Panique à Gaucholand

Tous les indicateurs sont dans le rouge… euh… non, dans le brun ! Cnews détrône tous ses concurrents. France Télévision a, pour le coup, des résultats dans le rouge vif et attaque Cnews. Bardella est donné vainqueur quel que soit le candidat face à lui, etc… En résumé, c’est le drame absolu !

Il y a un vent de panique que l’on peut mesurer facilement dans tous les médias de gauche qui essayent de se concentrer sur le détournement de responsabilité, et plus précisément de la leur. Ils sont donc tous passés « en mode bansaïïïïïïïïïï ! » sur tout ce qu’ils peuvent attribuer à l’estttrrrrêêêmmmme droouaaatte. Et pour ce faire, toutes les techniques sont bonnes pour mitrailler tous azimuts et flinguer sans sommation leurs adversaires :

  • La machine à judiciariser est réactivée,
  • La fouille systématique des « poubelles » de leurs opposants est amplifiée pour y trouver le moindre dérapage dans un propos ou une action répréhensible,
  • Leurs propres fakes news ne sont même plus vérifiées.

Il faut dire que les municipales et les présidentielles arrivent aussi vite que les sondages qui ne leur sont vraiment pas favorables. Le « camp du bien » a du plomb dans l’aile. L’extrême gauche, par ses outrances et ses exactions pollue même la gauche dite « républicaine ». La renaissance de l’antisémitisme du mauvais côté, c’est-à-dire du côté du NFP, commence à fortement gêner ce qui devait être le modèle international de la « gôche unie ».

Et la fracture commence à vraiment être douloureuse pour les socialistes BCBG qui sont tiraillés entre leur refus d’accepter de valider la citation de Charles Peguy , « Il faut toujours dire ce que l’on voit ; surtout-il faut toujours, ce qui est plus difficile, voir ce que l’on voit. », et leur peur de disparaître corps et âme dans le chaudron d’acide qu’entretient savamment LFI et son gourou, le Duce Melenchoni. Lui n’a peur de rien et est même capable de renier père et mère pour son but ultime : devenir le nouveau Chavez français.

Mais le désespoir général de la gauche et l’extrême gauche se mesure à l’aune de son acharnement quasi-névrotique à attaquer Pascal Praud. Ils ont même du mal à cacher leur haine viscérale de Cnews tant cette dernière fait de l’ombre à tout ce microcosme qui était, jusqu’à aujourd’hui, persuadé d’avoir la mainmise sur le monde médiatique, culturel et éducatif.

Cette gauche, si prompte à décerner les bonnes et les mauvaises notes au monde entier, se trouve confrontée à un phénomène qu’elle n’avait pas vu venir et qu’elle n’arrive plus à maitriser : « la mise en évidence de la réalité face au mensonge par omission ». Car la gauche est la grande spécialiste du mensonge par omission ; elle est même experte pour détourner l’attention de ses adeptes sur des sujets qu’elle maîtrise mieux, pour invisibiliser ce qui déstabiliserait son idéologie et anéantirait sa propagande. Elle sait qu’elle perd chaque jour sur le terrain de la crédibilité au profit d’une droite qui tente péniblement de trouver des points de convergence entre ses différentes composantes (même si Marine Le Pen ne se considère pas de droite, on peut imaginer que Bardella est bien plus libéral qu’elle).

Profitons de l’opportunité de voir le socle gauchiste se fissurer pour contribuer à son effondrement. Même s’il sera limité, il permettra de mettre un coup d’arrêt à l’inhumation programmée de notre civilisation par les progressistes woke. Le champ redeviendra un peu plus libre pour réanimer nos racines judéo-chrétiennes, fondement « de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle », comme l’annonçait de Gaulle à la libération de Paris.

Xavier Jésu

Minurne

06/12/2025

 367 total views,  367 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Même le conseil constitutionnel se met a dire des vérités.

    Aux 3-4 gauchistes qui refusent toujours d’admettre le lien entre immigration et délinquance : c’est le Conseil constitutionnel lui-même qui le dit !

    Décision n° 2025-894 DC du 7 août 2025, section 139