Magnifique spectacle que ce budget 2026 macroniste, adopté au forceps grâce au bon vieux 49.3, avec les socialistes en sauveurs de dernière minute !
Quand je pense que d’aucuns disaient que l’UMPS était mort et enterré !!! Ah ! Ah ! Ah ! Hélas, il est vivant, plus vivant que jamais pour nous enterrer nous ! L’alliance du centre mou et de la gauche caviar… Encore et toujours là, depuis 40 ans, c’est insensé ! Qu’avons-nous fait pour mériter ça ?
Nous avons été crédules, nous n’avons pas pu imaginer qu’ils se paieraient notre tête à ce point. Depuis 40 ans tout passe. Tout. Ils sont très forts
Le résultat : erreur fatale : il est bien vivant, grimé en centrisme mou et en gauche caviar. Les vestiges de l’UMP/LR (droite de gouvernement, celle qui vote avec le sourire quand on lui promet des miettes) et les socialistes (ceux qui hurlent contre l’austérité mais tendent la main dès qu’on offre aux plus riches des étudiants un repas à 1 euro au resto U) se sont donné la main pour sauver le pouvoir macronien.
Résultat : un texte socialiste dans l’âme – dépenses sociales intouchées, taxes sur les entreprises pour financer le grand n’importe quoi redistributif, coupes dans l’investissement d’avenir et, surtout, surtout… zéro réforme structurelle digne de ce nom.
La France continue de choisir le passé contre l’avenir, toujours plus de transferts, toujours plus de prélèvements, et surtout aucune ambition pour produire de la richesse. Pendant ce temps, la dette explose, les dépenses sociales aussi, les intérêts nous étranglent, et la banqueroute guette tranquillement la France.
Mais qu’importe la catastrophe économique assurée ? L’essentiel est sauf : rester au pouvoir.
Mieux vaut une France ruinée à petit feu qu’un Milei à la française qui viendrait tout remettre à plat. Zemmour et Reconquête crient dans le désert : il faut du Milei made in France, des coupes claires, de la liberté économique, de la rupture. Mais non, ils préfèrent couler le pays plutôt que d’appliquer les idées d’un ennemi politique.
Lamentable, révoltant. Au moment où j’écris ces lignes j’ai des envies de meurtre… Ils sont en train de tuer l’avenir de nos enfants. Ils sont en train de tuer la France.
On fait quoi ?
221 total views, 221 views today


Hier matin sur CNEWS le parfait exemple de ces pourris qui nous promettent de faire demain ce qu’ils n’ont pas fait depuis 50 ans, j’ai nommé Charles RODWELL, le blaireau de base qui vient vendre leurs salades qui sont flétries depuis longtemps, à la niche tocard.