Grands Juifs contre petits Juifs : le cas Attali, pygmalion de Macron, qui nie l’antisémitisme musulman

Ce post fait écho au post précédent, sur l’émission hallucinante et révoltante de Radio Judaïques FM, dans laquelle un « grand Juif », Jean-François Guthmann décide que ses frères juifs sont des poulets qu’il convient d’hypnotiser.

Dans la série, les « grands Juifs » contre leurs frères les petits Juifs. Il ne faut surtout pas oublier le « papa » de Macron. En effet, si le bébé Macron a eu sa « maman » en la personne de Brigitte, il a beaucoup eu aussi son « papa Jacquot » – Jacques Attali – qui le lança dans la profession.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Jacques Attali est un grand Juif, qui considère lui aussi que ses frères juifs ne comptent que s’ils peuvent servir sa cause personnelle, autrement, qu’ils aillent se faire voir !
C’est ainsi qu’en 2009, Jacques Attali qui considère que le « vivrensemble » est le gros truc, va monter au créneau pour censurer la réalité d’un antisémitisme galopant en France, du fait des Musulmans.
On constatera aussi qu’Attali est suffisamment intelligent et compétent pour proposer sa propre version de la religion juive qui est selon lui obsolète : il propose des réformes au pied-levé, sans tenir compte du fait que le judaïsme est un système cohérent duquel on ne peut ni ajouter, ni retirer sans remettre en cause la cohérence de l’ensemble. Vous l’avez compris, l’humilité n’est pas une valeur qu’il cultive.

Article original (en hébreu) : http://www.haaretz.co.il/misc/1.1285541

traduction française (que je copie-colle ci-dessous) : http://www.courrierinternational.com/article/2009/10/26/jacques-attali-l-antisemitisme-et-la-propagande-israelienne


France. Jacques Attali, l’antisémitisme et la propagande israélienne

Les Israéliens se font une idée fausse de la situation des Juifs en France, affirme l’économiste et écrivain Jacques Attali dans une interview au quotidien Ha’Aretz. Extraits.

Ha’Aretz : N’y a-t-il pas un problème antisémite en France ?
Jacques Attali : Non, il n’y a aucun problème. Affirmer le contraire est un mensonge, un pur mensonge. Il y a évidemment des antisémites, dont certains sont très connus, mais ce n’est pas un problème d’ampleur nationale.

Ha’Aretz : Beaucoup de Juifs français n’ont-ils pas tendance à émigrer en Israël ? Et nombre d’entre eux n’expliquent-ils pas leur choix par le climat antisémite qui existe en France ?
Jacques Attali : Je crois que ce n’est tout simplement pas vrai. C’est de la propagande, de la propagande israélienne. Certains Juifs français viennent passer deux semaines de vacances à Tel-Aviv, pour ensuite retourner à Paris ou ailleurs. D’autres Juifs français achètent un appartement en Israël, tout comme certains Britanniques achètent des maisons dans le sud de la France, et ce pour la même raison : y passer leurs vacances. Depuis dix ans, les Israéliens prennent leurs désirs pour des réalités. Ils pensent que la situation en France est un tel désastre que les Juifs préfèrent venir s’installer en Israël. C’est une propagande dangereuse que de faire croire aux gens que la situation en France est si catastrophique. Il est absolument vital que Juifs et Arabes aient des rapports normaux en France. C’est vital pour ce pays, mais aussi pour Israël et pour le reste du monde. Les relations judéo-arabes en France sont d’une importance stratégique : si juifs et musulmans ne peuvent vivre en paix dans ce pays, ils ne vivront en paix nulle part.

Ha’Aretz : Donc, pour vous, il n’existe pas d’antisémitisme dans la communauté musulmane de France ?
Jacques Attali : Absolument pas. Les musulmans de France essaient à tout prix d’éviter ce piège. Bien entendu, ils sont opposés à la politique israélienne dans les Territoires palestiniens. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun incident. Il y a des fous dans toutes les catégories sociales. Mais le problème n’est pas politique, et les incidents qui surviennent sont de nature marginale.

Ha’Aretz : Pendant l’opération “Plomb durci” à Gaza, durant l’hiver 2008-2009, des cocktails Molotov ont été jetés sur des synagogues et des institutions juives de France, leurs murs ont été recouverts de graffitis antisémites. Selon les chiffres du Congrès juif européen, le nombre d’incidents antisémites a été multiplié par trois.
Jacques Attali : Ecoutez, je ne suis pas ici pour défendre la France, mais pour vous livrer mon opinion : tout ceci n’est que du vent. A ma grande déception, vous, en tant que journaliste israélien, ne m’interrogez pas sur les enjeux internationaux qui vous concernent, mais sur l’image caricaturale que vous vous faites de la France.

Ha’Aretz : Pensez-vous que le conflit israélo-palestinien va finir par rompre les liens entre la diaspora juive et les Israéliens ?

Jacques Attali : Le vrai risque, c’est de voir s’éteindre les communautés juives de par le monde, pas de voir disparaître Israël. Il est une évidence stratégique que personne n’aime aborder ouvertement : s’il veut survivre, Israël a besoin d’une communauté juive nombreuse et enracinée dans le monde entier. Or Israël a une vision stratégique très pauvre de la judéité. Cette problématique n’est pas seulement israélienne, mais propre à notre monde globalisé. La France peut s’appuyer sur ses 3 millions de Français qui vivent à l’étranger, la Chine peut compter sur ses 100 millions de nationaux expatriés. Tant que, pour vous, on ne pourra être juif que selon la Halakha [la loi judaïque], la tendance dominante au mariage mixte et au melting-pot finira par détruire le peuple juif. Israël et le judaïsme traditionnel vont devoir se poser la question de la conversion. Il va falloir adopter une conception active de la conversion. Quiconque a un parent juif, a été élevé dans une famille juive ou veut vivre en tant que juif doit pouvoir être accepté et reconnu comme juif, sinon la communauté juive disparaîtra.

Assaf Uni


 

 1,388 total views,  1 views today

image_pdf

27 Comments

    • Plus le temps passe, et plus ça décante chez moi. Macron est une victime, clairement. Je lisais la presse people, en cherche d’infos, quand je suis tombé sur l’anecdote de la mère de Macron qui, au téléphone, demande à l’époque, à Brigitte Macron, de lâcher son fils, de le laisser vivre : « vous avez vos trois enfants vous, mais lui, il n’en aura aucun s’il reste avec vous [à cause de l’approche de la ménopause] » et en définitive, Brigitte qui pleure. En réalité, cette femme, bien évidemment, n’aime pas Macron, sinon elle l’aurait quitté pour lui permettre d’avoir une descendance. J’ai eu le souvenir d’une histoire dans ma famille, après la Première Guerre Mondiale, ma grand-mère y avait perdu ses frères, et il en restait un en vie, mais qui était en couple avec une femme non-juive. Ma grand-mère écrivit à cette femme pour lui demander de bien vouloir rendre sa liberté à ce frère, pour qu’il puisse perpétuer la famille, qu’il puisse perpétuer le peuple juif. Ce devait être une autre époque : la femme comprit le message, et je pense donc qu’elle l’aimait vraiment, parce qu’elle ne pensa pas à elle, mais à son bien à lui.
      Bref, je reviens au couple Macron. Cette femme ne l’a pas aimé mais s’est conduite de manière égoïste, au mépris des besoins les plus élémentaires de son mari. Le jeune homme d’alors a dû comprendre, parce que ses parents ont dû le lui expliquer, que cette femme ne l’aimait pas en définitive, mais qu’elle était son bourreau. Tout ça pour dire que cet imbécile a aimé son bourreau alors même qu’il savait qu’elle était son bourreau. Sa réponse à une enfant d’école primairequi lui demande pourquoi il n’a pas d’enfants est très significative : il ment !
      Il lui répond, que puisque Brigitte avait déjà trois enfants, cela suffisait.
      Pas un instant, il n’explique qu’en réalité, la question ne se pose pas parce que sa femme ne peut plus en avoir. Ce qui est donc en réalité une fatalité, il préfère le présenter comme un choix voulu. C’est énorme ! C’est ce qui correspond à de la soumission induite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive#Paradigme_de_la_soumission_induite
      S’il avait dit la vérité (« on ne peut plus, ma femme est trop âgée »), j’aurais trouvé cela ok, mais ce mensonge qui révèle une dissonance cognitive est très révélateur : ce type est une victime. Une femme lui a volé sa vie, sa descendance et c’est justement à cause de ça qu’il continue de jouer la comédie de l’amour. Ca lui permet justement de se persuader qu’il n’est pas une victime et que son choix a toujours été libre et éclairé.
      CQFD

      • je suis en complet désaccord avec vous Pikachu. On peut s’accomplir sans descendance. et avoir une descendance n’est pas un but de vie poutr tout le monde. Je trouve navrant de voir ces mots sur Brigitte Macron bien que je trouve son mari un vrai danger public. L’important est ailleurs. Je ne sais pas s’ils sont unis par l’amour mais s’ils le sont c’est leur droit et on n’a pas à faire de réflexions sur leurs âges respectifs, ce sont de mauvaises attaques. Et Brigitte Macron ne lui a rien volé, il a choisi en toute conscience.

        • C’est justement ca le truc, s’il avait choisi en toute conscience, alors il aurait repondu aux enfants qui lui posaient la question, que sa femme etait trop âgée et donc que la question etait sans objet. Le fait d’avoir répondu contre l’évidence : « nous avons choisi de ne pas en avoir » est le révélateur d’une dissonance cognitive : il veut se persuader que c’était sa décision(sinon, il n’aurait eu aucune difficulté à dire les choses comme elles sont). Il réécrit son histoire a posteriori. C’est ce point qui me permet de dire qu’il a été volé de sa descendance et non le fait qu’il y aurait un schéma standard de famille. C’est pourquoi j’avais conclu par un CQFD. Ce n’était pas une opinion mais une démonstration.

          • La dissonance cognitive s’illustre le plus souvent par une réécriture d’une mésaventure pour la présenter comme un choix personnel : « Non je ne suis pas un pigeon ! C’etait ce que je voulais vraiment. »

          • pas du tout convaincante, je ne suis pas sûre du tout que l’analyse psy, même si Freud est un grand bonhomme, ait de l »intérêt partout et utilisée par tout lemonde; les enculages de mouche, ça me laisse dubitative

          • Là dissonance cognitive n’a absolument rien à voir avec la psychanalyse. C’est de la psychologie expérimentale, basée sur des expériences du même type que l’experience de Milgram. Aucun délire psychanalytique, bien au contraire.

  1. Bonsoir Pikachu,

    De trop nombreuses personnalités Juives ont déjà choisi micron et ne s’en cachent pas au contraire, trop désireuses de convaincre et rassembler leur communauté, d’autres oscillent entre le vote blanc ou l’abstention, enfin pour une minorité ce sera Marine, c’est ce qu’il ressort de ce que j’ai pu observer, mais vous noterez que nous ne disposons d’aucune statistique.

    Cordialement

  2. Bonjour Pikachu
    Félicitation pour cet article intéressant. Juste une observation toutefois l’anglicisme « post » peut se remplacer par le mot : « publication ».
    Comme ça on soutient notre belle langue française qui en a bien besoin et qui serait encore plus marginaliser si Macron était élu. les

    • Merci beaucoup Rinocéro !!!
      Je n’aime pas les anglicismes sauf quand ils sont nécessaires pour rendre une expression particulière n’existant pas dans notre langue.
      Pour tout vous dire, j’avais initialement utilisé le mot article et m’étais rendu compte de la fatuité de ce terme : je n’avais pas écrit un « article » mais seulement un petit quelque chose. Je reprends donc complètement ce mot publication !
      Merci encore !

  3. Complément à mon dernier message :

    Le drame est que cette forme de schizophrénie paranoïaque se retrouvent chez les arabes musulmans intériorisant le conflit israëlo-palestinien comme s’ils en étaient eux mêmes victimes….d’où cette revendication de la tuerie de Toulouse par Mohamed Merah qui tue trois enfants dans une école juive en France parce que des enfants palestiniens sont tués à Gaza.

    • Chez les arabo-musulmans, c’est tout l’inverse, ils se fichent des palestiniens. C’est leur haine antisémite qui justifie leur palestinisme. Aldo Stérone, dans une de ses vidéos va même jusqu’à dire qu’en réalité, s’il y a des civils palestiniens qui tombent sous les balles israéliennes, alors c’est la fête pour les arabo-musulmans : ils peuvent se lacher dans un discours antisémite sans frein. Ils peuvent se défouler sans la moindre crainte d’être taxés d’antisémisme parce qu’ils ont alors le joker de l’indignation en leur faveur.

      Il est très clair que les Arabes eux-même n’ont strictement aucune sympathie pour eux, pas le temps de développer là-dessus mais faites votre propre recherche sur le sujet, vous comprendrez bien vite.

      • pikachu : je vous livre la définition de la schizophrénie paranoïaque parce qu’il me semble que vous n’avez pas saisi où je voulais en venir.
        Quand je dis qu’il n’y a pas pires antisémites que certains juifs….J’aurai pu dire aussi qu’il n’y a pas pires anti-arabes que certains arabes……puisque le comportement de certains d’entre eux aboutit à les faire détester !
        ( on pourrait aussi le faire remarquer de certains français…ceux qui vont voter pour Macron qui sous entend dans son jugement sur la colonisation que ses électeurs de souche sont des descendants de criminels contre l’humanité )

        Définition :
        « Les symptômes courants de la schizophrénie paranoïde incluent des hallucinations auditives (entendre des voix), des délires paranoïdes (croire que tout le monde veut vous nuire). … Les délires peuvent mener la personne à se comporter d’une manière qui pourrait nuire à elle-même ou aux autres »

        Vous prendrez acte de la dernière phrase : « mener la personne à se comporter d’une manière qui pourrait nuire à elle même….. »c’est bien ce que je sous entendais dans ce que j’écrivais : schizophrénie paranoïaque se retrouvent chez les arabes musulmans intériorisant le conflit israëlo-palestinien comme s’ils en étaient eux mêmes victimes…

        PS: je ne rechercherais pas plus que ça quant à votre dernière affirmation, la partageant et ayant compris depuis longtemps que les palestiniens sont instrumentalisés par les pays arabo-musulmans pour détourner la haine des arabes sur les boucs émissaires que représentent les juifs et les croisés ( nous ) pour faire oublier que l’Islam les maintient dans cette condition de déclassés face au processus d’évolution du monde…..ce qu’ils intériorisent comme étant une frustration ( de quoi ? ) et une humiliation ( imposée par qui ? )…qui ne sera jamais analysée comme étant la conséquence, comme le déclarait le général Sissi…d’un « carcan doctrinal dont on ne peut se défaire et qui date du 9 ième siècle )

        • C’est un sujet extrêmement intéressant mais néanmoins je ne poserai pas le même diagnostic de schizophrénie paranoïaque pour les deux populations.

          Quant au coeur du sujet lui-même, qui est je pense « la haine de soi », il a été abordé à plusieurs reprises. Effectivement ce n’est pas l’apanage du peuple juif, on le retrouve chez de nombreux peuples victimes, comme les noirs (on se souvient du père de Michael Jackson p.ex. qui traitait son fils de « nègre ») ou d’autres victimes.
          Un soir, à la télévision, j’avais vu un documentaire avec débat sur les tournantes(viols en réunion). Une femme victime racontait son histoire, elle avait ressenti le besoin, après cela, de faire des films X. Le téléspectateur qui entend ça (moi en l’occurrence) n’y comprend rien. Aussitôt, une autre victime prend la parole pour lui dire qu’elle comprenait très bien ça, qu’elle avait, elle aussi ressenti le besoin, après son viol, d’aller au bout de la salissure. Comme si ces victimes s’appropriaient le regard de leurs bourreaux et se voyaient donc elles aussi comme des « salopes ».

          Dans son livre « La haine de soi ou le refus d’être Juif » (que je n’ai pas lu mais dont j’avais lu un résumé) écrit en 1930, Theodor Lessing, aborde la question. Il me semble vaguement que c’était se mécanisme là, d’adoption du point de vue de l’autre.

          Ce qui est très intéressant, c’est que je suppose qu’on en a une variante avec la honte de soi occidentales. Toutes les fiertés des minorités (gay pride, black pride etc…) sont bonnes, mais surtout pas la fierté d’être soi de la population autochtone ou majoritaire qui résonne comme une oppression.
          On tolérera la fierté d’être Basque, Corse, mais sûrement pas d’être Français, ça sent le moisi, les bruits de bottes etc…

          Il y a beaucoup à dire là-dessus.

  4. le discours d’Attali est limpide : « Le vrai risque, c’est de voir s’éteindre les communautés juives de par le monde, pas de voir disparaître Israël. Il est une évidence stratégique que personne n’aime aborder ouvertement : s’il veut survivre, Israël a besoin d’une communauté juive nombreuse et enracinée dans le monde entier. Or Israël a une vision stratégique très pauvre de la judéité ».

    Le judaïsme n’est pas prosélyte comme l’est l’Islam.
    De fait Attali NE PEUT pas admettre l’antisémitisme et à plus forte raison d’origine islamique puisque cela reviendrait à dissuader les juifs à se maintenir hors d’Israël ou à vouloir s’implanter hors d’Israël.

    Si le judaïsme n’est pas prosélyte, il ne peut s’étendre ou à tout le moins que marginalement et donc seules les diasporas peuvent avoir une influence sur l’extérieur d’Israël.

    Il faut donc nier l’antisémitisme d’origine islamique dans les sociétés occidentales…ce qui a pour corolaire la négation du risque que fait peser l’islamisation progressive des sociétés occidentales sur les populations qui les peuples…Juifs compris.

    La préservation de leur identité se concevant comme pouvant s’accommoder de la menace qui s’exerce contre l’identité des autres peuples, ce double discours peut s’apparenter à de l’hypocrisie mais n’en est pas l’expression selon moi.

    Il relève d’une forme de schizophrénie paranoïaque née du traumatisme de la Shoah.
    C’est ce qui me fait dire qu’il n’y a pas pires antisémites que certains juifs.

    • @Claude

      Je viens de vérifier le cas Attali, et c’est un cas courant : Jacques Attali a épousé Elisabeth Allain, mannequin, qui était à l’origine catholique. C’est aussi simple ! Ce faisant, il sait que, pour le plaisir ou l’amour, il a renoncé à avoir une descendance juive. Le fait est que sa femme s’est convertie, mais une conversion par amour du conjoint (et non par recherche de la vérité) est une conversion de complaisance. De plus, si la conversion de sa femme n’est pas dans le milieu orthodoxe mais dans une nouvelle branche du judaisme appelée judaisme libéral, alors clairement sa conversion ne vaut rien.
      Ceci explique son propos sur l’élargissement de la judéité. C’est un classique chez les Juifs mariés à des non-juives : plutôt que d’assumer leur choix, ou de se remettre en cause, c’est le judaisme qui doit se modifier pour autoriser leur manquement. Très, très classique. A l’extrême, cela peut mener à de l’antisémitisme parce que s’étant eux-mêmes coupés du destin juif, ils en veulent à l’ensemble du peuple juif et à la religion, de les avoir mis hors-jeu.
      Cet antisémitisme la est moins classique mais il existe en sourdine.

  5. Nous avons de nombreux traîtres en France, les Juifs en ont tout autant même en Israël, nous les subissons faute de pouvoir les faire condamner et les pendre haut et court.

    Mais si il s’avère comme annoncé, que lors de ces élections de nombreux Juifs vont donner leur voix à ce maudit frère musulman converti alors il s’agirait là d’une ineptie totale irresponsable, dûe, il est vrai, à la campagne outrageuse unanisme du gouvernement et des médias pour diaboliser Marine en lui ayant confectionné de façon ignoble et mensongère une tenue nazi qui n’est en fait, bien contrairement à ce qu’ils affirment parfaitement adapté à la morphologie de Hollande, ses sbires, et médias corrompus.

    Amis Juifs, vous vous trompez d’ennemi, vous devez vous opposer à cette manipulation outrancière perverse, Marine n’est pas antisémite, votre ennemi c’est celui qui prête allégeance aux musulmans radicaux en les traitant de « gars bien », en leur promettant des circonscriptions, des mosquées pour mieux islamiser, insécuriser et coloniser la France, à votre détriment et au nôtre.

    • @Fallaci

      D’abord, de la très faible prise de poux que j’ai effectuée autour de moi, il s’avère qu’il y a plus de sympathie pour le vote Le Pen, chez les Juifs que par le passé.
      Je constate aussi qu’une arnaque a bien marché : celle du discours du Grand Rabbin de France. Il est sorti du cadre laïc qui demande de séparer les sphères religieuses et politiques pour appeler à voter Macron.
      Le problème, c’est le respect que les Juifs de base témoignent au Grand Rabbin. Ils ont seulement oublié qui est le Grand Rabbin.
      Pour le comprendre, il faut remonter au Mariage pour Tous : à l’époque, Gilles Bernheim, Grand Rabbin de l’époque publie un texte philosophique contre cette loi. Résultat : à peine un mois plus tard, la révélation de scandales l’obligent à démissionner. Est alors nommé, le nouveau Grand Rabbin actuel. Comme on dit pudiquement en hébreu  » et l’homme avisé comprendra (ce qu’il y a lieu de comprendre) », et c’est ce dernier qui nous demande de voter Macron.
      Son propos aura un impact sur beaucoup, p.ex. sur les abstentionnistes, mais il y aura aussi beaucoup de personnes qui ne s’en laisseront pas conter.

  6. Le problème, ce ne sont pas les Arabes, mais les Arabes MUSULMANS. Les Français de confessions juive ne sont pas non plus en sécurité avec des Noirs musulmans, des Asiatiques musulmans, ou des Européens musulmans. Les Arabes de confession chrétienne, ou juive, ou bouddhiste, ou athée, ne s’en prendront jamais aux Juifs.

  7. Comme je l’ai déjà écrit, il y a des imposteurs qui s’infiltrent dans tous les partis politiques postes clés des pouvoirs du monde, que j’appel ces gens là  » des sans noms  », qui empruntent celui des autres comme couvertures pour leurs crimes, toutes les religions du monde sont aussi infiltrés par les imposteurs.
    Ils portent les habits d’apparats des autres sans appartenir au groupes, une taupe, un hôte de l’establishment criminel mondial.
    Le Jacques Attali se découvre comme étant un des imposteurs, une taupe du système, ce type là n’est pas un vrai juif, mais un faux juif, un imposteur pour agir de la sorte, les juifs ont aussi leurs imposteurs, leurs taupes chez eux.
    Toutes les religions sont infestés de taupes du type Attali.
    Imaginez les dégâts ce que peut faire des imposteurs chez les musulmans, des faux musulmans qui attisent la haine avec les versets inscrits dans le coran bien pratiques pour les conflits.
    Les musulmans sans se rendre compte, seraient les premières victimes de la duperie et de la manipulation des imposteurs de leur Islam.
    Il y a jamais eu autant de musulmans qui se sont fait tuer par des musulmans eu mêmes, d’après certains, cela représente depuis la guerre du golf, plus de 4 millions de musulmans massacrés par des musulmans, que prouve déjà par l’apostat Waled Al Husseini ce qu’est devenu l’islam pour les musulmans eux mêmes.

  8. Quel désastre !… Le bien remplacé par le mal.
    Ces juifs de gauche ne représente surtout pas les Juifs de France.
    Je suis convaincu qu’il y aura un sursaut des Patriotes de toute là
    FRANCE.Nous ferons confiance à MLP en lui souhaitant bonne chance.

  9. Autrefois, ça s’est appelé :  » Judenrat « .

     » Les Judenrats (ou Judenräte, conseils juifs en allemand), étaient des corps administratifs formés dans les ghettos juifs, sous l’ordre des autorités nazies. Cette organisation concerna d’abord les ghettos de Pologne puis ceux des pays d’Europe centrale et d’Europe de l’Est.

    Généralement composés des leaders des communautés israélites, ils formaient le gouvernement des ghettos, et servaient d’intermédiaire entre les autorités nazies et la population. Ces conseils étaient forcés par l’occupant de fournir des Juifs qui devaient leur servir d’esclaves, et furent contraints d’aider à la déportation des populations vers les camps d’extermination.  »
    wikipedia

  10. lorsque les SA puis les SS commencèrent leurs bastonnades en Allemagne, les mêmes juifs hypnotisèrent les petits juifs. On a vu comment cela a fini.
    Lorsque dans un pays, n’importe lequel, les musulmans deviennent majoritaires, ou deviennent une puissante minorité, les juifs partent. c’est tout. l’Histoire ne se répète pas: elle bégaie. C’est pour cette raison que les juifs ont un devoir de mémoire. zakhar mi ché zokher: est mâle celui qui se souvient!
    En ce moment, ils sont pris entre le marteau de l’islam et l’enclume d’une démocratie agonisante.
    tôt ou tard, les juifs devront partir, et alors, c’en sera fini de la belle France de mon enfance!

Comments are closed.