Bonjour à tous, je souhaite partager avec les lecteurs de Résistance républicaine une découverte qui me semble importante. La dame en question est une Française qui vit, je crois, à Las Vegas. Iam Mazikeen est son pseudo. Je ne connais pas sa véritable identité. En tout cas je trouve ses analyses extrêmement intéressantes et bien documentées.
Il s’agit d’une femme remarquable qui attire notre attention sur des sujets sensibles, essentiels même qui échappent totalement à notre vigilance même la plus affutée.
Dans le lien qui suit, elle explique et démontre que notre habitude de manger trois fois par jour est le résultat concret d’une construction historique, industrielle et économique qui n’a rien à voir avec notre rythme naturel biologique ou notre santé. Il s’agit de la fabrication d’un comportement de masse en vue de satisfaire des appétits économiques. Notre corps, qui est un organisme naturel, devient une variable de production.
Pendant des siècles cela n’a pas été le cas. Les hommes se nourrissaient de ce qu’ils trouvaient et mangeaient selon ce que leur corps naturel réclamait comme nourriture (quand il y en avait évidemment). Mais le rituel des trois repas par jour à heures fixes ne date pas de la nuit des temps, il est apparu chez nous avec la Révolution industrielle avant de se répandre dans le monde entier.
Si vous prenez le temps d’écouter les deux premières minutes de démonstration, je suis sûr que vous resterez scotchée jusqu’au bout.
Au moment ou notre agriculture est remise en question pour satisfaire big bouffe, big pharma et big finance, le sujet ne manque pas de pertinence.
Gigobleu
Note de Christine Tasin
Je n’ai pas eu le temps de regarder toute la video, seulement le début mais le sujet paraît intéressant et mérite discussion. Alors nous le portons à la connaissance de nos lecteurs. Sans avoir vu toute la video je pose à Gigobleu une question : j’entends ce que tu dis et qui ne semble pas aberrant mais il ne faut pas oublier que tant que les hommes se contentaient d’un repas par jour par la force de la nécessité l’espérance de vie humaine était bien plu s basse qu’à présent. Que faut-il en déduire ?
Certes ni les Romains ni les Grecs ne mangeaient de vrai repars 3 fois par jour. au début de leur histoire, mais c’était quand même un rythme qui les amenait à se restaurer ` » fois par jour. C’était 2 en-cas pris sur le pouce matin et midi et un repas plus développé le soir. Peu de viande, plutôt du poisson. Mais c’était quand même, déjà, le rythme actuel et cela avant l’apparition de Big Pharma et Mac do… En gros, un petit déjeuner rapide et plus que minimal, un repas à midi plus que minimal pris debout et le seul vrai repas le soir, la Cena, qui avait plus un rôle social pour montrer son pouvoir et sa richesse chez nombre de patriciens mais léger pour le Romain moyen.En sus du Prandium matinal il n’y a fait que la Cena comme grand repas de la journée des Romains correspondant à notre repas du midi et du soir.
Qu’en pensez-vous, amis lecteurs ?
J’aimerais bien que notre médecin Dominique Schwander, entre autres, nous donne son avis…
307 total views, 307 views today


Sur la nouvelle cuisine : Rien dans l’assiette, tout dans l’addition. (Paul Bocuse.) Le propre de la nouvelle cuisine est de vider le portefeuille sans remplir l’estomac. (Philippe Bouvard.
Bonjour,
:=)
Confit de porc au thym, gigot des Monédières, girolles et cèpes, avec sa moutarde violette, clafoutis ou tarte à la caillade : il n’y a que cela de vrai, non ?
Combien sont aussi morts de faim durant ces périodes.