La haine de nos islamo-gauchistes pour Poutine et la Russie ne tombe pas, malgré les morts et les blessés de Saint-Pétersbourg.
Il a fallu attendre mardi soir pour la Tour Eiffel soit éteinte, sous la pression des Internautes ?
J’ai rêvé que Anne Hidalgo habillait la #TourEiffel aux couleurs de la #Russie par solidarité avec #SaintPetersbourghttps://t.co/3bU1evw6Ff
— J-Christophe Buisson (@jchribuisson) 3 avril 2017
En Allemagne, par contre, les choses sont claires, la porte de Brandebourg n’a pas été illuminée, contrairement à ce qui s’est passé lors des autres attentats, où qu’ils aient lieu.
Extraits d’un article de Sputnik
Paris, Dresde et Belgrade ont rendu hommage aux victimes de l’attentat qui a fait 14 morts et une cinquantaine de blessés à Saint-Pétersbourg. Berlin, quant à elle, n’a pas trouvé assez de raisons pour illuminer la porte de Brandebourg en l’honneur des morts.
La mairie de Paris a décidé d’éteindre la tour Eiffel à minuit, dans la nuit de mardi à mercredi, pour rendre hommage aux victimes 24 heures après l’attentat et sur fond de protestations massives sur Internet contre l’absence d’illumination spéciale aux couleurs de la Russie.
En Allemagne, le Palais de la culture de Dresde a arboré les couleurs de la Russie sur décision de l’administration municipale. Le maire de Dresde Dirk Hilbert a envoyé un message de condoléances au gouverneur de Saint-Pétersbourg Guéorgui Poltavtchenko.
Mais la capitale Berlin ne s’est pas jointe à ce mouvement de solidarité. Berlin a décidé de ne pas illuminer la porte de Brandebourg pour rendre hommage aux victimes de l’attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg puisque cette ville russe n’a pas de liens de jumelage avec la capitale allemande, a déclaré mardi à Sputnik la porte-parole du Sénat de Berlin, Claudia Sünder.
Elle a rappelé que Berlin avait également refusé de commémorer ainsi les victimes de l’attentat au Canada.
Or l’absence des couleurs de la Russie à la porte de Brandebourg a indigné les utilisateurs des réseaux sociaux allemands. Ils ont notamment proposé de modifier les règles et utiliser l’illumination de deuil de la porte de Brandebourg « pour tout le monde ou pour personne ».
Ce monument a été paré des couleurs des pays visés par des attentats après les attaques à Paris, à Bruxelles, à Istanbul et à Londres, qui ont des liens de partenariat avec Berlin, ainsi qu’à Nice et à Jérusalem. Berlin a également rendu hommage aux victimes de la fusillade à Orlando, aux États-Unis, en illuminant la porte de Brandebourg aux couleurs de la communauté gay.
A contrario, Trump s’est entretenu longuement avec Poutine et les deux chefs d’Etat ont déclaré la guerre, un guerre conjointe, au terrorisme.
Le Président américain Donald Trump s’est entretenu lundi avec son homologue russe Vladimir Poutine. Il lui a présenté ses condoléances après l’explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg qui a fait 11 morts et 51 blessés.
Le Président américain Donald Trump a indiqué à son homologue russe Vladimir Poutine que Washington apporterait un « soutien total » à la réponse formulée par Moscou à l’attentat meurtrier perpétré dans le métro de Saint-Pétersbourg, a annoncé lundi soir la Maison-Blanche.
Au cours d’un entretien téléphonique, M. Trump a présenté ses condoléances et condamné l’attentat qui a coûté la vie à onze personnes. « Le Président Trump et le Président Poutine ont convenu que le terrorisme devait être définitivement et rapidement vaincu », indique la Maison-Blanche dans un communiqué. « Le Président Trump a promis que le gouvernement américain apporterait un soutien total à la réponse de Moscou à l’attentat meurtrier dans le métro de Saint-Pétersbourg » et aidera « à poursuivre en justice les responsables », affirme le communiqué.
Plus tôt dans la journée de lundi, Donald Trump avait dénoncé « une chose horrible » en évoquant l’attentat perpétré dans un wagon du métro de Saint-Pétersbourg.
Saint-Pétersbourg est en deuil et ses drapeaux sont en berne mardi, au lendemain d’un attentat meurtrier dans le métro et d’un second déjoué de justesse dans une station du centre historique et touristique de la deuxième ville de Russie (nord-ouest). Dans un dernier bilan publié lundi soir, les services antiterroristes ont fait état de 11 morts et 51 blessés hospitalisés.
Trump et Poutine: « Le terrorisme doit être définitivement et rapidement vaincu »
4 avril 2017 – Article paru sur Sputnik
https://fr.sputniknews.com/international/201704041030743173-trump-poutine-terrorisme-soutien-total/
Note de Jack – Le gros problème de Donald Trump est l’opposition, voire même l’obstruction systématique à tout ce qu’il entreprend par l’ensemble des démocrates et même quelques républicains, outre des juges fédéraux nommés par son prédécesseur, comme dans le cas des deux décrets présidentiels destinés à bloquer l’entrée aux États-Unis par des indésirables de divers pays islamiques, outre encore de nombreux doyens d’universités, pasteurs d’églises, etc… etc… Il va falloir au Président américain un acharnement sans précédent pour parvenir à ses fins.)
531 total views, 3 views today
Souvenons-nous aussi de Beslan.
Et dire que ces raclures critiquaient l’offensive russe en Syrie , affirmant qu’ils ne s’attaquaient qu’à l’opposition « démocratique » chimérique à Bachar El Assad, alors qu’ils sont en train d’écraser Daesh, après avoir libéré Alep en ce moment quand nos « alliés » piétinent à Mossoul.
Mon coeur et mon âme sont avec le peuple russe et les habitants de Saint-Petersbourg.
C’est une honte, ce parti pris contre la Russie. Il y a eu des morts, des innocents qui n’ont rien demandé, des êtres humains. Les gauchistes, si prompts à utiliser le mot « humain » à tort et à travers, l’ont-ils oublié ?
Lamentable.
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/nantes-un-d%c3%a9s%c3%a9quilibr%c3%a9-tire-un-coup-de-feu-dans-une-galerie-commerciale/ar-BBzrzSd?li=BBoJIji
Les Russes sont traités par l’Europe comme des ennemis! Pour moi, ils sont les seuls vrais alliés, avec leur courage et leur fierté!
condoléance aux russe,POUTINE et un grand homme politique pas comme le minus qui nous sert de président,étonnans que la tour eiffel n’ai pas eté aux couleur de la russie on voit bien la haine des islamo gauchiste qui nous gouverne enver les russes,forcément il n’y a que TRUMP MARINE LE PEN ET POUTINE qui défendent les culture européenne et libre et combattent l’islma radical conquérant
je suis st Petersbourg et je serais pour que poutine soit plus ferme envers l’islam . l’Urss l’avaient jadis interdite en Russie , car non compatible avec le communisme . alors si les communistes l’ont fait (interdire l’islam) je ne voie pas pourquoi poutine ne le fait pas ! solidarité avec le peuple Russe et que vive st petersbourg !
Я Санкт-петербургский (je suis saint Pétersbourg)
d’après le traducteur sur internet…