
Mise en garde : cet article, comme tous ceux de notre rubrique Santé n’est pas le Vidal, n’est pas écrit par un médecin, c’est juste un forum, pour échanger à propos de nos questions, expériences, difficultés, découvertes, réflexions… à propos de notre santé, il ne peut en aucun cas remplacer une consultation médicale. C.TASIN
.……………………
J’ai récemment consulté un cardiologue en lui présentant mes analyses de sang : LDL : 1,80 et ce depuis des années et malgré une pratique sportive régulière, régime drastique, pas de tension, je ne fume pas, pas d’alcool.
Il m’a carrément dit que j’aurai un AVC, que mes artères avaient été abîmées par les rayons suite à un cancer, il a dit : « il faut voir s’il n’y a pas de diabète » (mes analyses ne le révèlent pas).
J’ai dit que j’avais lu les livres du Dr Lorgeril, (1) il m’a répondu que des médecins écrivent des livres pour gagner de l’argent.
Il m’a pris la tension : 16. J’ai dit : je n’ai jamais de tension. Au bout d’un quart d’heure il m’a repris la tension : 16. J’ai dit : « c’est le stress. » Arrivée chez moi, j’ai repris ma tension : 11.5 / 7.1 – idem les jours suivants.
Il m’a prescrit du Crestor (2) avec 2 analyses de sang à faire pour voir les enzymes du foie. Voilà comment les cardiologues et autres médecins terrorisent les patients pour prescrire des statines que je ne prendrai pas quitte à courir le risque d’un avc. Car les statines ne suppriment pas les avc, ni les plaques d’athérome.
(1) Extrait de la fiche wikipedia du Docteur Lorgeril
Michel de Lorgeril, né le , est un médecin français, cardiologue à la faculté de médecine de Grenoble, nutritionniste et chercheur au laboratoire TIMC du Centre national de la recherche scientifique (CNRS)[1].
Il est d’abord connu pour ses recherches sur le régime méditerranéencomme modèle alimentaire bénéfique pour la prévention des maladies cardiovasculaires.
Plus tard, il publie des ouvrages polémiques dans lesquels il affirme que les statines sont inutiles dans le traitement de l’hypercholestérolémie, qui selon lui ne serait pas liée à la survenue de maladies cardiovasculaires. Cette position n’est pas partagée par les autorités sanitaires et les spécialistes du sujet.
Il contribue par ailleurs à la désinformation à propos des vaccins. (…).
(2)
3 total views, 3 views today


Soyez le premier à commenter