



🔹Un réseau international
Les renseignements révèlent que des terroristes de plus de 30 pays ont rejoint Mumin en Somalie, en provenance de Tanzanie, du Maroc, du Yémen, du Canada, de l’Argentine et d’Allemagne. Les combattants disposent d’armements sophistiqués, incluant des drones, des missiles antichar et des mines antipersonnel, vraisemblablement introduits clandestinement depuis le Yémen.Les forces du Puntland ont découvert dans les bases abandonnées des infrastructures complexes : hôpitaux de fortune équipés de scanners et de machines à rayons X, ateliers de couture, et grottes aménagées avec des zones séparées pour dormir, cuisiner et prier.
🔹La traque se resserre
Aujourd’hui, environ 200 combattants restants, dont Mumin lui-même, se cacheraient encore dans le réseau de grottes fortifiées de la vallée de Baalade. Le leader est contraint de voyager déguisé ou en pleine nuit, communiquant avec ses conseillers uniquement par messages écrits pour éviter les interceptions.« Le jour où nous tuerons Mumin sera le plus beau jour de ma vie », confie le capitaine Omar Yusuf Mohamed, officier de la Force de police maritime du Puntland. « Il est comme un virus qui est venu ici et a infecté notre terre avec son idéologie de haine. »
Malgré la pression militaire, Mumin reste insaisissable, exploitant le terrain accidenté à son avantage. « Nous continuerons notre guerre sainte jusqu’à ce que nous goûtions la mort comme notre frère Oussama, ou jusqu’à ce que nous soyons victorieux et gouvernions le monde entier », avait-il déclaré après la mort de Ben Laden en 2011.
![]()
►C’est parti : un Marocain menace des visiteurs d’un marché de Noël allemand avec un couteau, routes fermées et circulation des bus interrompue…

Marché de Noël de Weimar
Premier week-end de l’Avent au marché de Noël et déjà un premier incident : un individu (un Marocain de 29 ans) a harcelé plusieurs personnes à la patinoire, puis sorti un couteau.
Dans un premier temps, un témoin a aperçu le suspect samedi soir à Weimar, en Thuringe, en train de harceler des personnes sur la célèbre patinoire située devant le Théâtre national.
Il s’est alors approché de l’homme, mais ce dernier a réagi agressivement et a soudainement menacé le témoin avec un couteau. Plusieurs visiteurs du marché de Noël ont remarqué la scène et sont intervenus. La situation a commencé à dégénérer.

La police a été alertée et les enquêteurs ont confirmé ce que les visiteurs horrifiés avaient vu peu de temps auparavant : « Au cours de l’incident, l’homme de 29 ans a sorti un couteau, créant une situation menaçante. Des passants ont remarqué la scène et l’ont repoussé hors du marché de Noël. À l’arrivée de la police, la situation était initialement confuse. »
La rixe s’était ensuite déplacée vers un snack-bar de la Heinrich-Heine-Straße, où l’homme a continué de menacer les passants avec un couteau : « Lors de l’intervention policière, l’homme de 29 ans a été maîtrisé et placé en garde à vue. Le suspect et trois autres personnes ont été légèrement incommodés par l’utilisation de gaz poivre. » L’individu marocain a opposé une violente résistance et a dû être maîtrisé.
La rue a été complètement fermée pendant plusieurs heures et la police scientifique s’est rendue sur place. Le trafic des bus a été perturbé.
![]()
►Belgique : des musulmans prennent d’assaut un marché de Noël, brandissant des drapeaux « palestiniens » et lançant des fumigènes…
🚨 JUST IN: In a terrifying sight, Muslims STORMED the opening night of the Christmas market in Brussels, waving Palestinian flags, setting off smoke bombs and scaring families.
Coming to YOUR town if Islam is not exiled from the West.pic.twitter.com/zvP39k91LC
— Eric Daugherty (@EricLDaugh) November 29, 2025
66 total views, 64 views today

Soyez le premier à commenter