Philippe Candeloro : et pourquoi pas le RN ?

 

Certes, on se moque un peu comme de l’an 40 des avis des différents artistes, comédiens, sportifs, chanteurs qui veulent nous dire pour qui voter ou non.

Leur popularité ou leur célébrité ne leur confèrent aucun droit de nous insulter, comme le fait Souchon le défraîchi, ou de nous conseiller pour qui voter. Aussi excellents soient-ils parfois dans leur domaine, l’analyse politique n’est pas forcément un terrain où ils brillent.

Toutefois, je trouve que face au concert d’aboiements des moralisateurs anti-RN ou anti-Reconquête, il est toujours appréciable que l’un d’eux au contraire ouvre la voie aux patriotes voire apporte carrément son soutien.

Philippe Candeloro, double médaillé olympique, a toujours été un sportif que j’ai apprécié.

Tout d’abord, je trouve courageux d’avoir choisi la discipline du patinage artistique qui n’est pas forcément un sport que l’on situe traditionnellement du côté masculin. Les hommes préfèrent souvent le foot, le rugby…

Dans ce domaine, il a beaucoup travaillé et brillé : « j’ai cravaché, bossé, j’en ai chié » déclare-t-il…

« Malgré son image de dilettante, Philippe Candeloro assure qu’il a beaucoup travaillé pour obtenir ses deux médailles olympiques ». Source

« Il a inventé une série de sauts pieds-joints en avant ainsi qu’une pirouette sur les genoux qui porte son nom (Candeloro spin en anglais), et il a aussi réalisé le « back-flip ». Ces deux dernières figures sont aujourd’hui interdites en compétition amateur« .

Il a toujours aimé le risque, mais le risque censé, le risque maîtrisé, le risque réussi et il est parvenu à imposer son empreinte à son sport en créant des figures nouvelles, en bravant les limites et c’est ce qui en fait un authentique artiste, en plus d’un sportif.

L’homme rit volontiers, il aime la plaisanterie, la légèreté et je toujours vu chez lui la joie de vivre, tout simplement. Il s’est en effet ensuite reconverti dans les médias, ce qui a permis de mieux découvrir sa personnalité audacieuse et son goût des blagues qui apporte un grain de sel apprécié.

Il lui fallait bien trouver une seconde vie professionnelle après le patinage artistique et il n’est pas forcément donné à tout le monde d’y parvenir.

Il est issu d’un milieu modeste d’Italiens immigrés et parfaitement assimilés, une composante essentielle de la France. Nos deux peuples étaient fongibles, l’immigration italienne a été une banalité pour les Français. Une façon normale de renouveler notre peuple sans le dénaturer contrairement à l’immigration actuelle.

Dans sa vie privée, il est marié à la même femme depuis des décennies et il ont ensemble 3 enfants. Il est normal qu’il se soucie de leur devenir dans cette France si mal gouvernée.

Ces éléments montrent que M. Candeloro est un bon Français, si tant est que l’expression soit permise de nos jours !

Il n’est donc pas surprenant qu’il révèle qu’il ne verrait pas d’un mauvais oeil la victoire du Rassemblement national lors des prochains scrutins. 

Au micro de Jordan de Luxe, Philippe Candeloro a exprimé son intention de vote pour la présidentielle de 2027. L’ancien patineur artistique affiche ouvertement son attrait pour le Rassemblement National.

L’ancien patineur artistique, connu pour son franc-parler et ses opinions parfois tranchées, a en effet évoqué clairement la possibilité pour les Français de voter pour le Rassemblement national, un parti qu’il présente comme “jamais essayé”. Ces déclarations, à quelques mois des échéances électorales, suscitent déjà de vives réactions.

Face au journaliste, Philippe Candeloro n’a pas mâché ses mots. Abordant l’ambiance politique du moment et la défiance qui traverse le pays, il a livré un point de vue personnel qu’il assume, même s’il s’écarte de la prudence habituellement adoptée par les personnalités publiques.

Il déclare : « Tous les partisans de LFI sont agressifs, c’est agaçant et malaisant. (…) On part tous dans le fond du trou, on va tous se retrouver dans le même cas que les gens qui sont assistés socialement. On n’a jamais essayé le RN, est-ce que ce ne serait pas le moment ? Plus personne n’a confiance en ce pays ».

Source

Seul bémol, notre Philippe national considère que le RN est d’extrême-droite. Non M. Candeloro, le RN fait partie de la sensibilité politique la plus réellement républicaine en France et ne relève pas de l’extrême-droite mais de l’extrême bon sens.

Le macronisme est bien davantage un extrémisme. Son centrisme n’a rien de modéré. L’outrance est quotidienne en Macronie. Cessons de parler d’extrême-droite, il ne s’agit que de patriotisme et de juste mesure.

Maxime

 97 total views,  97 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Je pense que de plus en plus de gens vont se rallier au RN, mais malheureusement ce parti est devenu le même que les autres, il veut plaire à tous, renie parfois ses valeurs (l’islam est compatible avec la république etc…), s’adapte à l’air du temps, et commence à décevoir ses électeurs de toujours. Il reste toutefois le parti d’opposition le plus important et l’essayer pourquoi pas, mais le RN le veut il réellement ? Sa position de leader de l’opposition lui donne aussi un certain confort ! Il est facile de critiquer tant que l’on est pas au pouvoir! Nous seront fixés, si aux prochaines élections, le RN l’emporte, ça ne peut pas être pire! Bonne journée

    • Non le RN n’est pas un parti comme les autres! Heureusement et non malheureusement comme vous le prétendez!

      Pour l’instant (et je le souhaite pour la suite) il est le seul (et en mesure) de défendre la France et de réussir, enfin, à la redresser.

      Sinon qui d’autres ? Ces « autres », qui font la preuve de leur lâcheté ou de leur persistance à ne rechercher que des avantages personnels, ou pire, à torpiller sciemment les chances de redresser notre pays.

      Bon Dieu de bon dieu ! Pour une fois, que depuis des lustres se présente une chance de gagner, faisons confiance à un parti qui se bat; d’autant plus qu’il est le seul en mesure de nous sortir de la mouise même si tout n’est pas totalement parfait.

  2. 😊 Bonjour. Comme quoi que l’on soit originaire du Nord ou du Sud, de l’Est ou de l’Ouest, et quelle que soit la génération de laquelle nous sommes issus, certains stéréotypes ont la dent dure. Effectivement combien de fois n’ai-je pas entendu ou lu l’expression trompeuse « extrême droite » dès lors que l’on parle des dirigeants du RN en France ou des dirigeants du BJP (Parti du PM Narendra Modi) en Inde. Et ici, je ne parle pas des habituels abrutis menteurs et/ou haineux patentés mais d’êtres humains profondément gentils, humbles et sincères telle cette personnalité publique (Monsieur Candelero) que nous décrit Maxime.