Qui a recruté les tarés de la « Convention citoyenne CESE  » sur les temps de l’enfant ? Macron, forcément !!!

Les 133 membres de la Convention citoyenne sur les temps de l’enfant, organisée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE), ont adopté ce dimanche 23 novembre leur rapport final. Ils formulent 20 propositions pour un nouveau modèle de société fondé sur une organisation des temps des enfants mieux adaptée à leur bien-être, leur santé, et leurs apprentissages.

C’est fait. Après avoir travaillé d’arrache-pied, nuit et jour depuis des mois, la Convention citoyenne CESE  vient d’accoucher dans la douleur, pour le pire des avenirs de nos enfants et de la civilisation. Dès que j’entends le mot « citoyen » en 2025 je sors mon revolver. Le revolver préféré de Jean-Paul, Sartre, mon stylo. En l’occurrence mon ordinateur, les temps ont changé, par contre les cons et les salauds, eux, n’ont pas disparu de la circulation.

Voilà que des gens qui s’emmerdent dans la vie et ont compris qu’il n’y avait pas mieux à faire que d’emmerder aussi – pas de jaloux- le reste de la population pour se sentir exister nous sortent leur projet pour l’enfant, donc pour l’école... 

 

Des envies de meurtre, voilà ce qu’ils suscitent chez moi. Je subodore que ceux qui se sont portés volontaires -ou qu’ON est allés chercher pour qu’ils le soient, sachant bien à quelles propositions on voulait arriver- sont en majorité de vieux hippies, des adeptes de la Rousseau et de tous les dégénérés, ceux qui voudraient qu’entre 2 joints, 2 cafards grillés et une rééducation sexuelle des femmes trop soumises on fît de nos gosses des petits animaux avides de jouir et de s’évader dans des enfers artificiels.

 

J’ai la preuve de ce que j’avance : les passages que j’ai soulignés en vert (couleur de la désespérance en notre pays en 2025, écolos-dingos et islam entre autres) :

Quel modèle de société pour le bien-être des enfants ?Les citoyennes et les citoyens fondent leurs propositions sur plusieurs principes qu’ils estiment prioritaires

  • Protéger les enfants de toute forme de violence et prendre en charge les enfants auteurs de violence et de harcèlement, (les victimes peuvent crever, c’est déjà le cas, les profs sont priés de passer des heures à discuter avec les harceleurs au lieu de leur botter le derrière et de les foutre à la porte
  • Prendre en compte les besoins spécifiques des enfants et renforcer partout l’inclusion, (mot magique, beurk beurk))
  • Faire de la santé physique et mentale une priorité,
  • Réduire les inégalités sociales et territoriales,
  • Investir dans l’enfance et penser sur le long terme les politiques publiques éducatives,
  • Revaloriser tous les métiers de l’éducation, (Qui c’est qui paye à l’heure où l’on manque de personnel médical )
  • Réduire les effectifs des classes. (ben voyons. Etrange, pas de proposition pour renvoyer chez eux les jeunes migrants non accompagnes qui mobilisent temps, argent, classes et compliquent l’apprentissages des autres ?  )

Que vous dire ? Chronique d’une mort annoncée. La mort de la civilisation, de la découverte, de l’invention… Jouir d’abord, de tous les moyens possibles. Retour à 1968 en bien pire, car, en 1968 on visait la progression sociale, les ouvriers voulaient que leur fils soit prof ou docteur… Maintenant ces objectifs  participant à l’exploitation de l’homme par l’homme sont honnis. Le but est de fumer son joint tranquillement, pris complètement en charge par… par qui d’ailleurs si plus personne ne bosse ? Des robots, produits de l’IA ou de la Macronie et ses semblables ? 

Screenshot

Voici la journée idéale d’un gosse allant à l’école selon les membres de la commission CESE (elle nous coûte combien cette commission ? Combien ont touché ces bons apôtres du « ne rien faire  » pour se prendre pour Aldous Huxley ? 

-Pas de cours avant 9 h du matin, les pauvres petits choux, fatigués par leur coucher tardif, consultation de YouTube oblige ne doivent plus commencer les cours avant 9H. Vous avez bien lu, pas avant 9H. 

« Ces temps sont construits autour des contraintes des adultes et sont inadaptés au fonctionnement physique, psychique et cognitif des enfants. Les temps libres « non contraints » se raréfient pour les enfants qui sont soumis à un rythme soutenu qui valorise la productivité. » Quand je vous parle de 1968 vous commencez à comprendre ? 

Objection, votre honneur, moi je pars travailler à 7H30 et je dépose les enfants à la garderie de l’école. VERBOTEN bourreau d’enfant. Tu te démerdes tu gères avec ton patron, il n’a qu’à ouvrir son magasin ou envoyer son plombier qu’après 9 h. un pays dynamique calque son rythme de production sur le rythme de ses enfants, ça se voit partout dans le monde, n’est-il pas.?

-Pas de cours l’après-midi. L’après-midi c’est sport, danse, mots croisés, échecs si petit chéri est assez en forme pour se concentrer. et cuisine pour les plus éveillés. 

Objection, votre honneur. Comment on fait avaler la quintessence de plus de 2000 ans de découvertes scientifiques, médicales, d’oeuvres d’art en ne travaillant que  3 h par jour ?  Imbécile  ! Tes gosses n’ont pas besoin de connaître Archimède pour apprendre à nager, quant à Newton, Einstein et autres Phidias… plus besoin de trouver et inventer, on a tout ce qu’il nous faut, non, pour vivre en esclave consommateur ?

Allez, un dernier trait pour la route, je n’ajouterai rien j’aurais peur de casser mon ordi d’un coup de colère. Ce serait dommage, je prévois qu’il va encore devoir servir au cours des mois à venir

Commencer tard, à 9 h, prendre une heure 30 pour manger dans des cantines bondées où on essaye de faire 3 services en une heure, faire les devoirs à l’école sans l’aide de parents, (ce qui accroissait les inégalités, n’est-ce pas), sur le temps déjà plus que réduit des cours (il suffit de supprimer des matières et des heures de cours, n’est-il pas ? ), ne pas découvrir Molière ou La Joconde, remplacés par des cours de cuisine et l’apprentissage du débouchage de chiottes, et in fine, glissé discrètement au milieu d’une liste à la Prévert, le but ultime : arracher à la famille l’éducation des enfants. Où la réalisation de la réforme de Macron limitant ou plutôt interdisant l’école à la maison.

Inscrire les établissements scolaires au sein de « campus des jeunes », qui sont des lieux de vie polyvalents et flexibles, intégrant espaces verts et équipements variés. Ils permettent d’accueillir et d’accompagner l’enfant dans tous les moments de sa vie :  restauration, pause, temps calmes, temps de jeux, activités et apprentissages, sociabilité, devoirs ou encore les temps dédiés à l’orientation ou à la prise en charge de la santé de l’enfant,

Bref, il est évident qu’ils préparent des établissements remplaçant la vie en famille la vie à la maison, à la manière des lycées du XIXème siècle d’où l’on ne sortait que le dimanche et pour les grandes vacances… C’est le Meilleur des mondes, afin que l’on fasse disparaître l’empreinte et le rôle de la famille, afin de former l’homme futur, sans racines, sans pays, sans famille, parfait robot aux ordres des dictateurs mondiaux…

  • Alléger les journées en décalant l’heure de début des cours à 9h pour les adolescents,
  • Améliorer la qualité de la pause méridienne et l’allonger à une durée d’1h30,
  • Faire majoritairement les devoirs à l’école dans des espaces aménagés,
  • Passer à une semaine d’enseignements sur cinq jours, du lundi au vendredi,
  • Etablir un socle commun d’apprentissages élargi qui articule savoirs théoriques le matin et pratiques l’après-midi (pédagogie de projet, ateliers portant sur la vie quotidienne, bricolage, cuisine, couture, gestion du budget, éducation à la citoyenneté, activités culturelles et sportives),
  • Réviser le calendrier scolaire en deux zones de vacances, avec un rythme plus équilibré de 7 semaines de cours pour 2 semaines de repos,
  • Inscrire les établissements scolaires au sein de « campus des jeunes », qui sont des lieux de vie polyvalents et flexibles, intégrant espaces verts et équipements variés. Ils permettent d’accueillir et d’accompagner l’enfant dans tous les moments de sa vie :  restauration, pause, temps calmes, temps de jeux, activités et apprentissages, sociabilité, devoirs ou encore les temps dédiés à l’orientation ou à la prise en charge de la santé de l’enfant,
  • Ouvrir les espaces et équipements des établissements scolaires, à l’exception des salles de classe, à travers un accord cadre de mutualisation des locaux.

Continuez de voter pour nos fossoyeurs, la société de demain est sous vos yeux. C’est à vous de réagir et de cesser de voter pour les salopards.

 3 total views,  3 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter