Effarée, à n’en croire ni mes oreilles, ni mes yeux, je regarde le discours de Zelensky à Davos. Davos, où il répugnait apparemment de se rendre sans être certain de revenir avec un sandwich bien garni, selon ses propres déclarations.
Il a dû se faire remonter les bretelles par la brute de Donald, qui lui donne l’ordre de débarquer et plus vite que ça. Les parasites de l’UENAZI, informés, ont de leurs côtés, tenté de le persuader de venir. Qu’il ne doit pas fâcher “Daddy” et que quelque chose de positif allait ressortir de sa venue à Davos.
Davos, qui en ce début d’année 2026 montre une pièce tragique sur le déclin de l’occident collectif que je souligne depuis un certain temps être dégénéré. Dans la dégénérescence, nous sommes cette fois grassement servis.
Le voilà qui finalement entre en scène. Comme décor, le coeur de l’hiver suisse, dans cette petite station, centre du monde pour quelques jours, afin d’y rencontrer “Daddy” moins d’une heure. Par la suite, le Donald claironne alors dans son discours, que tout serait en passe de se régler avec l’Ukraine …
Coup de tonnerre, lorsque le PIANOBITE entre en scène pour y délivrer un discours à son tour !
Son entrée en costume noir, l’air accablé, annonce l’amertume vertigineuse d’un homme qui sent que tout lui échappe. D’une voix tonitruante, il commence par l’Europe qu’il accable, l’accusant de parler beaucoup sans faire grand chose ! Il continue sur l’Iran. qu’il accuse l’occident de ne pas faire grand chose non plus.
Tout cela est confus. Le plus hallucinant est, lorsqu’il lance à propos des victimes en Iran: “Massacre un maximum de gens pour rester au pouvoir”. Un peu fort de tabac, pour celui qui refuse de quitter le pouvoir, tente de perpétrer cette guerre qui fait presque 2 millions de victimes ukrainiennes, une saignée démographique qui ne sera jamais plus rattrapable, au même titre que la Russie a encore du mal à se remettre de la Grande Guerre et de ses 29 millions de morts, il y a 80 ans !
Il évoque le Venezuela pour comparer avec la Russie, estimant que l’Amérique a réussi à “arrêter” Maduro, mais que Poutine est toujours en place.
Une comparaison qui démontre le faible niveau intellectuel du pianobite et/ou, de celui qui a rédigé son discours.
Quand Maduro est un dirigeant qui dirige par la peur sa population, Vladimir Poutine a la presque majorité de la sienne qui le soutien dans l’épreuve que le pays traverse. Outre qu’il a remonté la Russie avec brio depuis la chute du communisme. Le reste lui reproche de ne pas agir plus fermement. Il s’agit de la menace existentielle à la Russie, qui consiste au rapprochement de ses frontières par une OTAN qui ne voit qu’une chose sous direction US, piller ses richesses et, pour y parvenir, tenter de changer de régime, pour y installer un nouveau vassal US. C’est ce que l’hégémon a tenté de faire depuis le coup d’état contre Yanoukovitch en 2014.
Je n’irai pas davantage dans l’analyse de son discours décousu et amer, plein de rancoeur envers ses “amis” européens qu’il insulte.
Celui qui en prend plein son grade par pure jalousie je suppose, c’est Viktor Orban. Le message perfide est destiné dans le fond à s’ingérer dans la campagne électorale hongroise qui bat son plein. Orban, en effet, est proche du Donald. Quand le pianobite est en disgrâce. Je ne pense pas que le peuple hongrois pourrait se faire influencer par cette figure, loin d’être aussi populaire auprès des opinions publiques européennes. Je crois que sa charge anti Orban, si elle devait retenir l’attention auprès des électeurs hongrois, provoquerait le contraire.
Pour illustrer que Davos 2026 est la scène tragique du déclin occidental: pour ses insultes, il reçoit une standing ovation ! C’est le plus incroyable de toute cette séquence.
Pour l’observatrice que je suis, c’est un malaise qui me traverse. Comment l’Europe va-t-elle s’en sortir avec de tels parasites aux manettes, qui de surcroit, se comportent comme des masochistes ? Serait-ce au contraire, une attitude qui cacherait leurs craintes de voir le conflit se résoudre sans eux et “qu’on a encore besoin de Zelensky pour un moment” ? En effet, jusqu’à présent ils ont tout fait pour saboter les tentatives de paix entre la Russie et les États-Unis. Dévoiler leurs manigances qui mettrait à jour leurs impérities et mensonges devant leurs opinions publiques leur deviendrait fatal.
D’ailleurs on se demande ce que fait encore Starmer sur le siège de Premier Ministre. Tout simplement il n’y a personne à l’horizon pour le remplacer. Quant à Macron, c’est notre constitution qui lui permet de rester jusqu’au bout pour nous emmerder, son sport favori. Je souligne, avec la complicité malfaisante du RN pour lequel il n’y a que la boutique qui compte. La France et les Français ne les intéressent pas. J’en termine avec Merz que j’appelle toujours FRITZE SCHMERZ (Schmerz signifie en allemand: douleur) il ne risque pas de faire long feu. Depuis son élection douteuse, ce type est une catastrophe pour l’Allemagne. Mais cela fera l’objet d’une autre chronique.
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter