Bravo et merci à Florian Philippot pour son analyse et ses informations.
L’accord de libre échange UE/Inde car il est en train d’être finalisé à toute vitesse. Il est plus gros que le mercosur et le ministère français de l’agriculture a dit lui-même qu’il n’en voulait pas et pourtant la France le soutient officiellement. Pourquoi ? Pour pas se prendre un deuxième échec dans la figure après le Mercosur. Donc on fait croire qu’on est pour. C’est plus facile en fait. C’est l’Allemagne qui pousse.
Il y a de l’agriculture mais pas que. On parle des médicaments, on parle de l’acier.
Cet accord de libre échange est le plus gros de l’histoire de l’humanité, Union européenne, et Inde.
La seule façon de dégager cet accord le mercosur et de sauver l’agriculture française et la
France c’est le Frexit. Il n’y en a pas d’autres, c’est de reprendre en mains notre commerce, notre avenir, notre souveraineté nationale.
L’accord lui-même, c’est un accord delibre échange entre le pays le plus peuplé du monde, l’Inde et l’Union européenne. Vous savez que c’est l’Union européenne qui pilote notre commerce. C’est une compétence exclusive de l’Union européenne, le commerce.
En fait, c’est un vieux projet. Le lancement officiel, ça date de 2007, c’était pour un accord global sur le commerce et l’investissement. Puis il y a eu 6 ans de négociation à
l’époque, entre 2007 et 2013. Il y amême eu 13 séances de négociation. Puis il a été suspendu entre 2013 et 2021. Il s’est rien passé et ça a repris depuis.
En fait, en mai 2021, il y a eu unsommet entre le premier ministre indien
et Der Leyen. L’année décisive c’est 2025.
Normalement, il devait être signé avantle 31 décembre 2025. Ça ne s’est pas fait notamment parce qu’on a créé lamobilisation contre le Mercosur. Donc, pour le gouvernement français, c’étaitplus compliqué. On a donc eu un petit délai mais attention ils disent que ce serait un gros accord, le plus gros accord de libre-échange du monde.
Alors on va entrer dans le détail, on va être clairs, on ne va pas y aller par 36 chemins.
Cet accord, c’est la catastrophe pour la France et c’est très bon pour l’Allemagne. Mais c’est assumé en plus comme tel.. Et pourtant, on le soutient officiellement.
Comme quoi on a une sacré bande de traîtres à la tête du pays et comme quoi
l’Union européenne, c’est un fonctionnement qui trahit la France. C’est gravissime. On trahit lepays. Alors, médicaments, acier, agriculture,.. la catastrophe pour la France.
D’abord, les médicaments, la pharmacie.
Cet accord de libre échange prévoit qu’on sera inondés, je pèse mes mots, de médicaments génériques indiens. Alors, c’est d’ailleurs paradoxal puisque pendant des années, on nous a dit « On va freiner, on en veut moins. » Et puis en plus, on nous a dit « Pendant le Covid, on va relocaliser la création desmédicaments en France et des ingrédients actifs. Là, c’est l’inverse. qui prévoit d’ouvrir grand le marché au médicaments générique indienset aux principes actifs, aux ingrédients
actifs. Pourtant, à l’époque, regardez,il y a encore l’article du monde qui datait du 27 juillet 2015. Il y a 10 ans, c’était ça l’article. L’Europe bannit 700 médicaments génériques testés en Inde.
Je vous cite un extrait. L’Union européenne exige de ses états membres qu’il suspendent à partir du 21 aoûtla commercialisation de près de médicaments génériques testés etfabriqués en Inde.
Cette décision fait suite à desirrégularités constatées lors d’une inspection de routine.Et maintenant, on va faire l’inverse et donc contre toute cette dynamique et enplus contre les promesses, je vous le disais pendant le Covid derelocalisation du médicament.
Cet accord UE prévoit deréduire à 0 % les droits de douanes sur les génériques indiens et sur lesingrédients actifs. C’est dans l’accord.
Il y a des études qui prévoient une hausse de 20 à 50 % des exportations pharmaceutiques indiennes vers l’Union européenne, .augmentation de 20 à 50 % des exportations de principes actifs et de médicaments d’Inde vers l’Union européenne si l’accord de libre échange est signé.
C’est ce qui est prévu. Donc c’est tout à fait à l’inverse de cequ’on nous a vendu. Alors l’acier, vous savez que le 19 mars dernier 2025, la Commission européenne annonça officiellement unplan, je cite, pour sauver l’acier européen. où on devait normalement réduire lesimportations qui venaient des deux plus gros producteurs mondiaux, la Chine et l’Inde.Le premier c’est la Chine et le deuxième euh producteur d’acier brut mondial c‘est l’Inde derrière la Chine. Mais cet accord de livre échange, il prévoit l’inverse. Il prévoit d’augmenter lesquotas d’exportation d’acier indien vers
Soyez le premier à commenter