Oui, la France se voile la face. Oui, nos députés se voilent leur sale tronche.
Quel cirque pathétique ! Mercredi 28 janvier 2026, l’Assemblée nationale s’est couverte de gloire en votant à l’unanimité (106 pour, 0 contre -pas un couillu à l’Assemblée !) la suppression officielle du « devoir conjugal » dans le Code civil. Hourra ! On va enfin graver dans le marbre que non, madame n’est pas obligée d’écarter les jambes dès que monsieur claque des doigts. Le consentement est sacré, le viol conjugal reste puni à 15 ans, et le mariage n’est plus un abonnement illimité au sexe. Révolution !… Sauf que ça fait 40 ans que tout le monde s’en moque.
Et qui a pleurniché le plus fort pour défendre ce combat cosmique du XXIe siècle ? Les habituels donneurs de leçons :
– Ségolène Amara (Renaissance) : rapporteur du texte, venue nous expliquer avec des trémolos dans la voix que c’était une avancée majeure pour les droits des femmes . Sérieux ?
– Marie-Pierre Rixain (Renaissance) : ex-ministre, toujours là pour les causes consensuelles qui font joli sur Instagram.
– Sandrine Rousseau (EELV) : a sorti sa petite musique habituelle sur le « patriarcat tapi dans les interstices du droit » .
– Cécile Rilhac (ex-LREM, maintenant Horizons) : a raconté qu’elle avait pleuré en découvrant que certaines femmes étaient encore jugées fautives au divorce pour refus du devoir conjugal. Pleuré? Vraiment ?
– Laurence Rossignol (PS) : ex-ministre des Familles, venue nous faire son grand numéro moral sur le consentement.
– Erwan Balanant (MoDem) : un des rares hommes à avoir pris la parole pour dire que c’était « une question d’égalité (on se demande pourquoi il n’a pas pris la parole sur d’autres sujets plus chauds).
Tous ces pleurnichards se sont embrassés, ont versé leur petite larme médiatique et se sont mutuellement passé la pommade pendant des heures pour une loi qui, soyons sérieux deux secondes, ne changera ABSOLUMENT RIEN à la vie de 99,9 % des Français en 2026.
Parce que, soyons clairs :
– Le divorce est libre depuis 1975 (divorce pour faute quasi abandonné depuis 2006).
– Le viol conjugal est un crime depuis 1990.
– Le devoir conjugal n’apparaît plus dans aucun jugement depuis des lustres sauf rares exceptions anecdotiques.
– Les gens se marient de moins en moins, se pacsent, vivent en concubinage ou se séparent sans passer par le juge.
Bref : ils ont passé des heures de débat, mobilisé des dizaines de députés, des heures de temps parlementaire, des milliers d’euros d’argent public… pour supprimer un machin qui n’existait déjà plus que dans les cauchemars de quelques avocats de divorce des années 80.
Et pendant ce temps ?
Pendant qu’ils se congratulaient pour cette grande avancée civilisationnelle, que faisaient-ils sur le sujet qui fait vraiment peur et qui brûle la société ?
Rien. Strictement rien.
La proposition de loi visant à interdire le voile islamique aux mineures dans l’espace public (portée par Laurent Wauquiez et plusieurs élus LR)
En commission depuis des mois, constamment repoussée, noyée dans les priorités, pas le temps , sujet trop sensible, on risque de diviser, attention à la stigmatisation !
Nom des lâches qui ont brillé par leur silence ou leur absentéisme sur le voile des mineures (alors qu’ils étaient très bavards sur le devoir conjugal) :
– Ségolène Amara
– Marie-Pierre Rixain
– Sandrine Rousseau
– Cécile Rilhac
– Laurence Rossignol
– Erwan Balanant
– Aurore Bergé (présidente du groupe Renaissance, grande muette sur le sujet)
– Mathilde Panot (LFI, évidemment aux abonnés absents dès qu’il s’agit de laïcité)
– Yaël Braun-Pivet (présidente de l’Assemblée, très occupée à faire des selfies avec des ONG pro-voile)
Sale bande de traîtres en costard, de lâches en tailleur, de charognards du consensus mou !!!!
Vous préférez perdre notre temps et notre pognon sur des archaïsmes sexuels qui n’intéressent plus personne plutôt que d’affronter le vrai sujet qui fait hurler les islamistes, les fraternistes et les pleureuses du racisme d’État !
La France continue de se voiler la face, les petites filles continuent d’être voilées par leurs parents, les quartiers continuent de vivre sous un autre droit, les femmes continuent de perdre du terrain… et vous ? Vous vous embrassez pour avoir abrogé un devoir conjugal qui n’existait déjà plus que dans votre imagination.
Démissionnaires ! Vendus ! Inutiles ! Pardon,Nuisibles !
Réveillez-vous ou dégagez. Mais arrêtez de nous prendre pour des cons avec vos petites lois de pacotille pendant que notre civilisation continue de partir en vrille !
Christine Tasin
235 total views, 235 views today



la paie et la retraite que touchent députés et sénateurs pour pondre de telles horreurs,pendant qu’on survit
Quand on le dit que les desputes ne servent à rien, a part s’augmenter plusieurs fois par an, quand les français n’ont plus rien à manger ni pour se chauffer à partir du 15, et à part faire preuve de lâcheté devant les voitures qui crament et le voile, ils ne servent à rien. Mais ils se font entretenir grassement par le peuple qui n’en peut plus. Je vous méprise.
Je ne suis pas aussi catégorique, le fait d’abolir le « devoir conjugal » évitera aux avocats des mahométans d’encombrer nos tribunaux pour réclamer leur droit. Il ne faut oas oublier que les musulmans savent très bien utiliser nos lois contre nous!. De toute facon il fallait bien se débarrasser de cette ignominie archaïque qu’est cette notion de « devoir conjugal ». Rien qu’a l’entendre prononcée, cela me donne la nausée. Mais c’est vrai, il y a plus urgent. Bonne journée