C’est une très grande nouvelle ! Bravo à l’AGRIF pour son opiniâtreté et le recours en cour de cassation. C’est aussi une bonne nouvelle pour tous les patriotes qui ont un recours en attente auprès de cette cour.
AFFAIRE AGRIF CONTRE « NIQUE LA FRANCE » : GRANDE VICTOIRE DU DROIT ET DU BON SENS
La Chambre criminelle de la Cour de Cassation vient de casser, ce 28 février 2017, l’arrêt de la Cour d’appel qui avait confirmé le débouté de l’AGRIF dans l’affaire « Nique la France », au prétendu motif que les « Français dits de souche » qui étaient visés par les propos poursuivis « n’existaient pas », pas plus que la race blanche qui « n’était susceptible d’aucune définition » (sic).
La Cour de Cassation annule cette décision en jugeant, selon l’évidence du bon sens et du droit, que les propos litigieux du morceau de rap Nique la France désignent « à travers les références constituées par la représentation symbolique de la République, le drapeau français et l’hymne national, des personnes appartenant à la nation française ». L’affaire est renvoyée devant la Cour d’Appel de Lyon.
L’AGRIF, qui n’a jamais accepté le déni de justice initial, se félicite de ce que la plus haute juridiction lui donne raison, après sept années de procédure. Cela confirme qu’il ne faut jamais désespérer de la justice.
Rappel de toute l’affaire ici
Puisse cette bonne nouvelle porter chance à Christine.
873 total views, 3 views today
Bonjour,
Comme on le chante dans l’Internationale :
« Nous ne sommes rien, soyons tout ! » :=)
On ne nique aucun pays, et en particulier la France lorsque l’on est citoyen de son pays.
On peut en critiquer les institutions ce qui est un droit civique élémentaire, mais si on souhaite le niquer le mieux est d’appliquer les conséquences de ce que l’on énonce et on le quitte où pourra niquer tout ce qu’on veut.
Au Sénégal, au Vietnam, en Algérie ou au Maroc , tout comme aux Etats-Unis ou en Russie et n’importe quel pays du monde où en déplacement ou expatrié nous représentons la France nous ne niquons pas, ni notre pays ni le leur!
Et dire qu’on traîne devant des tribunaux des personnes qui sans aucune insultes, aucun propos raciste,critiquent et avec juste raison, textes à l’appui ,un islam qui est et demeure en tout temps et en tout lieux un projet de domination impérialiste et discriminatoire et une menace pour la liberté et la démocratie.
Patience, la roue tourne.
Quand on aime pas la France, on ne peut pas être français si on est contre les français et la France.
On devrait retirer la carte d’ identité française à cette fille et la refuser partout en Europe, trop raciste! et haineux.
si il n’y avait qu’elle ! il y a une minorité active et c’est leur raison de vivre , donc d’autant plus active …et les patriotes devraient l’être aussi afin de démonter leurs jeux multiples jusqu’à ce qu’ils choisissent de vivre ou dans leur pays d’origine, mais alors ce sera difficile pour eux sans leur haine , ou bien en France en travaillant comme tout le monde , en vivant comme tout le monde …
la race humaine n’existe pas ; par contre il y a la famille des hominidés comme on trouve aussi , par exemple , celle des équidés
au sein des équidés nous trouvons des percherons et des chevaux de course et il est possible que le cheval de course soit « raciste vis à vis du Percheron
Bravo l’AGRIF !…C’était mal parti avec, notamment, l’avis d’un magistrat, qui, à l’époque, considérait que, finalement, « nique la France » était l’expression d’un sentiment amoureux, doux et plutôt flatteur à l’égard de la France !!!…..
Quand on nique la France on a aussi le devoir de refuser les prestations sociales en tout genre, de ce coté on ne les entend pas beaucoup.
Cette fille est une honte pour la France.
Très bonne nouvelle …..Je souhaite de tout coeur que celà apporte de l’aide à Christine dans son prochain combat contre la justice…:-)
Une bonne organisation bien combative, l’ AGRIF; n’hésitons pas à les aider .
je suis tout à fait d’accord , et je suis inscrite pour 15e /an ..il s’agit d’une association très active , sachant que lors du procès ( le 1er ) contre la parution de ce livre et son auteur « Nique La France » , son Président Mr Anthony , s’est retrouvé un peu seul , alors que toutes les associations anti racisme , gauche ultra gauche etc .. étaient présentes … et donc je me permet de dire que si les parisiens et éventuellement les autres peuvent se rendre au tribunal , ce serait une bonne chose.. car cela fait du bien d’être soutenu ..( c’est lui qui en avait parlé à l’époque ) .. sinon il a été actif pour différentes causes et notamment lorsque les Chanteurs « Les Prêtres » n’ont pas bénéficié de la publicité ( RATP) dans les couloirs du métro dont les dons allaient aux CHRETIENS D ORIENT , alors que des publicités sont régulièrement affichées de pâtisseries orientales de photos de femmes avec foulard , etc .., le responsable de la régie aurait dit qu’il ne rentrait pas dans les conflits .je laisse à votre appréciation ..
Et d’autres combats …
Si la race blanche n’existe pas, alors les Noirs, les Arabes et les Asiatiques n’existent pas non plus…
Alors on ne peut pas être incriminé d’incitation à la haine envers les migrants non plus, puisque tout un chacun a été migrant un jour, ne serait-ce qu’en visitant un pays étranger.
Alors… on vit dans la tête de Descartes, la seule chose dont on soit sûr c’est que l’on pense dont qu’on est et les associations antiracistes n’ont qu’à bien se tenir, rien n’existe en dehors du « Cogito ergo sum ».
N’empêche que quand on croise un roux avec le teint d’un cachet d’aspirine, on a du mal à se dire qu’il est noir…
Avec le vocabulaire de mon enfance paysanne d’il y a trois quarts de siècle, je dirais qu’un nègre tout blanc, ça existe (même si ça fait désordre) mais malheur à eux: les albinos bien blancs sont persécutés, mutilés et même assassinés. L’ignorance des lois de la nature à toujours donné lieu à des superstitions lorsqu’il s’agit de cas marginaux rares. Du point de vue vocabulaire, est-il répréhensible aujourd’hui de dire « nègre » au lieu de « noir »? Dans mon village, on n’a commencé à utiliser le qualificatif noir qu’après le passage des soldats noirs américains en 1944. Nous, les enfants, on observait de près ces originaux que l’on n’avait jamais vu. Certains étaient sympas et nous donnaient du chocolat dont on avait perdu le goût depuis quatre ans.
Quelle tête à claque.
Personne n’oblige cette raclure à rester en France, qu’elle retourne vivre au bled ….