/
J’avais été profondément choqué par le décret publié au Journal Officiel du 1er novembre autorisant les sociétés privées de mercenaires en France.
Urgentissime, action contre Macron qui peut déclarer la guerre à la Russie sans aucun contrôle parlementaire
Pour être plus clair : Macron a désormais le pouvoir d’avoir son « Groupe Wagner ».
Ceci est d’autant plus glaçant que l’état psychologique actuel du président Macron me paraît hautement questionnable.
Cette manœuvre présidentielle a permis de contourner tout contrôle parlementaire.
Dès lors, on est parfaitement en droit de dire que la France n’est plus une démocratie.
J’avais dénoncé ces faits dans mon roman « La dictature du Carbone », car la stratégie de décarbonation de l’économie qui impacte TOUS LES ASPECTS DE NOTRE VIE ont, eux aussi été adoptés par décret en catimini[1]. Les parlementaires ne sont même pas au courant.
Mais j’ai cherché à aller plus loin, tant il me pèse de voir que ce décret est passé sans soulever le tollé qu’il devrait.
Il se trouve qu’un sénateur de ma circonscription, Alain Houpert, est l’un des rares parlementaires à oser défendre ses convictions sans calcul politicien, quitte à en payer le prix.
Alain Houpert, radiologue de profession, était intervenu en dénonçant les mesures prises par le gouvernement pendant la pandémie de Covid ce qui lui a valu une suspension de six mois par l’Ordre des Médecins.
Cette sanction, loin de le faire taire, n’a fait que renforcer sa détermination à défendre la vérité et les libertés fondamentales.
Alors, à tout hasard, je l’ai informé du véritable détournement de démocratie dont notre pays est victime. À vrai dire, c’était un peu une bouteille jetée à la mer, tant les parlementaires sont dans la tourmente dans ces périodes troubles.
Quelle fut ma surprise de recevoir un appel téléphonique du sénateur Houpert le lendemain. Il était réellement indigné par cette situation dont il était parfaitement informé et c’est alors que la conversation prit une tournure inattendue.
Étant un peu provocateur de nature, je l’apostrophe ainsi :
- Mais à quoi servez-vous, vous les parlementaires ? Les vraies décisions sont prises en contournant le Parlement !
Sa réponse m’a réellement interpellé :
- Vous savez, tous les députés sont des imbéciles et tous les sénateurs sont des lâches !
Je suis resté un moment sans voix, et le sénateur s’est ainsi justifié :
- Je passe sur « Tocsin » avec André Bercoff cet après-midi. Écoutez et vous comprendrez !
e
Il va sans dire que j’étais toute ouïe dès le début de l’émission : » Bercoff sur le vif ».
Le journaliste a présenté le Général Pellizzari, en retraite.
Celui-ci avait intenté un recours devant le Conseil d’État pour contester la légalité de la livraison d’armes à l’Ukraine. La procédure est en cours. L’audience s’est tenue le 19 novembre 2025 en présence du sénateur Houpert. Le verdict est attendu, mais les précédents ne laissent guère de place à l’optimisme.
Le général a également fait signer une pétition par de hauts gradés français.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : le président Macron l’a personnellement radié de l’Armée (décret présidentiel du 17 avril 2025), au motif notamment que le général a tenu des propos « critiques et polémiques à l’encontre de la politique conduite par le gouvernement français vis-à-vis de l’Ukraine« .
Tous les détails sont dans cette conférence de presse.
Le sénateur Houpert, avec le courage qui le caractérise, a officiellement déposé la proposition de résolution N°547 au Sénat pour défendre la position du Général Pellizzari et exiger le respect de la Constitution.
Celle-ci est restée sans réponse à ce jour.
Le sénateur a alors envoyé une lettre recommandée pour que la résolution soit inscrite à l’ordre du jour. Pas de réponse !
Pire, Alain Houpert dénonce le comportement de ses collègues parlementaires puisqu’il n’a « aucun soutien sur cette demande de résolution » parmi les 900 parlementaires (députés et sénateurs confondus).
Dans cette période sombre, le courage du sénateur Houpert mérite d’être salué et soutenu. Il incarne ce que devrait être un parlementaire : un défenseur de la Constitution et un lanceur d’alerte face aux dérives du pouvoir.
Je juge la situation gravissime, et je comprends désormais pleinement la portée de la phrase prononcée par le sénateur Houpert sous l’effet de ma provocation.
Résumons :
– La Constitution est foulée aux pieds par le Président.
– Les parlementaires se comportent en lâches. Serait-ce la peur des représailles qui les paralyse ? Le « suicide » du député Marleix serait-il un avertissement?
– Un lanceur d’alerte est sanctionné par le Président qui cherche ainsi à faire taire toute autre velléité de critique.
– Ce même Président dispose désormais d’une milice qu’il peut à sa guise utiliser sur le théâtre d’opérations en Ukraine.
Compte tenu de ses réactions imprévisibles ces derniers temps, je crois qu’il est grand temps de lancer une procédure de destitution telle que prévue par la Constitution à l’article 68.
Engager notre Pays dans une guerre qui ne le concerne pas serait purement et simplement une folie criminelle.
Décret n° 2020-457 du 21 avril 2020 relatif aux budgets carbone nationaux et à la stratégie nationale bas-carbone (passé sous les radars en pleine période du Covid)
Raoul Girodet
11 total views, 11 views today


Comment est payé cette société de mercenaires? par un poste de dépenses dans le budget?
La question doit être posée.
La France n’étant plus une démocratie, au lieu de faire un recours il fallait éliminer le dictateur.
Le nom de la brigade Macron, brigade Mozart de la Finance et de la taxe. En hommage à ses exploits : chômage, faillites, dénatalité accrue, paupérisation des Français. Et bien d’autres encore.
Depuis bien longtemps, la France n’est plus une démocratie, sous certains aspects, je me demande même si elle l’a été un jour. Maintenant comment résoudre cette impossibilité technologique : destituer Macron dans une dictature déguisée où la démocratie est morte ? Bonne journée.