COMMUNIQUÉ DE RIPOSTE LAÏQUE
Le djihad judiciaire subi par Riposte Laïque, prélude au ministère de la Vérité voulu par Macron
Le site Riposte Laïque est en grand danger. En 2026, quinze procès nous attendaient, nous obligeant à lancer un appel aux dons pour sauver le site. Nous avons donné tous les détails de ce qui s’apparente à un véritable djihad judiciaire.
https://ripostelaique.com/operation-decembre
Depuis cet appel aux dons, nous avons reçu une seizième plainte de la LDH, pour « complicité d’apologie de crime de guerre », et appris hier que LFI envisageait une 17e plainte, accusant notre site de « transphobie ». Dans le même temps, les condamnations s’accumulent contre Éric Zemmour, le média Frontières est lui aussi harcelé judiciairement, tandis que Macron rêve de labelliser les bons médias et les mauvais sites, avant d’obliger les plateformes, sans la moindre intervention judiciaire, à retirer des articles jugés mal-pensants, sous peine de lourdes amendes.
Dans ce contexte, l’Union européenne s’en prend brutalement à Elon Musk et à X, au nom d’une charte liberticide sur l’information. L’Arcom multiplie les amendes contre CNews, la dernière sanctionnant des propos jugés iconoclastes sur le réchauffement climatique. Profitant de ce climat liberticide, les musulmans les plus militants, comme le recteur de la Mosquée de Paris, saisissent l’Arcom contre la journaliste Nathalie Saint-Cricq, coupable d’avoir évoqué l’antisémitisme répandu chez trop de musulmans. Dans un but électoraliste, l’ensemble de la gauche réclame un délit d’islamophobie, relayant la propagande islamiste, dont le but est de faire taire tous les médias qui, comme Riposte Laïque, alertent sur la réalité de l’islam, et son incompatibilité avec les valeurs de la France.
Le ministère de la Vérité, rêvé par Emmanuel Macron depuis son élection, en 2017, se met en place. C’est une dictature médiatique digne des pires pays totalitaires qui grignote chaque jour davantage notre liberté d’expression, par la judiciarisation du débat. Riposte Laïque, menacé de disparition en 2026, remercie les médias qui relaieront sa situation et est disponible pour expliquer les enjeux de tous ces procès à qui le souhaitera.
Nous appelons tous les médias attachés à la liberté d’information et au pluralisme à se mobiliser et à refuser cette dictature médiatique qui va faire ressembler les journalistes français à leurs confrères polonais, contraints, en 1981, après le coup d’État de Jaruzelski, de présenter l’information en uniforme militaire.
Guy Sebag, président de Riposte Laïque
1 total views, 1 views today


Soyez le premier à commenter