Trump et Poutine vont exploiter l’Arctique et l’UE comptera ses milliards perdus

Trump voit en Poutine un partenaire commercial pour exploiter l’Arctique, pas un ennemi. Macron, quant à lui, en est resté à ses gesticulations stériles, ruinant chaque jour la France en finançant sa guerre ingagnable.

Si quelques médias reconnaissent la victoire russe, ce n’est pas encore le cas en France.
2022, The Telegraph : « La guerre catastrophique de Poutine a révélé la Russie comme une puissance de troisième ordre ».
2025, The Telegraph : « La Russie gagne en Ukraine et imposera ses conditions. La seule voix qui compte est celle de Poutine ».

Dans cette guerre, la presse occidentale a toujours pris ses désirs pour des réalités, relayant sans sourciller le discours otanien mensonger diffusé par des crétins n’ayant aucune expérience de la guerre de haute intensité. C’est là le fruit de 80 ans d’arrogance américaine malgré les échecs militaires retentissants des États-Unis depuis 1945.
Totalement ignares de la mentalité du peuple russe et de la puissance de feu de la nouvelle armée du Tsar, salles de rédaction et généraux de troisième niveau nous ont tous rabâché pendant des années que les traîne-savates héritiers de l’armée soviétique allaient être balayés en quelques semaines grâce à l’invincible doctrine de l’Otan.

« La Russie ne peut pas et ne doit pas gagner » clamait encore tout récemment Macron.
Mal équipés, sous-entraînés et commandés par des officiers incompétents, les malheureux soldats russes envoyés à l’abattoir ne pouvaient que subir une défaite écrasante.
Personne en Occident n’avait vu que Poutine avait reconstruit son armée depuis l’an 2000. Et pas n’importe laquelle. Une armée dotée des meilleures armes du futur, à commencer par les missiles hypersoniques.
Rappelons que Russes et Chinois se partagent régulièrement les deux premières places aux Olympiades internationales de mathématiques qui se déroulent chaque année depuis 1959. La France n’a jamais figuré parmi les premiers, mais elle donne le bac à 92 % des candidats dont une bonne partie d’illettrés. Or l’avenir d’une nation repose essentiellement sur sa maîtrise de tous les domaines scientifiques. Ce sont les ingénieurs, les chercheurs et les savants qui font avancer le monde. Si nous ne réagissons pas au déclassement effarant de l’école républicaine, ce sera le déclin vers le tiers monde.
Le Pentagone et ses supplétifs européens en étaient restés à l’effondrement de l’URSS de 1991, avec son cortège de pillages et de trafics menés par des oligarques sans foi ni loi dépeçant le pays.

Après 2022, face à la résistance inattendue de l’Ours russe, l’Otan s’est lancée dans une escalade démentielle en croyant jusqu’au bout à la victoire de Kiev. Mauvaise pioche.
Le résultat aujourd’hui est sans appel
Poutine est maître du jeu, ce que Trump comprend très bien mais que les Européens refusent encore d’admettre, essayant par tous les moyens de voler les 210 milliards d’avoirs russes placés en Europe, afin de poursuivre la guerre.
Macron rêve d’annuler les élections de 2027 en prétextant une menace existentielle venue de Russie pesant sur la France. La perspective de quitter le pouvoir dans 18 mois le rend malade et il fera tout pour le conserver. Il est même capable de démissionner pour avoir le droit de se représenter en 2027, étant donné qu’il n’aura pas effectué deux mandats consécutifs complets, comme le prévoit la Constitution.

Pour Trump, l’Ukraine n’est pas sa guerre et il n’en assumera jamais les conséquences. C’est la guerre de Biden et du camp démocrate. Poutine n’est pas son ennemi mais son ami prêt à travailler avec lui pour exploiter les richesses inestimables de l’Arctique, bien plus conséquentes que les 70 000 milliards de dollars que recèle le sous-sol russe actuel.
Mais tout cela dépasse les Européens, enfoncés dans leurs dettes, leur économie en perte de vitesse, leur crise énergétique, leur manque de ressources minières et leur faiblesse militaire qui les met hors jeu. 
L’Ukraine sera bien le tombeau de l’Europe
Tout cela était prévisible et nous l’avons dit dès mars 2022. Il suffisait d’écouter le Général pour éviter cette tragédie : « Nul ne peut vaincre la Russie »

Jacques Guillemain

Ripostelaique.com

 1 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter