
La Police continue à chercher les motivations de l’agresseur
La police scientifique était sur les lieux du crime le jour même
Après l’attaque au couteau contre deux hommes dans un centre commercial d’Ulm, les motifs de l’agresseur restent flous, l’enquête poursuit son cours concernant le contexte. Un homme de 25 ans lutte pour sa survie, toujours dans un état critique selon un porte-parole de la police ce matin. D’autres indications n’ont pas été communiquées pour le moment. Ce membre du personnel du magasin d’électronique se trouvait en soins intensifs mercredi après l’attaque. Un employé de 22 ans a été légèrement blessé, selon la police.
« Nous sommes bouleversés par ce tragique incident », a déclaré au journal Südwest Presse une porte-parole de l’entreprise MediaMarktSaturn ayant son siège à Ingolstadt. Les raisons de l’attaque ne sont pas éclaircies, raison pour laquelle l’entreprise rassemble toutes les informations nécessaires, pour obtenir « une vue d’ensemble de la situation globale ». On coopère bien entendu avec les autorités locales chargées de l’enquête.
L’entreprise a souligné que la sécurité des clients et du personnel était une priorité absolue. Le magasin a été provisoirement fermé après l’attaque. Le personnel bénéficie d’un soutien psychologique.
L’auteur présumé immobilisé par des coups de feu
L’auteur présumé des coups de couteau avait été grièvement blessé par des coups de feu tirés par la police. L’homme de 29 ans a été transporté lui aussi au service de soins intensifs. Le jour de la présentation de l’individu au juge d’instruction dépend de son état de santé, a déclaré le porte-parole de la police. Il n’existe toujours aucun indice concernant un possible motif.
Selon la police, l’homme de 29 ans a été arrêté alors qu’il s’enfuyait. Les forces d’intervention l’ont immobilisé après qu’il eut quitté le magasin d’électronique. La police avait tiré plusieurs coups de feu sur lui parce qu’il menaçait les fonctionnaires de police de son couteau et refusait de laisser tomber son arme. Selon la police, l’homme était déjà connu des services de police pour des délits par violence et venait de purger une peine d’emprisonnement jusqu’en décembre dernier.
Source
Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine
562 total views, 562 views today

Vous inquiétez pas, seul le couteau sera en garde à vue. Par contre les policiers devront rendre des comptes pour avoir tirer sur un jeune qui n’avait pas les codes. Pas d’amalgame siouplait.
Ils auraient dû l’achever, ainsi plus d’interrogation sur ses motivations.
Bof, cherchez pas, ce sera un déséquilibré.