Quand l’Occident est complice des horreurs commises contre l’Inde et Narendra Modi

 287 total views,  287 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. merci pour cet article très instructif, il y aurait beaucoup de leçons à tirer de tous ces drames, j’apprends beaucoup en lisant RR et j’apprécie particulièrement cette ouverture sur le monde. Il y a qq temps, j’avais lu de Frederic Leboyer, shantala, j’ai aimé la sensibilité qui émanait de ce livre.

  2. Merci pour cette nouvelle page d’une histoire qui ne nous est jamais contée. Je serais preneur de titres de romans, sur fond historique, illustrant ces évènements ou un aspect en particulier. En général, cela aide à fixer en mémoire. Mais je ne sais pas si cela existe

    • 😊 Bonjour Jules: J’aurais tant aimé pouvoir vous suggérer des ouvrages, des films honnêtes, des reportages non biaisés, etc. traitant de tous ces sujets en langue française, mais le souci (et ce n’est pas faute d’avoir cherché) est que les seuls à avoir droit au chapitre en France et en Francophonie (dès lors qu’il s’agit qu’il s’agit des hindous « tout est systématiquement à charge » avec eux) sont les médias grand public « anti Narendra Modi & anti hindous » tels; ARTE, France 1,2,3, BFM, LCI, Médiapart, le Monde, etc. et des gars (et des filles!), tels Christophe Jaffrelot & Consorts, Eric Naulleau & Omar Sy (grands défenseurs des Rohingyas). Pareil dans le monde littéraire et cinématographique français: leurs oeuvres sont bourrées de stéréotypes, d’insinuations gratuites et condescendantes et transpirent le politiquement correct. Ceci étant, il y a cependant l’indianiste français François Gautier marié à une indienne et vivant désormais en Inde (car en France il était censuré et considéré par ses pairs comme étant un extrémiste/fascite), qui lui a fait un travail remarquable et rédigé quelques ouvrages en français.

  3. Merci Nila, partout où l’Islam est présent, ce n’est que crimes et monstruosités, la religion qui devrait unir les hommes et les rendre meilleurs, ne fait que les diviser et en faire des monstres. Finalement je n’ai aucun regret d’être athée. Śubha dina !

    • 😊 Bonjour Le chti français: Tellement vrai! + Je profite de ce que vous êtes dans les parages que pour vous dire que je ne vous oublie pas. –> Dès que possible, je fais parvenir ce que j’aurai de stock 😁 à Christine. Au plus tard, ce devrait être aux environs du début de l’an prochain! 😅.. –>  » Thank you, aapko bhi  » –> C’est de l’hindi moderne, où beaucoup de jeunes – ces petits chenapans! 🤭 – mélangent des mots anglais dans leurs conversations en hindi. Quant à la formule des Anciens:  » Dhanyavaad, aapka din bhi shubh ho  » =  » 🙏 Merci -respectueux – que votre journée soit également bonne/réussie/propice « .

      • Merci Nila! Quand vous aurez le temps, s’il vous plaît, et si il vous est possible de m’écrire les phrases hindi en phonétique, pour en connaitre la prononciation car j’adore la musique des langues ! Ecrit comme dans votre commentaire, cela me fait penser à un hippie qui écrit à sa fiancée de Katmandou en ayant fumé 10 joints 😅🤣🤣. Ne le prenez pas mal, j’aime à plaisanter. A bientôt.

        • 😂 Re-bonjour Le chti francais: Alors là, comment vous dire? Essayer de retranscrire de l’hindi phonétique par écrit et qui plus est ICI, c’est l’assurance que je finisse à la maison des fous là, tellement c’est fastidieux, vous n’imaginez pas! 😅–> Parce qu’il faudrait pour ce faire que je divise d’abord chaque mot de chaque phrase en syllabes et que chacune de ces syllabes je les les remette « en orthographe visuelle phonétique » à l’aide d’un mot français associé lui à la syllabe elle aussi en français, voire en anglais. Ce qui serait la seule façon que vous puissiez vous y retrouver un tant soit peu. Sans parler qu’il faudrait que je tienne également également compte des sons courts, des sons muets, et des voyelles qui ne se prononcent pas toujours comme dans la langue phonétique française. Et là, pour le coup, si vous deviez commencer à devoir décoder tout ça avant même de pouvoir l’assimiler, je pense que je ne me retrouverai pas toute seule à l’asile! 🤭

        • 2° Exemple concret: « Dhanyavaad, aapka din bhi shubh ho » –> se prononce « Dha-nya-vaad (prononcer le ‘d’ final en douceur) / aap-ka (« a » comme la lettre anglaise « A » et se prononce comme « happy » avec un léger « è » + ka comme « caw » avec un « r » final légèrement roulé / dine (comme dîner en français mais sans le « r ») bhee (comme « bi » avec son prolongé comme « bee = abeille » en anglais) + shubh (« sh » comme dans « chaleur » et « ou comme dans « chou » / et enfin « ho » comme dans « Homère »). 😉

        • 3° –> Rien que pour le plaisir (moi aussi je trouve que les langues indiennes tout comme la langue française possèdent une poésie et une musicalité sans pareil) –> Il s’agit de deux version de de l’Hymne National indien: »Jana Gana Mana » (Remarque: En Inde, on apprend très tôt aux enfants le Respect à la Nation et au Drapeau) A. https://www.youtube.com/watch?v=r3TtgYuaVFk&list=RDr3TtgYuaVFk&start_radio=1 B. https://www.youtube.com/watch?v=NlrEzeJOeLM&list=RDNlrEzeJOeLM&start_radio=1

  4. Merci Nila pour cet article fouillé et bien construit. Quand les hommes comprendront qu’ils sortent du même limon, et que la vie est trop courte pour en gaspiller ne serait-ce qu’une seconde, il aura fait un grand pas sur le chemin de la paix. Les mouches mortes infectent l’huile du parfumeur, un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire. (L’Ecclesiaste.) Je retiens surtout la sagesse.

    • 😊 Bonjour Argo: « Sagesse » qui requiert humilité, droiture, esprit en éveil et capacité d’introspection. + Argo, si vous me le permettez; sachez que la lettre adressée à votre Pépé tant aimé m’a beaucoup touchée. Je n’ai pu retenir mes larmes à vrai dire. Quelques heures plus tard, m’est revenu en tête un pur chef-d’oeuvre cinématographique qu’un internaute belge avec qui j’avais l’habitude de discuter de temps à autre, m’a fait découvrir il y a quelques années. Il s’agit du film « Un été après l’autre » avec Madame Annie Cordy:
      https://www.youtube.com/watch?v=3pG4XlMuu3o&t=3434s auquel je n’ai pu m’empêcher de faire une sorte de parallèle avec votre histoire. –> Définition de ce qu’est « L’amour à l’état pur. » 🙏✨