Agression lors d’un contrôle de billet
Le contrôleur est décédé après l’agression dans un TER
Un contrôleur a été agressé lors d’un contrôle de billet en Rhénanie-Palatinat. Il a été grièvement blessé par le passager. L’employé des chemins de fer est décédé à présent.
Triste information après l’agression contre un contrôleur lundi dernier : l’homme agressé lors d’un contrôle de billet dans le TER 4131 entre Landstuhl et Hombourg est décédé des suites de ses blessures, selon les indications de la Deutsche Bahn et du Parquet de Deux-Ponts.
La présidente du directoire de la Deutsche Bahn, Evelyn Palla : « Jour sombre pour tous les cheminots dans notre pays »
« Cette mort tragique me rend triste et atterrée », a écrit Evelyn Palal dans une déclaration sur le site de la Deutsche Bahn. Elle présente ses plus sincères condoléances aux proches du défunt, à ses amis ainsi qu’à ses collègues.
« Nous devons nous demander pour quelle raison interviennent en permanence de tels excès de violences ? Nous tous, la politique, la société devons donner des réponses », a demandé Palla.
Consternation également dans les milieux politiques
« Cette terrible violence, envers quelqu’un qui ne fait que son travail, nous rend furieux et nous attriste », ont communiqué Anke Rehlinger (SPD), ministre-président de la Sarre, ainsi que son homologue de Rhénanie-Palatinat, Alexander Schweitzer (SPD). Ce crime est la terrible expression d’une agressivité en hausse depuis longtemps, jusqu’à l’usage de la violence contre des contrôleurs. Rehlinger et Schweitzer ont remercié de plus les passagers ayant porté les premiers secours.
Le président régional de la CDU Sarre, Stephan Toscani s’est montré lui aussi bouleversé. La victime de 36 ans n’aurait fait que son travail et aurait été agressé à cause de cela d’une manière absolument brutale. « Cela est incompréhensible et inacceptable », dit Toscani. Il a exprimé de plus ses condoléances à la famille et aux proches du défunt.
Les circonstances exactes ne sont pas encore établies
Un Grec âgé de 26 ans avait agressé l’employé des chemins de fer de 36 ans habitant Ludwigshafen en lui portant des coups de poing à la tête, le blessant ainsi grièvement. La victime de 36 ans a dû être réanimée sur place. Les obsèques du contrôleur doivent avoir lieu encore aujourd’hui.
Le délinquant de 26 ans a été arrêté et se trouve entre-temps en détention préventive. Les circonstances des faits et leur déroulement exact ne sont pas encore connus.
Lors du trajet lundi entre Landstuhl et Hombourg, un contrôleur a été agressé par un passager. Le pronostic vital de la victime est engagé. Les circonstances ne sont pas encore établies avec certitude. Le tribunal cantonal de Deux-Ponts a émis un mandat d’arrêt.
Une agression lundi soir dans le TER 4131 entre Landstuhl et Hombourg a déclenché une intervention de la police. Un contrôleur de 36 ans avait contrôlé un passager voyageant sans le moindre titre de transport valide. Alors qu’il voulait l’expulser du train, l’homme a toutefois agressé le contrôleur. La victime de 36 ans a subi des blessures tellement graves qu’il a fallu la réanimer sur place. D’autres passagers lui ont porté les premiers secours et informé la police. Le blessé a été transporté à l’hôpital.
Enquête pour présomption de tentative de meurtre
Des fonctionnaires de police de la Police régionale de Sarre et de la Police fédérale ont procédé à l’arrestation du voyageur âgé de 26 ans. Il fait l’objet d’une enquête pour présomption de tentative de meurtre. Sur demande du Parquet local, le Tribunal d’instance de Deux-Ponts a émis un mandat d’arrêt à son encontre.
Les circonstances du délit et le déroulement de l’agression ne sont pas encore éclaircis à l’heure actuelle. Le ministre sarrois des Transports, Petra Berg (SPD), a vivement condamné l’agression. L’information l’a abasourdie, dit-elle. « Les violences contre les contrôleurs des trains et les employés des services publics ne sont malheureusement plus une rareté désormais. En tant que société, nous devons nous engager à l’unisson contre un tel comportement et réprimer des agissements de cette nature avec toute la fermeté de l’État de droit. »
Source
377 total views, 377 views today


Toutes ces « personnalités » abasourdies par une situation qu’elles ont elles-mêmes laissé croître et se se développer sont résolument pitoyables.