Mais pourquoi donc les enfants se déplacent-ils de moins en moins seuls ?
En voilà une question qu’elle est bonne !
Et quand ce sont des. gauchos qui la posent on se prend à croire au Père Noël : fichtre ! Est-ce que par hasard, devant la dure réalité qui est celle des Français, les gauchos aussi se mettraient à avoir peur pour leurs enfants ?
Ce serait une révolution, un retournement de situation, on pourrait peut-être se mettre à espérer pouvoir se débarrasser d’un certain nombre d’indésirables ?
Hélas ! Les endoctrinés jusqu’à la moëlle ne changent pas d’avis comme ça…
Je vous la fais courte. Le site d’écolos-dingos-gauchos Reporterre part d’un constat, relayé par nombre de sondages et de statistiques il y a de moins en moins d’enfants qui vont seuls à l’école ou en reviennent tout seuls.
Selon une étuderécente de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), seuls 9 % des élèves de CM2 et 36 % des élèves de 6ᵉ vont seuls à l’école ou au collège.
Et de s’interroger sur les causes… C’est la faute aux adultes, les parents en l’occurrence qui ne font pas confiance à leur progéniture. Juste ça, oui, qu’est-ce que c’est que cette société qui a fait des parents timorés qui veulent empêcher leurs enfants de grandir et d’être autonomes !
[…]
Cette étude de l’Ademe s’inscrit dans une abondante littérature scientifique qui documente la perte d’autonomie des enfants depuis plusieurs décennies et dans le monde entier. En 2007, le Dr William Bird, médecin et conseiller en santé pour Natural England [2], a comparé les déplacements de quatre générations d’enfants de Sheffield (Angleterre), depuis George Thomas, 8 ans en 1926, jusqu’à son arrière-petit-fils Edward Thomas, 8 ans en 2007.
Le résultat est édifiant : le premier parcourait régulièrement 6 miles (9,6 kilomètres) à pied pour se rendre à son lieu de pêche préféré, sans la surveillance d’un adulte ; le second était conduit à l’école en voiture et ne pouvait s’éloigner de plus de 300 yards (274 mètres) de chez lui. Une autre étude parue en 2015 montre que les restrictions sont généralisées dans 16 pays, surtout pour les moins de 11 ans.
[…]
c’est surtout le rapport au risque qui a changé. Plus de 9 parents sur 10 ont peur du risque d’accident de la route ; plus des trois quarts perçoivent la marche et le vélo comme plus dangereux qu’à l’époque où eux-mêmes étaient enfants.
[…]
Je récapitule : tout est de la faute des parents qui ont peur pour leur progéniture. Ça, nos gauchos le reconnaissent mais rien à voir avec l’insécurité, avec l’immigration, avec l’islam , avec l »invasion migratoire…
PAS UN MOT ! Pourtant les chiffres et statistiques officiels sont têtus…
De fait, les immigrés et les étrangers sont effectivement surreprésentés dans les statistiques de délinquance de nombreux pays d’accueil. En France, selon les statistiques du ministère de l’Intérieur, les étrangers représentent 17 % des personnes mises en cause alors qu’ils ne constituent que 8 % de la population.
Cette surreprésentation est particulièrement marquée pour les atteintes aux biens : 39 % pour les vols dans les véhicules, 37 % pour les cambriolages ou encore 30 % pour les vols violents sans arme ; et, dans une plus faible mesure, pour les atteintes à la personne : 15 % pour les violences physiques hors cadre familial, 13 % pour les violences sexuelles, par exemple.
On observe également que les localités affichant les niveaux de délinquance les plus élevés sont aussi celles où la population immigrée est la plus importante. Il existe donc une corrélation positive entre immigration et délinquance.
Que dire de plus ? Certains vivent dans le monde de oui-oui, leur engagement politique semble plus important que la sécurité des enfants…
374 total views, 374 views today


Et en plus, ça nous coûte une blinde :
https://www.fdesouche.com/2026/01/13/le-montant-des-fraudes-sociales-estime-a-14-milliards-deuros-lan-passe-un-chiffre-en-hausse-leur-detection-progresse-fortement-mais-le-recouvrement-reste-limit/
Bon sang, Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans….Le chemin de l’école sera pire que le parcours du combattant avec en plus l’incertitude angoissante d’y parvenir…ou d’y revenir ! Normal que nos adolescents envisagent l’exil , seule planche de salut, comme les jeunes gens du récit romantique et troublant « les corps indécents ». L’avenir est sans aucun doute hors de France et hors de l’Europe. Pour échapper au pire. Suffit de connaitre le nombre d’agressions quotidiennes à l’arme blanche aujourd’hui en France pour s’en convaincre.