J’ai peur de l’horreur sans nom qui menace les homos à cause de la culture musulmane, par Philippe le Breton

 Je n’oublie pas les homos musulmans et le triste sort qui leur est réservé ici dans nos banlieues dites « sensibles » et dans les pays musulmans.

Mon compagnon tenait il y a peu de temps encore un bar dans le Marais. J’ai eu l’occasion de discuter avec nombre d’entre eux, garçons ou filles. J’ai une idée bien précise de l’enfer qu’ils vivent, cachés forcément, violés parfois, humiliés souvent, méprisés toujours. Je les considère comme mes petits frères et mes petites soeurs.

 Je suis né dans les années 50. J’ai grandi en Bretagne, dans un environnement de culture catholique et laïque. J’ai dés l’adolescence affirmé qui j’étais auprés des miens et des autres, sans ostentation mais sans honte. Je n’ai jamais prétendu être quelqu’un d’autre lorsque la question m’était posée. Je n’ai que rarement ressenti une quelconque hostilité à mon égard. Les rares personnes de mon entourage qui m’ont manifesté réprobation ou mépris quant à  mon mode de vie ne sont jamais allées jusqu’à la violence. Ma réponse à leur rejet était: « Vous n’aimez pas mes choix de vie, libres à vous, je ne vous en veux pas, nos relations s’arrêtent là ».

J’ai quitté la province pour la capitale pour vivre ma vie. J’ai vécu, bien vécu. J’ai aimé sans me soucier des origines, de la religion, des opinions de mes amants. Le sida a fait son apparition. Tout a changé. J’ai accompagné des amis jusqu’au bout du chemin. Rejetés par leur famille en raison de leur homosexualité, ils se retrouvaient seuls pour combattre la maladie. Pour certains ils étaient Antillais, Maghrébins, Africains et là j’ai su que la méchanceté, la haine de l’autre, différent, malade n’avaient pas de limites, y compris dans leurs propres communautés.

J’ai vieilli, je me suis assagi. Je pensais qu’il était possible, parce que la société avait évolué, de vivre sa différence en France sans être inquiété. C’était sans compter sur le changement de population et l’islamisation de territoires entiers d’un pays que je ne reconnais plus.

 Il est une délinquance dont on parle rarement. C’est celle d’une prostitution crapuleuse qui est le fait de jeunes hommes immigrés ou d’origine immigrée. J’ai compris, il y a peu, qu’elle remplissait de multiples objectifs au bénéfice de ces voyous: financiers par le prix de la passe et de la razzia opérée, de réassurance d’une pseudo virilité par la violence assumée, d’humiliation des homos Français de souche, passifs, forcément passifs dans leur esprit, et qui bien entendu ne portent pas plainte.

J’ai mis en garde mes amis en quête de sensation, « d’exotisme » et de transgression. Cela n’empêche pas certains de se jeter dans la gueule du loup. S’ils portent une part de responsabilité dans ce qui leur arrive, je sais néanmoins qui sont les victimes et qui sont les coupables.

C’est pour cela, par ces quelques lignes, que je souhaite témoigner. J’ai bien peur que le sort des homos, de nos jours et dans un proche avenir, soit sans commune mesure et d’une horreur sans nom par rapport à ce qu’il fut par le passé, et qu’il soit identique à celui des homos qui vivent en terre musulmane.

Le dernier voyage que je fis en terre d’islam fut en Syrie dans les années 2000. A Alep je fis la connaissance d’un jeune homme, homo à l’âme de guerrier. Il avait la chance d’appartenir à une famille de commerçants respectée et privilégiée. Il vivait son homosexualité sans honte, au grand jour, dans la joie avec un humour dévastateur, sans trembler, la tête haute. Un prince ! Je n’ai plus de ses nouvelles. J’ignore quel est son sort dans une Syrie, grande nation et grand peuple, qui plonge dans les ténèbres.

Philippe Le Breton

 

 550 total views,  2 views today

image_pdf

51 Commentaires

  1. La barbarie islamiste non seulement menace les homos, mais SE PRATIQUE sous tous les cieux d’une façon ou d’une autre. Dans l’Iran ayatollesque, en Arabie Saoudite, on les pend par exemple en haut d’une grue. Caroline Fourest, la grande intellectuelle sapphique au cerveau de moinelle, n’en continue pas moins de proclamer que dans ce dernier pays, on pratique un « islam de concertation ».
    En Somalie, on préfère la lapidation. Question sans doute de tradition plus ancienne…

    http://www.postedeveille.ca/2013/03/somalie-un-homosexuel-aurait-ete-lapide-a-mort-par-les-Shebab.html

  2. @Philippe Le Breton

    merci d’expliquer « gwen da hu » et « Kenavo » à tous ceux d’entre nous qui n’entravent pas le breton.
    Il faut bien que RR serve à s’instruire…!
    Je ne connais que le sens de « dolmen, menhir, fest-noz », du préfixe « ker », et quelques autres mots. C’est en lisant Jack Kerouac que j’ai appris sa lointaine ascendance bretonne, et le sens de « ker ».

    A tout hasard, je vous signale l’édition anglaise toute récente de
    JACK’S BOOK an oral biography of Jack Kerouac, par Barry Gifford & Lawrence Lee
    # Canongate Books, Londres & Edimbourg, 2012. ISBN 978 0 85786 764 3
    # édition étas-unienne: St Martin’s Press, 1978

    • @ Apocalyptus

      Toutes mes excuses, il m’arrive parfois de le mentionner dans mes commentaires, le « gwen ha du » est le drapeau Breton. De « gwen » – blanc, et de « du » – noir en breton, les deux couleurs qui le composent. Quant à « kenavo », je pensais, à tort, qu’il était compris par (presque) tous. Cela signifie « au revoir ».

      Je ne connaissais pas l’ascendance bretonne de Jack Kerouac, que j’ai lu il y a fort longtemps. J’ai appris quelque chose et vous m’avez donné envie de le relire.

      Sur ce, je vous dis « mersi bras » – merci beaucoup et « kenavo ».

  3. @christine

    Je voulais arrêter là mais je veux répondre à votre réponse d’aujourd’hui.
    Vous ne comprenez pas.

    Ce que je dis n’est qu’accessoirement mon opinion, c’est SURTOUT la position du droit français et du droit international depuis des lustres. De l’écrasante majorité des juristes.

    Une dernière fois posez vous la bonne question de philosophie du droit. Il y a bien une raison au droit, où alors vous croyez qu’on est tous nés de la dernière pluie ? Qu’on a absolument tout à réinventer et qu’on ne peut pas profiter de l’expérience passée ? On parle de légiférer sur les congés payés depuis 1500 avant JC. Pourquoi la question de légiférer sur l’homosexualité n’apparaît-elle qu’aujourd’hui et il faut le dire, dans si peu de pays ?…

    Ensuite, dire que vous mélangez les combats n’est pas une question de censure, c’est une question de stratégie. (oui le mariage homo c’est vraiment un combat pour vous je crois, en tout cas c’est l’impression que vous donnez donc ça revient au même.)
    C’est pour la stratégie que je vous le dis. Ce n’est pas du tout pour vous censurer. La censure, ce n’est pas mon genre.

    Voilà.
    Bonne journée.

    • En l’occurrence ce ne sont pas les juristes – et encore moins internationaux- qui décident du sens du mariage, c’est l’évolution des mentalités ! Et heureusement ! Le mariage est devenu un engagement amoureux et rien d’autre. Le reste n’est que prétextes et digressions pour défendre autre chose.

      • @Christine
        Vous êtes illogique, vous réclamez une loi, mais vous reniez le rôle des juristes !…
        Vous savez que nous sommes soumis aux lois, que nul n’est censé ignorer ? A des lois internes, et d’autres, internationales ? …
        L’évolution des mentalités ?… C’est de la langue de bois dans ce domaine. Ou alors il faudrait que nos anatomies évoluent aussi.Or jusqu’à maintenant un enfant que ça nous plaise ou non, mentalité ou non, est toujours issu de la rencontre d’un élément masculin et d’un élément féminin, c’est comme ça…(même dans GPA et PMA !) et il n’y a rien de plus simple.
        Prétexte à défendre autre chose ? Mais de quoi parlez-vous ?…

        • Mais non Sandrine c’est vous qui êtes illogique. Le mariage a évolué d’une façon considérable au cours des siècles, au cours des millénaires, et le mariage d’amour est une création récente, c’est l’évolution des mentalités.Or pour les juristes se pose non pas la question de l’amour mais de tout ce qu’il y a ou peut avoir autour du mariage, patrimoine, héritage, enfants… Donc votre définition restrictive du mariage ne vaut rien ou plutôt elle ne vaut que pour vous parce qu’elle vous arrange, vous militante anti mariage homo… Vous vous obstinez par ailleurs à parler de ce qui n’est pas dans la loi mariage unisexe GPA et PMA en faisant votre cheval de bataille… lassant à la fin. Brisons là sur ce sujet. NOtre désaccord est absolu, aucune de nous ne changera d’avis et on a tout dit.

  4. @Philippe Le Breton

    Je réfléchissais avant de vous répondre, car j’avais peur de vous blesser. Et je vous remercie de votre dernier comm. Je crois que Christine n’a pas compris que ma réponse à Gilberte était du second degré, exprès pour mieux faire comprendre les choses. Car oui vos précisions me permettent de vous dire que nous sommes d’accord : surtout quand vous écrivez :

    « Je suis intervenu à plusieurs reprises sur ce site pour dire que, contrairement à Christine, je ne suis pas favorable au mariage gay, pas plus qu’à la GPA/PMA. J’ai en horreur la théorie du genre. Il me semble que, lorsque vous parlez « d’homosexualité conquérante » vous confondez le lobby LGBT trés actif et la plupart des homos (du moins ceux que je fréquente) qui souhaitent vivre paisiblement et dans l’indifférence. »

    Oui bien sûr je parle du lobby gay qui donne une très mauvaise image de l’homosexualité, qui est conquérant, et qui est horripilant (comme d’ailleurs peuvent l’être parfois des mères de familles nombreuses cathos, BCBG et moralisatrices.) Ce lobby gay en exacerbant les choses divise le peuple de France qui est quoi qu’on en dise, bon enfant et tolérant, pourvu que certaines valeurs éternelles dites « de bon sens » ne soient pas foulées au pied.
    Je suis touchée de votre réinvite à venir paisiblement vous rencontrer à la manif du 22 et je le ferai…(si je ne change pas d’avis entre temps…)
    Moi non plus je ne me définis pas par mon hétérosexualité, parfaitement d’accord là dessus avec Sylviane Agacinski.

    Comme quoi on gagne toujours à s’expliquer.
    Merci pour votre gentillesse.
    Je vous fais la bise.

    • @ Sandrine, merci pour votre réponse. Finalement, nous sommes d’accord sur plusieurs points et comme vous le dites on gagne toujours à s’expliquer.

      En ce qui concerne la manif du 22 juin, vous le savez l’heure est grave, aussi en tant qu’adhérent à R.R. j’espère pouvoir compter sur votre présence.

      Moi aussi, je vous fais la bise

  5. @ Philippe 50, exceptée la remarque excessive sur la supposée « lapidation » de Sandrine, je suis tout a fait d’accord avec vous sur le tort que cette loi causera à une majorité d’homos.

    @ Sandrine, je ne souhaitais plus intervenir sur le sujet mais étant donné que vous me prêtez certaines intentions et que vous ne semblez pas vouloir me répondre directement, quelques précisions en guise de conclusion.

    A aucun moment je ne parle au nom des homos mais en mon nom propre. Je suis intervenu à plusieurs reprises sur ce site pour dire que, contrairement à Christine, je ne suis pas favorable au mariage gay, pas plus qu’à la GPA/PMA. J’ai en horreur la théorie du genre. Il me semble que, lorsque vous parlez « d’homosexualité conquérante » vous confondez le lobby LGBT trés actif et la plupart des homos (du moins ceux que je fréquente) qui souhaitent vivre paisiblement et dans l’indifférence.

    J’ai compris le caractère sectaire et dangereux du lobby LGBT en raison de l’activité de mon compagnon, patron d’un bar dans le Marais. Il n’a jamais souhaité en faire un bar communautaire, mais un établissement ouvert à tous, homme/femme, gay/hétéro, tout âges confondus. Par son refus de s’affilier au SNEG (Syndicat National des Entreprises Gays, et oui ça existe !) qui utilise les mêmes méthodes d’intimidation que le lobby LGBT, il s’est vu refusé toute publicité, boycotté par ces ayatollah du sexe gay. C’est sa fierté d’avoir résisté à ces fanatiques.

    Allez, une dernière confidence, il est le père, conçu de la manière la plus classique qui soit, d’un jeune homme considéré comme musulman car sa mère est originaire du Maghreb. Je vous passe les emmerdes auxquels nous avons fait face, confronté que nous fûmes aux exigences du côté maternel (ramadan, halal etc …). Nous formons une famille, certes atypique, mais aimante. Et le garçon n’est pas loin de partager mon point de vue identitaire, moi qui suis Breton et fier de l’être.

    Si l’islam conquérant ne m’avait pas semblé une menace, jamais je n’aurais mis en avant mon homosexualité par laquelle je ne me définis pas. Dans la dernière partie de ma réponse à votre commentaire, je vous disais n’avoir aucun problème à participer avec vous à la manif du 22 juin. Plutôt conciliant dans le genre « conquérant » vous en conviendrez, n’est-ce pas ? Si vous en êtes, faisons connaissance, je portrez fièrement les couleurs tricolores et « gwen ha du » des mes deux patries. Sans rancune et Kenavo

    PS: Merci à Christine de permettre ces échanges et ces confrontations. Quelle patience, quelle ouverture d’esprit. Soyez-en ici remerciée, bises.

    • Merci à vous Philippe pour ce témoignage si riche, oui vous êtes un vrai patriote, un vrai républicain et vous montrez parfaitement les méfaits du communautarisme qu’il soit gay ou musulman. Je ne sais si Sandrine sera là moi en tout cas je vous ferai la bise le 22

  6. Laissons la lapidation à ceux qui souhaitent l’imposer si l’on n’y prend pas garde. De religion protestante, désolée de ne pas faire partie des « comme beaucoup de gens », mais de conviction laïque depuis peu car ayant pris conscience que j’ai été naïve de croire (pendant plus de 60 ans) qu’il existe un être suprême qui fait la pluie et le beau temps, mais qui laissa et laisse encore effectuer des atrocités en son nom. J’ai discuté pendant plus d’une heure avec un témoin de jéhovah, venu me déranger à mon domicile pour essayer de me convertir. A sa question : « Que feriez-vous si vous découvrez qu’un de vos enfants est homosexuel ? » j’ai répondu que ce n’était pas une maladie, que je me demanderais ce qui n’avait pas fonctionné normalement chez ses géniteurs pour que la nature ne lui donne pas le physique correspondant à ses attirances et surtout que je ne le mettrais pas à la porte de notre domicile. J’ai ajouté qu’il était raciste souhaitant faire comme les nazis, supprimer les homosexuels. Le danger, de nos jours, vient des islamistes qui ont la même répugnance envers ceux qui n’ont pas choisi, mais qui subissent une erreur de la nature. Je ne m’inquiète pas de l’égalité que l’on reconnaît de plus en plus à une minorité, au contraire, je m’en réjouis, ne sommes-nous pas tous égaux devant la loi ? Je continuerai donc à marcher fièrement, la tête haute, sans longer les murs, sauf si les politiques continuent à fermer les yeux et se boucher les oreilles face au danger, le véritable danger de l’islamisation.

  7. Assisterions-nous à une « lapidation » de Sandrine ???? j’ai parfois comme l’impression de clans sur RR, dès que l’on touche à certaines personnes, il y a des réactions assez vindicatives.
    Perso, les homos ne me gênent pas , qu’ils se marient pas de problèmes, la gay pride ressemble à de la provoc et de l’exhibition qui ne fait que desservir la cause homo.
    La loi que Hollande a fait passer en force dessert également la cause des homos et n’apportera que violences, il eut été plus démocratique de faire un référendum, mais le but de cette loi est avant tout l’arbre qui cache la forêt des vraies revendications. Même chose pour la PMA, un référendum!!!!!!!!!!!

    • Lapidation, lapidation, Philippe vous n’avez pas l’impression d’y aller un peu fort ? Les échanges peuvent être vifs, à la mesure de la démesure de Sandrine, c’est normal, mais ce n’est pas insultant

      • Je partage l’avis de Philippe.
        Et je trouve la réaction de Christine trop virulente quand on n’est pas d’accord avec elle.
        Je l’ai déjà remarqué plusieurs fois quel que soit le sujet.
        C’est pourquoi je ne fais plus de commentaires, et commence à prendre de la distance avec ceux de RR.
        Bientôt, je ne lirai plus que les articles.

        • Ma foi je veux bien reconnaître que je suis virulente, dans les articles comme dans les commentaires pour défendre mon point de vue, est-ce grave, docteur ?

  8. @Gilberte PS à mon commentaire précédent :

    Je viens de me relire, j’ai bien écrit : « Le véritable amour selon moi » donc c’est bien en assumant ma propre position que j’ai écrit ce que j’ai écrit (ce qui n’empêche pas que je représente beaucoup de monde.)

    Bien cordialement à tous ici et bonne journée.

  9. @apocalyptus (5 mai 23 H 25)
    Je n’avais pas vu votre comm. Merci, c’est très intéressant. Mais arrêtons-nous là : ce n’est pas du tout pour des raisons religieuses que je suis contre le mariage homo. Il y a longtemps que les cathos n’invitent plus l’Eglise dans leur chambre à coucher. Vous faites donc fausse route en ce qui me concerne. Merci cependant pour votre comm.

  10. @Sandrine, j’ai revérifié le titre du texte, afin de ne pas risquer d’être « hors sujet », ce qui me vaudrait une mauvaise note !!! (je plaisante, bien sûr). Je vous trouve très rigide dans vos commentaires et un peu trop intransigeante :
    => évitez de parler au nom des autres « tout le monde » « nous autres hétéros », choisissez plutôt le « je » « moi » pour assumer votre opinion personnelle.
    vous écrivez : « l’homosexualité conquérante (il faut bien le dire.) ». Pouvez-vous expliquer ce que vous sous-entendez ? à toute affirmation, il faut argumenter pour essayer de convaincre. J’avoue que je n’ai pas compris de quelle conquête vous parlez. Eclairez une mamy de religion républicaine.

    • @Gilberte
      Moi aussi je suis complètement de religion républicaine, et laïque, tout en étant d’éducation catho (comme beaucoup de gens), ce n’est pas incompatible, vous savez.
      Pourquoi j’éviterais de parler au nom des hétéros ? Je représente sans aucun doute pas mal d’entre eux. Je ne suis pas sûre d’avoir des conseils d’écriture à recevoir de vous, mais bon. Et P. Le Breton, lui, il a le droit de parler au nom des homos ?…C’est en tout cas l’impression qu’il donne.
      Homosexualité conquérante, oui, tout à fait. Vous ne l’avez pas remarqué ? Bientôt nous autres pauvres hétéros nous devrons vivre cachés, frôler les murs et parler à voix basse, si nous parlons encore. Nous les femmes, nous devrons louer nos ventres comme les ouvriers des usines, dixit Pierre Bergé homo notoire qui a payé la campagne de Hollande qui le remercie en créant le mariage homo. Et dès la rentrée, toujours pour faire plaisir à Bergé, nous devrons accepter que dans les écoles maternelles on dise aux petits garçons qu’ils sont peut-être des petites filles et vice-versa (je me demande d’ailleurs comment on pourra soigner leurs anatomies, pourtant différentes.) On ne pourra plus dire à un enfant de qui il est issu, (après avoir lutté contre l’accouchement sous X), et les pères et mères, mots obscènes, deviendront parent 1 et parent 2. La moindre critique est déjà taxée d’homophobie (kekseksa ?) et sanctionnée. On va transformer les codes, le dictionnaire, et on n’aura plus que des toilettes unisexes. Si tout cela ce n’est pas l’homosexualité triomphante, je me demande bien ce que c’est ?… Eclairez-moi à votre tour.

      • Vous mélangez absolument tout, Sandrine, et c’est fort inquiétant. Je suis d’accord pour dénoncer le lobby gay d’un Berger et compagnie mais pas pour refuser aux homos respect et droit au mariage, ce sont deux choses différentes.
        Philippe, à aucun moment n’a prétendu parler au nom des homos, il a témoigné de sa vie quotidienne et de qu’il connaît de la vie de certains homos face à l’islam. Pas un mot d’arrogance, pas un mot de prosélytisme, pas un mot revendicatif ! Et en tout cas aucune homosexualité cnoquérante. Aucun des rares homos qui ont pris la parole sur RR ou sur mon blog n’a fait de prosélytisme ni évoqué d’homosexualité conquérante, vou sn’avez pas le droit de dire cela.
        Et toute la fin de votre diatribe est plus qu’excessive, non seulement la GPA n’est pas autorisée en France et si elle l’était ce serait d’abord pour les hétéros, c’est lassant à la fin cette manie que vous avez de mettre sur le dos des homos tous les travers de notre société. Pareil pour le gender, j’ai été une des premières en France à faire un article sur le sujet et à le dénoncer et cela n’a rien à voir avec l’homosexualité mais tout à voir avec le féminisme mal placé qui se plaint que l’onfasse des petites filles conditionnées à des tâches et rôles « féminins ». Arrêtez ce procès aux homos pour tout et n’importe quoi !

        • @Christine

          Non, je ne mélange pas tout, c’est plutôt vous qui mélangez…!
          Le second degré pour montrer ce qui est excessif, vous ne connaissez pas ?…D’autre part j’ai décrit dans ma réponse à Gilberte ce que veut le lobby gay, et c’est vrai, je l’ai lu plusieurs fois, écrit par des homos sur des blogs…et notre ami Philippe Le Breton le confirme pratiquement avec l’expérience de son compagnon ! Que voulez-vous de plus ?…

          Le respect qu’on doit aux homos n’a rien à voir avec le droit au mariage : je vous l’ai déjà dit, il n’y a pas de droit au mariage, ça n’existe pas, ni pour les homos… ni pour les hétéros ! Il n’y a que le droit DU mariage : le droit qui gère tous les aspects du mariage. Le mariage n’est pas la reconnaissance sociale du couple, l’amour n’est pas non plus le fondement du mariage (tout en étant nécessaire), le mariage est seulement le cadre légal de la famille, mais dont on peut très bien se passer aussi. La vie privée du couple ne regarde pas l’Etat, qui n’a pas à légiférer en fonction des sexualités. L’Etat s’occupe juste du sexe : il doit être différent dans le mariage, c’est tout.

          Ce n’est pas du respect qu’on a pour les homos quant on dit que le mariage homo est exigé par le droit, l’égalité, et le respect. Car ni le droit ni l’égalité ne demandent le mariage homo. C’est leur mentir et se mentir par une sorte de vision faussée de ces notions. Et ce n’est donc pas les respecter.

          D’ailleurs les « couples » homos et leurs enfants jouissent déjà de toutes les protections juridiques, que je ne vais pas détailler ici.

          La philosophie du droit est une branche passionnante, qui étudie au delà des textes, leur pourquoi : demandez-vous donc pourquoi les Etats (et ils sont peu nombreux, contrairement à ce qu’on veut nous faire croire) après des millénaires légifèrent seulement maintenant sur l’homosexualité ?… Alors que les autres aspects de notre vie quotidienne sont pensés et traduits en lois depuis des siècles ?…Quand vous aurez une réponse, vous abandonnerez ou vous nuancerez peut-être vos positions, rigides finalement sous des dehors ouverts.

          En tout cas, Christine, quand j’ai adhéré à RR et versé une cotisation, c’était pour lutter contre l’islamisation, et je ne veux pas du pack du mariage homo-GPA-PMA que vous mettez avec (GPA-PMA nous seront imposés par l’Europe dès lors que la mariage homo aura été promulgué, c’est prévu par les textes) Libre à vous de militer pour le mariage homo, je ne conteste pas votre liberté de le faire, mais s’il vous plaît séparez les deux combats et n’y mêlez pas RR.

          • Sandrine nous ne sommes pas du tout d’accord, vous affirmez doctement comme si vous déteniez une vérité ce que serait le mariage alors que vous ne faites que défendre votre point de vue. Je ne reviendrai pas sur le fond, on a assez échangé là-dessus.
            Quant au reste je ne vous permets pas de dire que je mets le pack hdu mariage homo-GPA-PMA dans RR c’est un mensonge délibéré et de la diffamation. Je défends, comme vous, mes positions, en précisant à chaque fois que ce ne sont pas celles de RR, à l’intérieur d’un débat qui traverse la société française ; d’autant que nombre de lecteurs pourraient rire aux éclats du mot « militer » que vous avez utilisé. Je n’ai pas milité pour le mariage homo, je n’ai pas défile, je n’ai pas appelé à le faire, j’ai essayé pour le mariage homo commme puor le reste de suivre l’enseignement de mon maître Socrate, « de la juste mesure », toujours, et si vous avez la possibilité de donner votre avis ici c’est parce que je prends de mon temps pour gérer les commentaires, les avis, et permettre le débat. Alors pas de leçons, merci. Vous n’avez, non plus, rien à m’interdire sous prétexte que vous avez adhéré à RR ! Imaginez le pataques si chaque adhérent commençait à me dire ce que je dois dire ou ne pas dire, faire ou ne pas faire, sous prétexte qu’il a adhéré !!!! IL y a une assemblée générale avec des membres engagés qui élisent tous les deux ans un Directoire qui élit en son sein un Président. Si la Présidente actuelle ne donne pas satisfaction et qu’elle e se présente à nouveau elle ne sera pas réélue si sa façon de faire déplaît, et voilà tout. Tout est ouvert, tout est possible, mais certainement pas que je sois sous l’oeil de censeurs divers et variés !!!!

  11. @Christine Le texte d’Armand est juste en dessous, avec de grosses erreurs de droit, ce que j’appelle de l’instrumentalisation de l’enfant pour la cause homo. J’aurais beaucoup à dire sur la question juridique…Vous pourriez si cela vous intéresse lire le livre de Aude Mirkovic et Anne-Marie Le Pourhiet : « mariage des personnes de même sexe, la controverse juridique » 56 pages, Téqui, 7 euros 90.
    quant à l’autre billet, vous ajoutez sous le dessin « il y a encore du boulot » et je trouve ça tout à fait injuste de taper ainsi sur les cathos, qui ont, comme je vous l’ai déjà dit, injonction d’accueillir, de respecter et d’aimer les homos (mais non pas d’accepter ou d’encourager le mariage homo.)
    Pour le reste, je suis OK avec vous sur l’horreur du sort abominable que l’islam fait aux homos (je ne sais pas si je l’ai déjà dit.) Je le dénonce fermement chaque fois que je le peux.
    bonne soirée, bien amicalement.

  12. @Christine vous trouverez ci-dessous votre article « cadeau pour un dimanche sans post » avec le dessin « notre père qui êtes aux cieux… » en date du 25 novembre 2012, et en dessous le billet du 19 novembre « et si le mariage c’était l’intérêt des enfants » en date du 19 novembre avec les arguments juridiques erronés d’Armand.

    http://christinetasin.over-blog.fr/categorie-10963467.html

    Bonne journée.

    • Merci Sandrine d’avoir pris le temps de me chercher le lien. Je ne m’en souvenais pas, et pour cause, le texte n’est pas de moi mais du dessinateur. Et je n’ai pas un mot à enlever à mon post ni au texte de Yann qui est donné en lien dans l’article. Je ne saispas qui est Armand ni où son texte par ailleurs mais cela n’a aucune importance, puisque cela ne change rien et qu’on a déjà tout dit de nos divergences !

  13. @ Christine, merci de votre intervention. Vous m’avez parfaitement compris.

    @ Sandrine, je ne fais pas une fixation sur l’homosexualité et ne me définis pas par ma sexualité, mais lorsque l’on aborde le sujet de l’islam (et des religions en général) le thème du rapport au corps et à la sexualité me semble inévitable.

    Vous écrivez: « Je voudrais d’abord vous dire que l’amour véritable, ce n’est pas ça. » Mais qui êtes-vous pour parler de façon aussi péremptoire ? Qui êtes-vous pour me juger et me donner des leçons ? Un peu d’humilité, que diable!

    Quant à ceci: « Nous prendrons leur défense quand il le faudra. » Qui est ce nous ? Le nous du groupe d’adversaires au mariage gay (qui semble vous échauffer les méninges) auquel vous semblez appartenir. Je n’ai pas besoin de vous pour me défendre, je me débrouille trés bien tout seul.

    Libre à vous d’être présente le 22 juin, quant à moi j’en serai, non en tant qu’homo mais en tant que patriote. Et je n’aurais aucun problème à vous cotoyer dans le cortège si vous êtes dans le même état d’esprit.

    Je laisse Christine juge de publier ou non ma réponse à votre commentaire.

    • superbe réponse, Philippe, et superbe profession de foi patriote

  14. @Christine
    N’inversez pas les rôles c’est VOUS qui parlez du mariage homo et je vous réponds, et non le contraire. Aucune obsession d’aucune sorte de ma part, je ne fais que répondre. Et je ne donne aucune leçon à personne, je dis juste que je suis contre l’exhibitionnisme.
    Je note avec étonnement que vous avez fait d’autres billets sur le sujet en novembre ou décembre, l’un de Arnaud avec deux énormes erreurs de droit qu’en tant que juriste je ne peux pas laisser passer (si, les enfants d’homos sont protégés, entre autre par l’article 377 note 6 du code civil) et oui, GPA et PMA sont faits pour fabriquer des enfants (dépourvus exprès de l’un de leurs parents), exprès pour les homos, contrairement à ce que dit Arnaud. L’autre billet de vous commençant par « notre père qui êtes aux cieux… » alors que les catholiques doivent accueillir, aimer et respecter les homos car c’est dans le caté et dans l’Evangile.
    Alors je trouve que ça fait un peu beaucoup d’articles favorables au mariage homo pour un mouvement qui dit avoir pour but la lutte contre l’islamisation, mais vous avez surtout fait un billet supplémentaire disant que Résistance Républicaine ne prenait pas position, puis un autre vous félicitant du passage de la loi, alors que vous ne cessez en réalité de prendre position en alignant les billets les uns après les autres f(et c’est moi qui serais obsédée !!!) : n’y a-t-il pas une petite contradiction, là ?…
    Bonne soirée, je ne commenterai plus jusqu’à nouvel ordre.
    Militez tant que vous voudrez pour le mariage homo, mais vous ne devriez pas mélanger cela avec le combat contre l’islamisation.
    Bien cordialement à vous.

    • Sandrine, j’ai abordé le sujet du mariage pour tous parce qu’il n’était pas pensable que le débat n’ait pas lieu sur RR en l’abordant, comme tous les sujets, par des coups de gueule et en défendant mon point de vue, prenant à chaque fois, sur ce sujet, la précaution de dire qu’il s’agissait de mon avis et qu’il n’engageait pas RR. Cela a permis le débat à chaque fois que le sujet était brûlant dans la société civile. Par ailleurs le sujet me tient à coeur autant qu’à vous, sauf que nous ne sommes pas du même côté de la barrière. Et l’immense majorité de la presse de réinformation étant opposée au MPT j’ai trouvé plus que nécessaire de faire entendre une voix autre, qui y soit favorable. Je n’aime ni hurler avec les loups, ni ne pas chercher la voie de la vérité. Je ne sais quel est/serait l’article que vous évoquez avec « Notre père » etc si je l’ai écrit je l’ai oublié j’en écris trop pour me souvenir de tous mais j’assume tout ce que j’écris, sauf les interprétations défectueuses de certains lecteurs, je sais ce que les mots signifient. Je ne sais non plus quel est le texte d’Arnaud que vous évoquez ni ce que vous mettez en doute mais cela ne m’ébranle pas d’un iota. Tout cela est de la tartufferie, le mariage homo ne changera rien à rien et vous le savez fort bien, les problèmes de GPA et PMA n’étant pas concernés par la loi qui a été votée c’est un très mauvais prétexte pour interdire aux homos l’égalité et la régularisation de situations insupportables pour leurs enfants, qui existent déjà pour une part d’entre eux

  15. @Sandrine

    Je ne vous connais ni d’Yves ni d’Adam, mais rien que pour la précision historique, j’aimerais vous dire que dans les siècles passés, l’Eglise chrétienne, celle d’obédience orthodoxe au premier chef, bénissait des unions entre gens de même sexe, spécialement entre hommes.
    La célébration d’une telle union s’appelait
    * en slavonique: pobratimstvo
    * en occitan: affrairement
    * en français: affrèrement
    * en italien: affratellamento
    * en allemand: Verbrüderung
    * en anglais: brothering

    Dans un de ses ouvrages, « Montaillou village occitan » si je ne m’abuse, l’historien Emmanuel Le Roy-Ladurie parle d’affrèrement.

    Comme vous le voyez, l’Histoire avec un grand H est pleine de secrets enfouis..

    Référence:
    John Boswell: Les unions de même sexe dans l’Europe antique et médiévale
    # éditions Fayard, 1996, 540 pages.

  16. @Philippe @christine

    Franchement je n’ai aucune sorte d’hostilité envers les homos. Que chacun vive sa vie. Tout le monde l’accepte. Mais est-ce bien nécessaire de nous préciser :
    « J’ai vécu, bien vécu. J’ai aimé sans me soucier des origines, de la religion, des opinions de mes amants. »
    « J’ai mis en garde mes amis en quête de sensation, « d’exotisme » et de transgression . Cela n’empêche pas certains de se jeter dans la gueule du loup.  »
    Je voudrais d’abord vous dire que l’amour véritable, ce n’est pas ça. Le véritable amour selon moi s’intéresse à tout chez l’autre, parce qu’il est d’abord accueil de l’autre. Pas de recherche d’exotisme ni de transgression, car tout simplement on n’en a pas besoin, encore moins de se jeter dans la gueule du loup. Je m’arrête : n’y a-t-il pas une part d’exhibitionnisme chez les homosexuels, que nous autres hétéros, nous refusons ?…
    Bien sûr que les homosexuels en islam courent un danger vital. Nous prendrons leur défense quand il le faudra.
    Mais je commence à ressentir une certaine gêne devant ces billets de Christine coup sur coup sur l’homosexualité conquérante (il faut bien le dire.) Il me semblait que Résistance Républicaine avait pour but de lutter contre l’islam, pas de lutter pour le mariage gay, (qui est un changement de civilisation sur lequel nous aurions dû être tous consultés). Me serais-je trompée ?…Dois-je toujours venir à la manif du 22 ?…

    • Décidément Sandrine le MPT est une obsession qui vous met des oeillères devant les choses les plus simples et les plus saines !
      Avez-vous lu quelque part que RR appelait le 22 à venir dire oui ou non au mariage unisexe ????
      Pour le reste j’ai publié le témoignage de Philippe parce qu’il fait partie de notre travail sur les méfaits de l’islam, et l’intolérance pour ne pas dire pire de l’islam sur l’homosexualité est inacceptable. Par ailleurs que Philippe explique dans son témoignage qu’il n’a jamais eu d’idées préconçues, racistes ou xénophobes avant de parler des musulmans et de l’homosexualité est un préalable normal qui n’a rien de choquant.
      Enfin, je ne vois pas au nom de quoi vous pourriez donner des leçons à Philippe ou à quiconque ici sur ce qu’est l’amour véritable ! Philippe lui-^même nous a avoué avoir eu deux compagnons en 30 ans et le dernier depuis 11 ans il sait ce qu’est l’amour. IL a évoqué le parcours de certains de ses amis (et on trouve les mêmes chez les hétéros) attirés précisément par l’exotisme de l’amour avec des musulmans, est-ce que cela signifie renoncer à l’amour ??? IL y a autant d’exhibitionnisme chez les hétéros que chez les homos, d’ailleurs les boîtes à partouze et compagnie c’est plutôt pour les hétéros non ?
      post-scriptum
      je viens de voir que vous avez encore posté un message de discussion sur le mariage unisexe, sujet qu’on a refermé, j’ai l’impression que vous avez un sacré problème avec l’homosexulité, vous agitez comme un étendard la menace de ne pas venir le 22 juin parce que je ne suis pas d’accord avec vous sur le mariage unisexe alors que les choses sont claires on ne va pas manifester le 22 sur ce sujet. Qu’est-ce que vous fichez à mélanger tout ? Si pour vous l’essentiel et la menace la plus terrible est le rariage unisexe, l’islam est un doux amusement, comme l’immigratio, et vous n’avez rien à faire le 22 avec nous. Mais vous êtes grande, majeure, vaccinée et je ne vais pas me mettre à changer de pensée, de philosophie sous prétexte que vous ne viendriez pas le 22 ! Je recevrais le m^me jour autant de menaces de personnes de l’autre camp. Tout cela est ridicule. Je refuse de discuter du sujet plus longtemps vous ne me convaincrez pas et vice-versa. Point barre. Le 22 viendra qui voudra et qui sera d’accord sur les thèmes que nous proposons.

      • Ben voyons Christine, je trouve ça bien que vous abordiez plusieurs problématiques sur ce que vit la société en général. Votre journal deviendrait fade si au bout du compte ce serait toujours le même sujet avec les mêmes textes qui revenaient en boucle. C’est justement sa diversité dans les chroniques qui le rend intéressant et qui fait que ça donne envie d’aller y faire un petit tours chaque jour. En ce qui me concerne, c’est ma gâterie de fin de journée 🙂 quand j’ai fini mon travail et que je suis en pyjama sur mon sofa savant de m’endormir 🙂 j’adore.

        • Ravie, Nini, que RR vous plaise et vous gâte ! Je ne pouvais recevoir de meilleur compliment

  17. En fait, ce qui se passe dans la chambre à coucher des gens ne devrait regarder que ceux qui y sont impliqués, sinon ça devient du voyeurisme. De quel droit devrions nous nous mêler, indiquer ou juger une personne selon son orientation sexuelle ?…. L’homosexualité existe depuis toujours. Les gens font ce qu’ils veulent chez eux avec le compagnon ou la compagne, adulte consentant. Et ça ne regarde personne. Moi aussi je me sentirais choquée et mal à l’aise si on me pointait du doigt parce que je suis avec le même homme depuis plus de 30 ans, parce que ça nous regarde moi et mon mari.
    Ceci étant dit, oui, les homosexuels courent un danger, ce sont des victimes toutes désignées, au même titre que les personnes âgées, les juifs, les femmes, les fumeurs, les jeunes européens, les de souche européenne etc…. L’insécurité concerne beaucoup de monde et j’aspire au jour ou un gouvernement finira par réagir parce que ce n’est plus vivable comme ça !!

  18. Texte bouleversant de vérité.
    Et pourtant, pour combien de temps encore moult homos continueront-ils à croire et nous faire accroire que leur ennemi numéro un, c’est le catholicisme et le pape?

    Sur la lancée de ce qui vient d’être exprimé si éloquemment par Philippe Le Breton, je recommande très vivement la lecture de l’ouvrage suivant:
    BRAHIM NAÏT-BALK:
    UN HOMO DANS LA CITÉ -La descente aux enfers puis la libération d’un homosexuel de culture maghrébine-
    # éditions Calmann-Lévy, 2009, 140 pages. ISBN 978-2-7021-4014-7
    http://www.calmann-levy.fr

    En quatrième de couverture:
    Brahim Naït-Balk a grandi dans la honte. Honte de lui-même, de ses désirs et d’une différence qui l’isolait dans sa propre famille: son homosexualité. Comment vivre avec une telle particularité quand on est musulman, aîné d’une famille marocaine pauvre et nombreuse? Mais surtout, comment s’épanouir quand on grandit dans des cités de banlieue où la virilité est la valeur suprême et où règne la loi du plus fort? Alors que Brahim, romantique et sensible, ne rêve que du grand amour, il va subir la violence, les agressions sexuelles et les humiliations quotidiennes que lui font endurer les petits caïds des cités. À la honte de Brahim va s’ajouter la peur.
    Terrorisé, il a longtemps rasé les murs avant de se révolter. A trente ans, il décide de s’affirmer et de vivre ses préférences amoureuses au grand jour. Les difficultés se multiplient, mais cette fois il les affronte.

    UN HOMO DANS LA CITÉ retrace le long chemin parcouru par Brahim pour se muer en être libre, tenir debout et prendre son envol.
    ______________________________________
    extrait de la page 115:
    …au-delà de mes choix sexuels, ce que ces gens n’admettent pas, c’est que je ne m’identifie pas à notre religion commune. (…) Lorsque je croisais l’un de ces adolescents dans la cité alors que je mangeais un sandwich pendant le ramadam, j’avais droit aux injures: « Mais t’es un traître, un sale Français, un Juif… »
    ______________________________________

  19. Tout comme il y a des militant « pacifistes » qui prétendent être aussi choqués que les autres des attentats islamistes mais ne les dénoncent jamais, je suis persuadée qu’il y a une bonne partie des militants contre les droits des homosexuels qui prétendent être choqués par les persécutions dont ils sont victimes par les islamistes mais ne les dénoncent jamais non plus. Même que je ne serais pas surprise que certains d’entre eux approuvent, voire pratiquent eux-mêmes, le harcèlement et les insultes homophobes.

    Nous devrions être solidaires de toutes les victimes de l’islamisme.

  20. Il n y a pas que les homos qui sont menacés par la culture musulmane ! pour ma part j ose dire que c est
    l intelligence humaine qui est menacé par cette religion archaique et violente..

    Pour en revenir aux homos , aux Pays Bas ,pays de la tolerance seculaire , les homos qui vivent dans les banlieues
    à majorité musulmane , sont obligés de partir à cause des agressions et des menaces quotidiennes..
    Auraient ils jamais imaginés pareil scenario chez eux en Hollande au 21eme siecle ?

    L Islam favorise la violence ,mais aussi l hyprocrise à son degré le plus abjecte ! nombre des jeunes issus de
    l immigrations musumane forme l immense majorité des prostitués (pour homme ) dans les reseaux specialisés
    et ailleurs ! ce qui ne les empechent evidemment pas d etre les premiers à crier au » PD » lorsqu ils sont en bande
    ou en famille , car bien sur la discretion sur ce genre de business doit etre total ! que dirait la famille !

    Il est temps de dire stop à l invasion de cette religion totalitaire ,violente et absurde dans nos pays..

  21. Bonjour Philippe,

    Vous pouvez être sûr que le jeune syrien dont vous parlez dans votre témoignage doit à présent changer d’attitude.
    Son statut social lui permettait d’assumer son homosexualité au grand jour, car les islamistes syriens étaient jugulés par un régime dictatorial qui est actuellement en train de s’effondrer.
    Les dictateurs barbus qui vont remplacer le dictateur actuel de Syrie ne vont pas permettre à votre ami syrien de vivre comme avant. Il devra se faire (très) discret, sinon sa vie sera en danger.

    Vos craintes en ce qui concerne les homosexuels en France me semblent fondées. Pourtant, tout cela est bien hypocrite: dans les sociétés musulmanes, il y a autant d’homosexuels que dans les sociétés non-musulmanes.
    En fait il y en a même plus, à cause de la non-mixité qui est de rigueur dans ces pays.
    A force d’être entre hommes, à force de ne pas avoir accès aux femmes y compris dans les fêtes de mariage, où les hommes sont dans une salle séparée de celle des femmes, et où ils dansent et festoient entre eux, et les femmes entre elles…
    Bref il y a dans les pays musulmans une homosexualité d’attirance, et une homosexualité dite de « nécessité ».
    C’est pas gai, mais c’est comme ça.

  22. … J’ai aimé sans me soucier des origines, de la religion, des opinions de mes amants…

    Cette simple phrase m’attriste pour vous (à tord peut être)
    Moi qui ai eu la chance de connaitre La bonne, Mon Âme Soeur, Ma femme, du premier coup, l’Amour avec majuscule quoi suis toujours triste pour ceux ou celles qui n’ont pas connu ca.

    Pour le reste vous avez hélas raison, les homo ont tout à craindre des musulmans, MAIS, et j’en suis convaincu, aucun soutien à attendre de la majeure partie de la population Française, il faut « remercier » ici, ironiquement le mouvement LGBT et les créateurs organisateurs de la gay pride qui ont donné de vous, les homo, l’image de pauvres « folles » juchées sur des talons de trente centimètres, tout de latex « vêtus » dansant sur de la techno avec une plume dans le…fondement, ou déguisés sauce Sado-Maso avec chaînes et fouets…

    N’oublions pas l’ineffable Caroline Fourest et ses déclarations chocs du genre, « 98% des enfants d’heteros sont de vrais psychopates » (elle faisant parti des 2% restant bien sur)

    Un jour j’ai fait la connaissance d’un mec, très sympa, cultivé, marrant, on partageait le café du « matin » avant de démarrer vraiment nos « journées », puis un jour, paf, il m’annonce qu’il est homo. Gros embarras pour moi mea culpa mais étant raide dingue de ma femme l’heterosexualité me semblait la seule voie possible pour être heureux, mais tant pis, j’allai pas renoncer aux croissants que lui apportait chaque matin, le chemin du coeur passe par l’estomac aussi après tout.
    De connaissance amicale on est passé à copains…
    Puis, un matin il est venu sans croissant (snif) mais il avait emmené le boulanger, son mec depuis…plus de dix ans si ma mémoire est bonne.
    Et puis et venu le temps pour moi de me REfaire opérer, certains potes passent me voir, pas évident les journées étant longues pour tous…mais ce grand con à trouvé le moyen de soudoyer le personnel hospitalier, même à deux heure du matin il parvenait à me livrer des croissants et un jus de chaussettes tiré du distributeur…avant de finir par apporter carrément un thermos !
    Et puis, et puis, le ventre de madame s’arrondissant à nouveau, il nous fallait bien un parrain…alors pour éviter qu’il me demande le remboursement d’années de croissants, on lui à proposé le poste, et voici comment un chrétien pratiquant comme moi s’est retrouvé avec un homo comme parrain d’une de ses crapulles.
    Voila comment je suis passé de la gène envers une chose qui me semblait non naturelle à une Amitié sincère et qui dure toujours.

    Lui et son mec, aucun problème, je tuerais pour les défendre, mais j’avoue que les pancartes brandies par certains cons dans les manifs pro mariage homo ont réactivé ma gène par rapport à certains, les gay pride elles m’ont toujours paru des démonstrations absurdes.

    C’est con, idiot, stupide et je le sais mais c’est ainsi, la politique et quelques crétins revendicatif ont réussi, je pense, à remettre les homo à l’écart alors que franchement en effet, à l’heure de l’islamisation galopante les homo n’avaient pas besoin de ca.

    • Superbe, Philippe, comme d’habitude ! Quelle émotion, quel bon sens… Merci à toi d’être ce que tu es. J’ajouterai pour la défense de Phiippe le Breton que chacun, hétéro ou homo, peut errer, se tromper, changer… d’amant(e) pendant des années avant de trouver le bon, cela ne prouve rien et cela ne change rien.

      • On est bien d’accord, l’errance amoureuse, volontaire ou pas n’est pas un mal, tant que c’est entre adultes consentants, et qu’on se protège et qu’on protège l’autre (des MST je veux dire)

        Mais si j’ai fait remarquer cette phrase de notre ami Philippe le Breton c’est juste parce que je sent confusément qu’il appartient à ce genre de personne qui aurait préféré le grand Amour plutôt que de multiple partenaires.

        Il est des coureurs de jupon, des croqueuses d’hommes, qui semblent heureux ainsi, mais je les pense minoritaires, la plupart des gens doivent rêver de trouver l’Amour majuscule, ca me paraît à la fois plus simple et plus dur (faire durer la flamme…pas évident) mais plus gratifiant peut être, et celui ou celle qui rompt pour une raison X ou Y souffre toujours un peu j’imagine.

    • J’ai toujours plaisir à vous lire Philippe le Routier, cher homonyme, et j’apprécie votre commentaire. A vous lire, je pense que vous êtes quelqu’un de bien et le boulanger est chanceux de pouvoir compter sur votre amitié. Contrairement à ce que mon témoignage peut laisser penser, je suis plutôt du genre monogame ( 2 compagnons en 30 ans et avec le 2e ça dure depuis 11 ans). Mais de mon point de vue, mon mode de vie n’implique pas de fonder une famille, je reprends ici les paroles de la chanson de Jacques Brel « Les vieux amants » : Bien sûr tu pris quelques amants – Il fallait bien passer le temps – Il faut bien que le corps exulte … »
      Les années 70/80 étaient celles de la libération sexuelle, j’avais 20 ans et j’ai été pris dans le tourbillon de cette époque. A Christine, merci de prendre ma défense (rire). Je garde bien présent à l’esprit votre soutien lorsqu’en 2010, j’ai témoigné sur votre blog de mes mésaventures dans le 18e. Pour rappel: je me ballade dans mon quartier (depuis 30 ans) avec mes chiens et je tombe sur cette bande de racailles qui me menace par ces mots: « Pédé, enculé de ta race, on va te massacrer toi et tes chiens ». Je ne suis pas du genre balèze, mais je leur ai fait face et « ma doué béniguet » (dieu soit béni, comme on dit chez nous) j’en suis sorti sans mal. Mais depuis, j’ai déménagé pour retrouver ma Bretagne natale et le combat continue.

      • … ( 2 compagnons en 30 ans et avec le 2e ça dure depuis 11 ans)…

        Ok, ok, j’avais imaginé une vie bien plus « dissolue » que cela, d’ou ma peine pour vous, mais là oui, je suis rassuré, vu la durée de votre relation actuelle vous êtes bien dans l’Amour, pas uniquement dans le côté charnel, donc vous êtes un mâle heureux (jeu de mots nul navré) tout va bien.

        Concernant le parrain de ma fille il etait routier, c’est son copain qui etait, et est toujours boulanger. Mon Ami lui à trahi la confrérie des forcats de la route, il est devenu affreteur, personne n’est parfait…

        PS vous avez d’excellents goûts musicaux.

  23. Eh oui Philippe, l e juste milieu est difficile à atteindre c’est l’effet du Yin et du Yang mais les religions monothéïstes ont refusé de le reconnaître. Les mentalités changent mais lentement.

  24. N’oubliez pas également toutes les petites filles et les femmes qui vivent l’horreur sans nom en terre d’Islam et dans les banlieues d’Europe.
    Désolée de vous choquer mais j’en ai plus qu’assez d’entendre parler des homosexuels comme si ils étaient des êtres humains à part. Je rêve d’un monde où les gens puissent vivre et exercer une profession ou une vie sociale sans que leur orientation sexuelle soit étaler.

    D’autre part il faut rappeler que le taux d’homosexualité est plus élevé dans les sociétés musulmanes car les hommes ont moins de contacte avec les jeunes filles et les femmes. L’Islam est un système hypocrite.

    • Vous ne me choquez pas Beate. Je n’oublie pas les petites filles et les femmes et leur sort en terre d’islam. Tout simplement, ce n’était pas le propos de mon témoignage. Contrairement à certains de ceux qui partagent mon orientation sexuelle, je ne suis pas « homo » centré et n’ai jamais participé à aucune « gay pride » (je vis sans honte mais sans fierté particulière). Les femmes ont toujours étaient présentes dans ma vie. Je ne m’étale pas, je vis ma vie tout simplement. Je ne prétends pas être à part, ce sont les autres en général, de tout temps et en toutes sociétés, qui cherche à m’y mettre. Et si j’ai rejoins Christine et son mouvement, dés le début c’est à dire dés le 18 juin 2010 pour l’apéro saucisson/pinard à l’Etoile, ce n’est pas en tant qu’homo mais en tant que patriote.
      Kenavo

    • Beate, on dirait que vous rêvez d’un monde où les homosexuels gardent leur orientation sexuelle secrète de façon à ce que les hétéros puissent continuer à présumer qu’ils sont hétéros pour ne pas sortir de leur zone de confort.

      Dans les pays musulmans, on nie que l’homosexualité existe et en Occident, on sait qu’elle existe mais on ne veut surtout pas la voir. Je ne fais pas allusion ici aux chars allégoriques et aux costumes extravagants, (que tout les homosexuels n’apprécient pas, loin de là): deux homosexuels n’ont qu’à se tenir la main en public pour passer pour des exhibitionnistes qui s’étalent. Il faut souligner l’hypocrisie des sociétés musulmanes à propos d’homosexualité mais il faut d’abord accepter l’idée que deux homosexuels qui se manifestent de l’affection en public ne cherchent pas nécessairement à provoquer.

Les commentaires sont fermés.