Oui, Bezalel Smotrich, le plan de Trump est mortel pour Israël !

Huile sur toile de feu le peintre Eitan Dvir Khakshourian

Lors de la cérémonie d’inauguration de l’implantation « Yaziv » dans le Gush Etzion, le ministre des finances Bezalel Smotrich a déclaré : « Erdogan, c’est l’équivalent de Yehya Sinwar ; le Qatar, c’est le Hamas. Il n’y a aucune différence. Nous devons expliquer au président Trump que son plan est mortel pour l’État d’Israël et qu’il doit l’annuler. Le moment est venu de démanteler le quartier général de Kiryat Gat, de donner au Hamas un ultimatum à court terme pour une véritable désintégration et un exil, et, dès son expiration, de prendre d’assaut Gaza de toutes nos forces afin d’anéantir le Hamas militairement et civilement. Nous nous retrouverons, si Dieu le veut, très prochainement lors d’une cérémonie similaire dans la bande de Gaza. J’espère vivement qu’elle sera présidée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu. »

Le ministre Bezael Smotrich ne mâche pas ses mots… Il sait et est conscient qu’il est considéré, comme l’est d’ailleurs, Itamar Ben Gvir, Ministre la sécurité nationale, tous deux appartenant aux partis de l’extrême droite de l’éventail politique de la Knesset d’Israël.

Mettons de côté les dénominateurs peu avantageux de ces deux membres du parlement, et parlons ouvertement des faits réels sur le terrain.

Ces deux prétendus radicaux ont mille fois raison. On ne peut plus jouer à la poupée après le 7 octobre, 2023. Nous avons fermé les yeux sur les catastrophiques accords d’Oslo, et sommes en train, encore fois, de nous faire, nous les Israéliens, embobiner, par les conseillers très peu scrupuleux comme Jared Kushner et Steve Witkoff, tous deux épris de bénéfices financiers, sur le dos d’Israël, sur le sang de nos enfants… ASSEZ !!!

Eh bien, non ! Pas cette fois-ci. Israël ne peut plus se permettre de répéter ses erreurs. Le Hamas doit disparaître et la bande de Gaza soit être démilitarisée entièrement. Les Gazaouis vont devoir partir, quitter la bande de Gaza et rejoindre les nombreux pays arabo-musulmans d’où ils sont issus.

Que nous dit l’histoire sur les origines des Arabes de Palestine ?

WIKIPEDIA – Influences ottomanes : Sous l’Empire ottoman(de 1517 à 1917), des migrations ont continué depuis l’Égypte, la Syrie, l’Irak, l’Afrique du Nord et l’Asie centrale, enrichissant la composition démographique arabe. Nous parlons ici de la substitution des autochtones par des Arabes en quête d’un gagne-pain.

L’histoire démographique complexe de la Palestine a été influencée par plusieurs événements historiques et migrations. La région a abrité des populations diverses au fil des siècles. Durant l’âge du bronze, elle était habitée par les Cananéens. Au début de lâge de fer, les Israélites sont apparus comme un groupe ethnoreligieux distinct dans la région, formant les deux royaumes liés d’Israël et de Juda. La chute de ces royaumes face aux conquêtes assyriennes et babyloniennes s’est accompagnée d’un exil forcé vers l’est. La région passa ensuite sous la domination achéménide, ptolémaïque et séleucide. Les Juifs formèrent finalement la majorité de la population de Palestine pendant l’Antiquité classique, bénéficiant même d’une brève période d’indépendance sous la dynastie hasmonéenne, avant que la région ne soit incorporée à la domination romaine et qu’Israël ne change de nom pour devenir Palestine, fruit véreux/vengeance de l’empereur Hadrien qui voulait punir les juifs. Cependant, les guerres judéo-romaines et en particulier la révolte de Bar Kokhba ont entraîné la mort, le déplacement ou l’esclavage de nombreux Juifs et, par conséquent, la population juive de Judée a considérablement diminué. Au cours des siècles qui ont suivi, la région a connu des troubles politiques et économiques, des conversions à la nouvelle religion montante du christianisme et des persécutions religieuses contre les minorités. Une majorité chrétienne s’est finalement formée sous la domination byzantine à la suite de la conversion progressive des habitants, de conflits tels que les révoltes samaritaines, du départ des Juifs et de l’installation de pèlerins et de moines chrétiens qui ont accéléré le processus de christianisation.

On se pose alors une question : Où étaient les arabos-musulmans de Palestine ?

Nulle part. L’islam est né quelques cinq cents ans après le Christ, qui n’était nullement palestinien comme veulent nous l’infliger les menteurs et les affabulateurs arabo-musulmans.

En l’an 610 après J.C, marquant le début de la prédicationde Mohammedà La Mecque, et l’officialisation avec l’événement de l’Hégire en 622, date du début du calendrier musulman, lorsqu’il émigre à Médine. L’islam s’est ensuite rapidement diffusé après la mort de Mahomet en 632. 

Les premiers étaient donc les Israélites, puis sont venus les chrétiens… et enfin naquit l’islam qui aspire et veut effacer toute l’histoire et ne faire admettre que la sienne… Combien pratique !!! Mais les faits sont là et nul ne peut démentir l’archéologie et l’histoire.

Cessons de râler et rendons à Pierre ce qui appartenait à Paul ! La bande de Gaza à l’époque du prophète Samson n’a jamais été musulmane – l’islam n’existant pas à cette époque – elle a donc toujours été israélienne.

La preuve nous est offerte par le prophète Samson

La femme de Manoach, jusqu’alors stérile, apprend de l’ange de Dieu qu’elle enfantera un fils qui délivrera Israël des Philistins (Pas de palestiniens). Cet enfant devra être consacré à Dieu, dès sa naissance, en tant que nazir. Les lois relatives au naziréat impliquent notamment que le rasoir ne passe jamais sur sa tête et qu’il ne consomme jamais d’alcool. L’homme « à l’apparence d’ange » réapparaît pour confirmer à Manoach et à sa femme qu’ils auront un enfant qui devra suivre les lois du naziréat. L’ange disparaît alors dans les flammes, et ils reconnaissent que c’était un ange de Dieu. Samson naquit et grandit.

Samson (de la vocalisation de la Bible hébraïque au IXe, Chimchon, en hébreu שִׁמְשׁוֹן, de la racine chemech, qui signifie « soleil ») est nazir avant sa venue au monde et sera juge d’Israël pendant vingt ans (XIIe siècle av.J.-C). Son histoire est écrite dans le livre des Juges – Jg.13.1 [archive] Jg.16.31 [archive]. Elle nous rappelle une autre légende dans le Nouveau Testament. La figure de la femme stérile à qui un ange annonce une naissance miraculeuse concerne principalement deux personnages liés à la venue de Jésus : Élisabeth, parente de Marie.

Bref : Les Philistins vivaient près d’Ashkelon ou Ascalon (en hébreu : אַשְׁקְלוֹן ašqelōn, ʿasqalān, en latin : Ascalo, en grec : Ασχαλων, Askalōn) est une ville d’Israël située sur la côte méditerranéenne, dans le district sud, au nord de la bande de Gaza. Elle se trouve à 54 km au sud de Tel-Aviv.

Pourquoi alors les Israéliens devraient-ils rendre un territoire qui appartenait à Israël bien avant la venue des musulmans dans ce coin ?

Smotrich et Ben Gvir ont mille fois raison de réclamer la restitution de la bande de Gaza au lieu d’en faire un nouveau « bastion de terreur islamique au sud d’Israël ».

La riviera qui les obnubile tant, s’en ira ailleurs… au Qatar ou en Turquie pour calmer les nerfs et abattre les ambitions arabes grotesques.

Thérèse Zrihen-Dvir

 3 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter