Ils attendent quoi pour dégager le prof antisémite Julien Théry de la fac ?

 

Illustration IA

Julien Théry, prof titulaire à Lyon 2, a publié une liste de 20 personnes à « boycotter en toute circonstance » parce qu’elles sont juives ou supposées l’être. BHL, Attal, Enthoven, Gainsbourg… une vraie liste de la honte 2025.

Il assume, parle de « critique du sionisme »  et accuse même -ah l’inversion oratoire !- ses détracteurs d’antisémitisme quand on lui rappelle que désigner des Juifs à ostraciser, c’est exactement ce que faisait l’Occupant nazi

Résultat ? L’université « condamne fermement »… et le garde en poste. Pas de mise à pied, pas de suspension.

Les lecteurs de Résistance républicaine se souviennent sans doute de l’Université Lyon 2 que nous avions déjà épinglée pour ses dérapages, avec le professeur Fabrice Balanche interrompu pendant son cours par des militants pro-palestiniens le traitant de raciste, sioniste… car il  avait interdit à des étudiants pro-palestiniens de réaliser une soirée de rupture du jeûne dans les locaux de l’Université sur le campus de Bron….

.

Théry continue donc d’enseigner tranquillement l’histoire médiévale pendant que Mélenchon lui envoie sa « solidarité ». 

En clair : en France, en 2025, un universitaire peut faire des listes de Juifs à bannir sans perdre son job.

C’est pas une dérive, c’est une capitulation.

Et c’est le règne du 2 poids-2 mesures : dès que nous disons un mot de travers sur des musulmans, procès; condamnation… Mais un prof de gauche peut dégueuler sur des juifs sans problème

Lyon 2, le ministère : dégagez-le. Tout de suite. Ou assumez que l’antisémitisme d’extrême gauche est désormais toléré dans l’enseignement supérieur. Point.

 

 59 total views,  59 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires