur son balcon? ou l’obligation de castrer ses animaux? avec des connerie pareil on comprend que l’europe soit en train de couler.

  4. Au lieu d’accepter de se soumettre aux diktats de transnationales rapaces comme Monsanto, Bruxelles pourrait par exemple favoriser la renaissance de fruits et légumes, arbres et plantes tombés dans l’oubli pour x raisons possibles. Cela au moins contibuerait à la sauvegarde et à l’enrichissement de l’éco-diversité, non à son appauvrissement programmé. Quant à la population des abeilles menacée par des firmes comme Bayer, que fait Bruxelles? Le déséquilibre de l’éco-système lui importe-t-il si peu?

    A force de provocations et d’arbitraire, de cynisme et de vue à court-terme, les instances véreuses et vénales de l’UE dégoûtent de plus en plus le citoyen lambda et creusent leur propre tombe.

  5. bonjour
    L’ UE va réussir à faire l’unanimité contre elle. Tant mieux ! Ce projet est lamentable, le « vivant » n’appartient à personne en particulier et surtout pas à monsanto. Ce projet est forcément à mettre en lien avec le marché transatlantique !?

    • Oui Marcel j e prépare un article sur le marché transatlantique d’ailleurs ; mais le souci c’est qu’à part nos sites de réinformation les medias officiels ne parlent pas de tout ça ….

  6. Bon ben c’est bien simple, en ce qui me concerne, que Bruxelles aille se faire empapaouter ou bon lui semble avec son dernier diktat ! Si j’ai un jardin et que je veux y planter fruits et légumes en utilisant graines et semences de dame nature et non ces saloperies contre-nature qu’ils ont le culot de vouloir imposer, et bien je le ferai et les em.merde ! Et qu’ils viennent donc ce jour me condamner tiens, m’en fout. Et il n’y a pas que de ça dont je me fout, itou pour toutes les autres saloperies qui ne cessent de sortir de terre telle mauvaises herbes semées par tous ces pourris de vendus, traîtres et lèche-babouches. Je ne consent ni ne consentirai jamais à me plier à leur saloperies, et jamais ne cesserait de résister, comme tant d’autres l’ont déjà fait avant nous, et comme tant d’autres le font maintenant. Vont faire quoi ? Tous nous foutre en taule ou pire, nous flinguer ? Comme si on n’était pas fichus de revenir foutre le bordel de l’au-delà, qui sait ? Perso, je me ferai un plaisir de leur pourrir la vie, savez en tant que spectre très mal intentionné à leur encontre, on peut en filer des trouilles et en saboter des réunions et des séances de vote et toussa. Imaginez leur tronches et panique quand tout commence à valdinguer, et eux avec.

    Bon, ‘scusez ce petit moment de délire spectral monumental, mais j’en ai marre !

  7. Il faut sortir de toute urgence de l’Europe, pacifiquement ou par la révolte.

  8. Vidéo à diffuser : L’Union Européenne : Un glacis géopolitique.
    https://www.facebook.com/photo.php?v=10151450253409145

    Je sais que les pétitions ne servent pas à grand chose, mais je les signe quand même pour marquer mon opposition.
    Pétition à diffuser : We don’t accept this. Let us keep our seeds EU!
    http://www.avaaz.org/en/petition/We_dont_accept_this_Let_us_keep_our_seeds_EU

    Informations trouvées sur la page de : « Le Journal du Siècle » http://lejournaldusiecle.com/2013/05/09/la-commission-europeenne-veut-criminaliser-lutilisation-de-semences-non-enregistrees/

    • J’avais mis précisément ce dernier lien dans mon article me semble -t-til

  9. questions vendront il des graines de chichon hiiihiiii haaaaa les cons.

Les commentaires sont fermés.