Le Haut Conseil à l’Égalité, encore un machin inutile et nuisible

La France sous-estimerait-elle la menace masculiniste ? Il paraît que oui, du moins d’après le HCE !

Le Haut Conseil à l’Egalité, vous connaissiez ? Moi non plus !

Et c’est logique car il semblerait que ce ne soit qu’un de ces nombreux « Comités Théodule »,autrement dit « voies de seconde chance », ou autres « placards dorés », créés pour caser tous les recalés des postes où ils ronronnaient, bien au chaud et surtout bien rétribués à ne rien faire de probant… en gros, les « potes » de ceux restés en lice, ou du moins ceux en possession de « dossiers » potentiellement dangereux pour leur propre réélection !

Et tout ce beau monde, grassement rémunéré par le contribuable français, n’a comme seul objectif de ne rien faire qui pourrait compromettre ce délicieux équilibre… Sauf, qu’au cas où un importun curieux se soucierait de leur existence, il est important de démontrer leur utilité… en publiant des rapports, seul moyen d’informer de leurs actions !

La dernière pépite du genre, n’est autre que celui qui vient d’être déposé par ce Haut Conseil à l’Egalité, lequel fonctionne sous la présidence de Bérangère Couillard, ex-ministre œuvrant sous la bannière de « La République en marche ».

Lors de ses mandats, elle a été membre de la Délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale et co-auteure et rapporteuse de la proposition de loi de protection des victimes de violences conjugales adoptée en juillet 2020.

https://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/le-hce/berangere-couillard-presidente-du-haut-conseil-legalite

Si l’on se réfère au nombre de cas révélés par certains médias (les fiables), de femmes succombant sous les coups de leur compagnon… il est clair que cette loi ne protège pas vraiment, du moins bien moins qu’elle le prétend.

Du coup il devenait indispensable de « sauver la face », en frappant un grand coup… Et c’est le cas de ce prodigieux rapport annuel du 23 janvier 2026 du H.C.E. sur « l’état du sexisme en France ».

Rapport de 100 pages qui d’emblée semble témoigner du sérieux des investigations, sous-titré « La menace masculiniste », sauf qu’en fait…

Il désigne des millions de citoyens français comme pouvant présenter un risque pour la sécurité nationale, préconise une surveillance par les services de renseignement et appelle à une « éducation » de masse, qui passe par davantage de contrôle des discours en ligne. Le tout sans jamais mentionner l’islamisme.

Pour ceux qui douteraient encore « qu’il n’y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir » … ou qui souhaitent volontairement nous aveugler par de monstrueux mensonges !!!

Il est d’ailleurs particulièrement « aveuglant » de constater que ce brûlot n’est autre qu’une énième façon de recommander la surveillance des réseaux sociaux… laquelle n’est autre que l’antichambre de nouvelles privations de liberté d’opinion.

Démonstration de l’immédiate conclusion des petits soldats du pouvoir, rémunérés pour « dire ce qui est bien » … pour leur camp :

Alors que nombreux sont ceux, sur les réseaux sociaux, à appeler de leurs vœux un « DOGE à la française » afin d’améliorer l’allocation de l’argent du contribuable dans un contexte de crise sociale et économique, la publication de ce rapport le 23 janvier a néanmoins été accueillie avec enthousiasme par une partie de la presse.

France Culture s’interrogeait ainsi : « La France sous-estime-t-elle la menace masculiniste ? » Midi Libre titrait sur « le masculinisme, nouvelle menace “terroriste” ? », précisant que le HCE « alerte sur un danger sous-estimé en France ». L’Humanité, fidèle à sa ligne, mettait en avant « la culture du viol » et « le masculinisme », s’alarmant du « sexisme hostile auquel adhèrent 10 millions de Français ».

Manifestement, la méthodologie adoptée pour arriver à ce chiffre interroge !

Le rapport du HCE s’appuie sur un baromètre réalisé par Harris Interactive auprès de 3061 personnes âgées de 15 ans et plus. Le questionnaire, particulièrement étoffé avec ses 230 items, permet au HCE de classer la population française en différentes catégories de sexisme.

Selon cette grille de lecture, 17 % des Français de 15 ans et plus, soit « près de 10 millions d’individus », seraient atteints de « sexisme hostile ». Le rapport définit ce phénomène comme « une dévalorisation systématique des femmes, une méfiance à leur égard et parfois une justification de comportements discriminatoires ou violents ». Les hommes seraient davantage touchés (23 %) que les femmes (12 %).

Ça ne vous rappelle rien cette description, correspondant pourtant à 100% à une certaine catégorie de mâles, qu’il est formellement interdit de nommer, sous peine de rejoindre nombre de patriotes innocents, à la 17e Chambre de Paris… ou ailleurs… ?

Le HCE identifie également 23 % de la population comme relevant du « sexisme paternaliste », défini comme une forme de sexisme « plus subtile » qui « se déploie sous couvert de protection, de bienveillance ou de valorisation des rôles traditionnels ». Autrement dit, considérer que les femmes méritent d’être protégées relèverait désormais d’une forme de sexisme. Avec « 7,5 millions d’hommes et 5 millions de femmes concernés », cette catégorie ratisse large.

Une question interpelle : serait-ce vraiment les sbires de madame Couillard qui ont accouché de ce texte, ou ont-ils refilé le bébé directement à la section « Femen », toujours active lorsqu’il s’agit de « casser du bonhomme », mais dans trop s’appesantir sur les détails ?

Eh bien non ! Il semblerait que ce soit bien « la bande à Couillard » qui ait été à la manœuvre… le parti-pris et la mauvaise foi (sans jeu de mots !) les caractérisant, signe indéniablement leur patte.

Le rapport établit une « forte corrélation entre l’adhésion au sexisme hostile et certaines appartenances idéologiques ou religieuses ».

OK, mais quelles sont ces appartenances suspectes ?

« Les personnes se déclarant croyantes, celles se positionnant à droite ou à l’extrême droite, ainsi que les individus sans orientation politique affirmée. ». En clair : les croyants, les électeurs de droite et ceux qui refusent de se positionner politiquement constituent des populations à risque.

À l’inverse, le document reconnaît que « la non-adhésion aux idéologies sexistes » est « plus fortement exprimée par les femmes, par les personnes se déclarant de sensibilité politique de gauche ainsi que par les personnes disposant d’un niveau de diplôme plus élevé ». La boucle est bouclée : être de gauche et diplômé garantit la vertu ; être croyant ou de droite vous rend suspect.

Pourtant, se pencher sur le nombre d’élus LFI poursuivis pour violences conjugales, agressions sexuelles ou autres joyeusetés… suffit amplement à démontrer le contraire.. pour cette partie du rapport !

[…] C’est ici que le rapport révèle toute son orientation idéologique. Alors qu’il consacre des pages entières à dénoncer l’influence américaine, qu’il s’inquiète de la politique de Donald Trump et des déclarations de Mark Zuckerberg, le document ne contient pas une seule mention de l’islam ou de l’islamisme.

Le sociologue Mathieu Bock-Côté a relevé cette omission qui interpelle : « Si on veut s’inquiéter de la situation des femmes aujourd’hui victimes de misogynie, ça impliquerait minimalement que l’on s’intéresse si ce n’est pas à l’islam à tout le moins à l’islamisme. C’est une question importante. Plus largement, ces cultures dites patriarcales venues d’ailleurs qui se sont implantées en France », comme la culture afghane. Et de constater : « Il n’y a aucune mention de l’islam ou de l’islamisme ! » En revanche, « l’ingérence étrangère les intéresse, mais sous un seul visage » : celui de la stratégie de sécurité nationale de Donald Trump.

https://www.epochtimes.fr/menace-masculiniste-le-rapport-lunaire-du-haut-conseil-a-legalite-qui-designe-dix-millions-de-francais-comme-un-danger-pour-la-securite-nationale-3167338.html

Dans un pays où les femmes de certains quartiers ne peuvent plus sortir en jupe, où des piscines instaurent des créneaux non mixtes sous la pression communautariste, où des fillettes sont voilées dès le plus jeune âge, le HCE choisit de pointer du doigt les croyants catholiques, les électeurs de droite et les admirateurs d’Elon Musk, s’indignent les détracteurs de ce rapport.

Rien de nouveau dans ce rapport, sinon qu’il franchit encore une nouvelle marche dans les dangers qui nous guettent, sur l’éternelle « déconstruction des esprits en contrôlant le vocabulaire » et des moyens visés pour y parvenir !

L’animatrice Christine Kelly a réagi avec la même inquiétude : « Cette déconstruction de notre société est incroyablement grave […] et on va s’étonner qu’il n’y a plus assez d’enfants. »

Une seule conclusion s’impose :

Ne baissez surtout pas la garde, Mesdames, car une nouvelle fois nous sommes assurées que les prétendues actions de ce gouvernement de marionnettes sont totalement inefficaces… sauf pour accentuer le danger qu’il représente.

Du coup, ne vous méfiez pas « que » des hommes blancs, nommés dans ce rapport bidon, mais bien plus de tous les « importés » dont la grande majorité est soumise à une pseudo-Religion se prétendant d’Amour de Tolérance et de Paix (R.A.T.P.) … dont il n’est pas un jour sans que nous ayons des échos de leur immense amour envers les femmes !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Ripostelaique.com

 291 total views,  291 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Et allez y, ben voyons, encore un truc à la con qui va nous coûter un pognon de dingue et qui ne servira à rien à part nous emmerder. On est bien en macroni.

  2. À L’ÉGALITÉ… Alors il faut d’urgence que ce comité THÉODULE s’attaque au CORAN !!! (sourate 4,verset 34) « L’homme a autorité sur la femme en vertu des faveurs qu’alla accorde à ceux-ci sur celles-là… et si elle vous soupçonnez une désobéissance alors frappez là, éloignez vous de son lit jusqu’à ce qu’elle vous obéisse, alors cessez… etc.
    Héritage : la sœur hérité de la moitié de la part de son frère… Il faut 4 femmes pour contrebalancer le témoignage de deux hommes… La charia est issu de la loi coranique !