Groenland : le mystère entourant l’avion militaire de Macron résolu

Photo : Flyvevåbnet – Force aérienne danoise
Brrrrrr…. L’Amérique tremble et le Grand Strumpf prend la pétoche !
Le Maréchal Macron, que voilà, mais sans nous et sans sous  a envoyé son armada pour terroriser l’ennemi ! Macron, c’est presque un nom de l’armée mexicaine prêt à bomber le torse avec en plus des biceps acquis en faisant des pompes à l’entraînement récent avec ses troupes, comme tout un chacun de nouzotres a pu l’apercevoir à la télé officielle  sur la chaîne « MATUVU » !
Merci à BILD de nous conter les exploits de nos troupes commandées par cet effroyable et effrayant capitaine Fracasse en terres boréales !
Juvénal 

Des avions de chasse danois et des avions ravitailleurs français s’entraînent à des manœuvres au Groenland.

Deux avions de chasse danois F-35 et un avion ravitailleur français A330 MRTT effectuent des exercices au-dessus du Groenland ce vendredi.

Nuuk/Paris – Le mystère entourant le pilote français a été résolu !

Que s’est-il passé ? Un Airbus A330 MRTT de l’armée de l’air française a fait sensation vendredi . L’appareil de transport militaire a décollé de la base aérienne d’Istres, dans le sud de la France, à 8h05 heure allemande et a d’abord effectué une boucle au-dessus de Munich et Hambourg en direction du nord. Il a ensuite suivi sa route vers le Danemark.

De là, l’Airbus a escorté un Bombardier de l’armée de l’air danoise vers le Groenland. Mais surprise : au lieu d’atterrir sur l’île arctique, l’appareil français a brusquement fait demi-tour et est rentré en France.
La raison : les Danois ne souhaitent pas que des avions militaires étrangers atterrissent au Groenland… pour le moment.

Des avions de chasse danois effectuent des manœuvres au-dessus du Groenland

Craignant une escalade des tensions avec les États-Unis, les Danois, selon le journal BILD, ne souhaitent pas prendre le risque de voir des avions de transport militaires étrangers atterrir au Groenland. Par conséquent, ils interdisent actuellement à leurs alliés d’y faire atterrir des appareils militaires. De ce fait, les forces armées allemandes ont dû arriver vendredi à bord d’un avion affrété par la Pologne, au lieu d’un A400M de la Luftwaffe, comme prévu initialement.

Des soldats des forces armées allemandes sous le commandement du contre-amiral Stefan Pauly (à droite) à Nuuk, vendredi.

Des soldats des forces armées allemandes sous le commandement du contre-amiral Stefan Pauly (à droite) à Nuuk, vendredi.

Photo : Andreas Thelen/BILD

Il est désormais clair que le mystérieux vol français s’inscrivait dans le cadre du lancement de l’exercice militaire « Arctic Endurance ». Le Danemark avait invité ses alliés européens à cette manœuvre à la dernière minute.

Outre le Bombardier et l’A330 MRTT français, deux F-35 de l’armée de l’air danoise ont également participé à l’exercice. Cependant, ces derniers ont volé sans activer leurs transpondeurs, se dissimulant ainsi délibérément aux systèmes de suivi aérien publics. Selon l’armée danoise, l’A330 MRTT français a servi d’avion ravitailleur, ravitaillant en vol les F-35 danois lors de leur route vers le Groenland.

Objectif de l’exercice au-dessus de l’île de Kulusuk, dans le sud du Groenland : les F-35 ont effectué des vols d’entraînement dans des conditions arctiques extrêmes – les Français ont fourni un soutien en matière de ravitaillement en vol.

Le président français Emmanuel Macron (48 ans) a annoncé hier, dans un discours prononcé sur la base aérienne d’où a décollé aujourd’hui l’A330 MRTT, que la France enverrait des renforts terrestres, aériens et navals au Groenland dans les prochains jours. 

source    Juvénal de Lyon

 533 total views,  533 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Ce type est une terreur ! N’oublions pas que Jupiter a la foudre nucléaire au bout des doigts dans son PC élyséen… Tremblez Braves Gens !