Poils de carotte aujourd’hui, navet à plumes demain

 

Bonjour les amis

Alors ? Quoi de neuf docteur ?

Vous vous demandez sans doute ce qui se cache sous ce titre mystérieux. Et bien, figurez vous que nos savants chercheurs viennent de faire une récente découverte qui va changer la face de l’humanité !

Fini veaux, vaches, cochons ! Place à la transformation mycologique.

Des chercheurs ont trouvé le moyen de transformer les épluchures de carotte en  » viande végétale  » après les avoir fait consommer par le mycélium d’un champignon comestible : Le pleurote rose.

Ce ne sont donc pas les chapeaux et les pieds qui sont utilisés,  mais le mycélium,  effectuant, ainsi une transformation organique. La substance ainsi obtenue a les mêmes qualités nutritives que la viande et est aussi riche en protéines. Il ne reste plus qu’à lui associer des céréales pour avoir un repas complet.

Une centaine d’espèces de champignons ont servi pour l’expérience. Le goût à aussi été testé par des goûteurs (certainement bouffeurs de tofu !). Et tous ont été unanimes: C’est bien meilleur que les steaks ou les saucisses au soja !

Apres la farine de grillon, voici la nouvelle technique de recyclage alimentaire ! Personne ne dit si on a mesuré le taux de nitrate, voir les nitrites encore plus dangereuses suite à cette transformation.

Je continuerai pour ma part à utiliser la méthode ancestrale bien connue que j’ai vu pratiquer dans mon enfance : on donne les épluchures de carotte aux lapins, et on mange le lapin une fois la transformation biologique effectuée et que le noble   » Garenne  » à atteint un poids conséquent,  rien n’empêche alors d’ajouter les champignons au civet !

Je fais de même avec les escargots, je leur donne la salade, et je mange les escargots ! C’est un peu manger des végétaux par transmutation

Demain nous verrons peut-être les épluchures de navet remplacer la volaille. Un problème réside toutefois : Les épluchures de carottes ne donnent pas de lait  et celles du navet ne pondront pas d’oeufs!

Avis aux chasseurs : gardez vos fusils pour un autre usage plus bénéfique , ils deviennent inutiles pour les gibiers à poils ou à plumes. Peut-être les gibiers de potence ? Les épluchures ne demandent qu’une bêche et un économe. Aucun permis n’est requis . La chasse à la carotte est déjà pratiquée dans les recoins du bois de Boulogne depuis des lustres ! Et on y trouve aussi, forcément des champignons. Alors chers amis recyclez vous ! Le monde appartient à ceux qui s’adaptent. 

Et voilà, les amis, où nous en sommes,  je vous donne rendez-vous pour un prochain article  quand j’aurai le résultat des recherches sur la transformation en lipide des crottes de nez après macération dans les residus des stations d’épuration. En attendant, je vous souhaite bon appétit ! Il vaut mieux en rire, ayant épuisé toutes les larmes pour en pleurer.

Bonne journée à vous tous. 

Le chti français. 

 649 total views,  649 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. « La chasse à la carotte au Bois de Boulogne »… J’en ai recraché mon café ! Le monde devient fou, heureusement qu’il nous reste l’humour pour digérer tout ça ! »