Excellente, Sarah sur « Frontières » : des projets, des convictions…

« Sarah Knafo souhaite véritablement changer Paris pour en refaire une ville heureuse à vivre pour ses habitants »

Samuel Lafont, président de Damoclès et porte-parole de Reconquête, était invité ce vendredi 9 janvier dans notre Matinale pour nous parler du lancement de la campagne de Sarah Knafo pour prendre la mairie de Paris à la gauche

Garen Shnorhokian : Samuel Lafont, Sarah Knafo se présente à la mairie de Paris, la première ville et capitale de notre pays. En quoi cette campagne est-elle innovante ?

Samuel Lafont : Sarah Knafo a fait une entrée en campagne tonitruante : annonce au 20 heures de TF1, qui a beaucoup fait réagir, suivie d’un entretien exclusif dans Le Parisien avec les premières propositions. Le programme complet sortira bientôt, un premier meeting est prévu lundi 12 janvier, et dès ce week-end, notre candidate sera sur le terrain pour écouter les Parisiens.

Le clip de campagne, joyeux et lumineux, avec des couleurs jaunes et roses, marque déjà une campagne positive et originale.

Nous partons de l’objectif final: les Parisiens veulent une ville heureuse. Cela passe par régler l’insécurité (agressions de femmes, abords des gares malfamés), la saleté (rats), la crise du logement (offre insuffisante, familles qui partent), l’endettement et les gaspillages sous Anne Hidalgo. Une fois ces problèmes résolus, Paris pourra redevenir sereine, propre, sûre – comme Tokyo, Zurich ou Singapour. Notre campagne est pragmatique : nous voulons tout simplement appliquer ce qui marche ailleurs.

GS : À Paris, le taux de logements sociaux dépasse 40 % dans certains arrondissements. Quelles sont vos solutions ?

SL : C’est énorme. Il y a plein de solutions innovantes, mais Sarah Knafo les dévoilera en priorité. Nous voulons des changements majeurs, et non des des mesurettes, avec une vraie volonté de transformer Paris.

GS : La gauche est au pouvoir depuis 2001. En 25 ans, Paris s’est dégradée : saleté, danger, zones de crack… Est-ce de l’incompétence ou de l’idéologie de la part d’Anne Hidalgo ?

SL : C’est un mélange des deux : budget de 10 milliards d’euro, 55 000 agents publics recrutés, de nombreuses dépenses discutables (un service de communication de 400 personnes, des polémiques sur les voyages de l’actuelle maire socialiste…). Nous pouvons tourner la page, car nous mettrons fin à tous les abus de l’équipe municipale socialiste sortante : réquisitions de gymnases pour migrants clandestins impactent les quartiers, squats créent de la peur, agressions aux abords des écoles… Tout cela est tout à fait réglable. Les Parisiens peuvent désormais se rendre sur notre site web de campagne, sarahpourparis.fr, pour témoigner sur « Paris à cœur ouvert ».

GS : Beaucoup comparent votre lancement de campagne à celui du nouveau maire d’extrême gauche de New-York, Zohran Mamdani, victorieux. Assumez-vous une telle inspiration ?

SL : Cela me fait rire : c’est souvent dit par manque d’imagination. Sarah Knafo voulait une campagne positive. Notre directrice artistique, Éléonore l’Héritier, a créé une charte graphique joyeuse. Le site sarahpourparis.fr est grand public : partage, dons, engagement en quelques secondes, ou plus approfondi (tractage, phoning). Il circule déjà beaucoup parmis les Parisiens.

GS : Qui sont vos adversaires à Paris ?

SL : Nous, nous assumons de nous concentrer sur les problèmes qu’affrontent les Parisiens. Sarah Knafo sera sur le terrain dès ce week-end (15e et 16e arrondissements). Avec le nouveau mode de scrutin municipal, désormais, la voix de chaque Parisien compte vraiment et peut faire la différence.

GS : La candidate LFI, Sophia Chikirou, a posté une image IA de l’épouse du dictateur communiste vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, le visage tuméfié ; pourquoi cette fake news massive ?

SL : Sophia Chikirou a quelques casseroles. Cette gauche extrémiste-là nie souvent les problèmes réels (insécurité, immigration) en les qualifiant de fake news, puis publie des images retouchées. Sophia Chikirou est un « tigre de papier » : elle fait beaucoup de bruit, mais porte une stratégie de division.

Nous, nous proposons des solutions concrètes pour assurer la sécurité, la propreté, le logement et la circulation, pour que les femmes circulent sans peur et que les enfants aillent seuls à l’école, comme au Japon.

GS : Expliquez-nous le nouveau mode de scrutin (loi PLM) et ce que cela va changer pour les élections de mars prochain…

SL : Il faudra glisser deux bulletins dans l’urne le même jour, les 15 et 22 mars : un pour élire le maire d’arrondissement, et un autre pour élire le maire de Paris. Pour soutenir Sarah Knafo, ses électeurs devrons donc voter deux fois pour les listes soutenant la candidate. Au-delà de 10 % des voix au soir du premier tour, l’accès au second est garanti et les alliances deviennent alors possibles. Nous invitons nos sympathisants à vérifier leur inscription sur les listes électorales !

GS : La droite peut-elle gagner Paris malgré les changements démographiques que connaît la capitale ?

SL : Oui, complètement. Avec ce nouveau mode de scrutin et grâce à une mobilisation massive, nous pouvons l’emporter. Les Français sont majoritairement contre l’insécurité, le saleté, le logement… Nous avons un programme solide, et en 6 ans, nous pouvons tout changer.

GS : Et dans le reste du pays, comment s’organise la campagne pour les candidats Reconquête ?

SL : Nous avons investis des candidats dans de nombreuses villes (Bordeaux, Nice, Toulouse…). Ces élections municipales comptent localement et nationalement. Nous encourageons donc nos sympathisants à se mobiliser massivement : un simple SMS à leur proches pour vérifier leur inscription sur les listes électorales suffit !

GS : Souhaitez-vous des alliances ? Êtes-vous prêt à parler à Rachida Dati ?

SL : Nos listes sont bien évidemment ouvertes à tous type de profils (restaurateurs, policiers…). Notre objectif est clair : Paris doit impérativement basculer à droite. Des discussions seront évidemment possibles au second tour, car il est hors de question de laisser la gauche gagner une nouvelle fois.

Frontières 

 

 378 total views,  378 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter