Cette fameuse maxime n’a pas été diffusée sans raison !
Et en effet, nous pouvons presque l’appliquer dans tous les domaines, dans toutes les circonstances.
L’Iran traîne les pieds depuis belle lurette, cherchant à gagner du temps, et cela n’est sans aucun doute pas sans raison ni objectif.
Si, comme tous nos intelligents analystes et nos stratégistes bien huilés, cherchent à nous faire croire que les Mollahs d’Iran sont sur les rotules… Désolée, c’est archi-faux.
Ils ne le sont pas, en dépit de la révolte qui enfle et se propage sur toute la périphérie de l’Iran, nonobstant le carnage que ces mollahs sont capables de maintenir contre leurs propres ressortissants.
Tout d’abord parce qu’ils n’ont aucun respect pour le monde Occidental qu’ils méprisent ouvertement et le considèrent être moins qu’une loque (le Grand Satan), sans envergure, ni respect, dont il faut se débarrasser en employant tous les moyens.
Ils sont convaincus d’avoir raison, de remplir une sainte mission, d’être dans leurs droits.
Pourquoi ? Pour toutes les raisons énoncées plus haut, auxquelles il faut ajouter, orgueil, prestige, dignité, persévérance, distinction, et appréciation de soi.
Il ne faut jamais s’écarter de leur obsession nucléaire qui leur a coûté une fortune et qu’ils ont cachée, enfouie dans le ventre du sol iranien, plus protégée que ne le sont leurs propres vies.
L’uranium enrichi peut servir à fabriquer une bombe.
Un retrait des mollahs est invraisemblable, même au prix de leurs vies. Les Occidentaux ne connaissent pas ou très peu cette sorte de suffisance et de fierté qui se traduisent par la vente pure et simple de tous leurs assets, dont l’identité, la nation, la foi, la patrie, le genre… tout est achetable, tout est vendable, même leurs âmes.
Nous savons tous que même les emblèmes étatiques ont été vendus aux meilleurs offrants, en l’occurrence au monde arabo-musulman, qui lui conserve jalousement ses frontières closes, son régime totalitaire intouchable, sa foi (?), ses mœurs et ses emblèmes intacts. C’est tout l’inverse de l’Occident = Aucune fierté, un individualisme sidérant et contradictoire avec les lois humaines.
Il faut réellement craindre les Mollahs d’Iran dont l’évident objectif est de surprendre tous ceux qui cherchent à leur imposer leurs conditions, leurs dictats.
Une bombe nucléaire en pleine préparation, doit être sérieusement considérée, non seulement par les USA, qui insistent pour fermer les yeux sur une réalité ayant le potentiel de leur exploser en pleine face. Mais n’oublions pas aussi Israël qui émerge comme un véritable rempart/écueil entre l’Iran et l’Occident. Israël est contre ces négociations absurdes et inefficaces… et se prépare au jour d’après.
C’est la raison qui contraint les Mollahs d’Iran à s’asseoir autour d’une table de négociations qui s’étendent sur plus d’une décennie et dont le résultat et les accords issus, ne valent même pas le papier sur lequel les occidentaux et l’Iran ont signé… et qui ne seront jamais implémentés.
Cette plaisanterie de mauvais goût du président américain Donald Trump nous rappelle que ce Churchill avait dit à Chamberlain et aux occidentaux face à Hitler : « Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre ».
Le déshonneur a déjà pointé du nez, il y a quelques jours, lorsque six navires iraniens ont tenté d’arraisonner un pétrolier américain…
De nouvelles tensions ont été observées mardi dernier dans le détroit stratégique d’Ormuz, où des bateaux militaires iraniens ont tenté d’intercepter un pétrolier battant pavillon américain, selon des sources sécuritaires et des responsables américains.
Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s’était approché d’un porte-avions américain dans la mer d’Arabie. Une menace qui ne devrait toutefois pas perturber les discussions prévues en fin de semaine entre les deux pays, selon la Maison Blanche…
Et le lèche-babouche se poursuit inlassablement jusqu’au jour … qu’une attaque surprise, peu importe son style et le nombre de victimes, ébranlera ce colosse aux pieds d’argile que sont les USA.
Admettront-ils leurs erreurs, pourront-ils riposter ou s’aplatir davantage, devant un monde Occidental que l’islam conquérant a gangrené irrémédiablement.
Un conseil : si vous ne parvenez pas à chasser l’intrus de vos demeures, jetez un coup d’œil sur le Coran qui apparemment deviendra votre livre préféré.
4 total views, 4 views today


Soyez le premier à commenter