D’après un sondage Rasmussen aux résultats explosifs, 63 millions d’Américains vaxxinés contre COVID-19 ont subi des effets secondaires.
Plus d’un tiers des millions d’Américains vaxxinés déclarent avoir subi des effets secondaires, et près de la moitié soupçonnent que le vaxxin a causé la mort de nombreux patients.
Ce sondage, mené auprès de 1 292 adultes américains du 10 au 12 novembre 2024 par Rasmussen Reports, présente une marge d’erreur de +/- 3 points de pourcentage et un niveau de confiance de 95 %. La collecte des données pour tous les sondages de Rasmussen Reports est réalisée par Pulse Opinion Research, LLC.
Selon le dernier sondage, 68 % des adultes américains affirment avoir reçu un vaxxin COVID-19, et une majorité (60 %) d’entre eux ne signalent aucun effet secondaire. Cependant, 26 % déclarent avoir subi des effets secondaires mineurs et 10 % des effets secondaires majeurs. Sur une population adulte américaine de 258 millions d’habitants, cela signifierait que 63 millions de personnes ont subi des effets secondaires suite à la vaxxination, dont plus de 17 millions d’effets secondaires majeurs.
Parmi tous les adultes américains (y compris ceux qui n’ont pas été vaxxinés, 46 % pensent qu’il est probable que les effets secondaires de ces vaxxins aient causé un nombre important de décès inexpliqués – contre 55 % en septembre 2024 – dont 25 % qui estiment que c’est très probable. 44 % ne pensent pas qu’un nombre significatif de décès soit dû aux effets secondaires des vaccins, dont 20 % qui pensent que c’est très peu probable. 12 % sont indécis.
Les personnes non vaxxinées sont plus susceptibles de soupçonner des effets secondaires mortels. 70 % d’entre elles, contre 36 % des vaxxinées, estiment qu’il est au moins probable que les effets secondaires des vaxxins aient causé un nombre important de décès inexpliqués.
Parmi les personnes vaxxinées, 85 % de celles ayant signalé des effets secondaires importants pensent qu’il est au moins probable que ces vaxxins aient causé un nombre important de décès. En comparaison, 69 % de celles n’ayant signalé aucun effet secondaire estiment peu probable que les vaxxins aient causé un nombre important de décès.
Un peu plus d’hommes (72 %) que de femmes (66 %) se sont fait vaxxiner pendant la soi-disant pandémie, et davantage d’hommes (12 %) que de femmes (8 %) déclarent avoir subi des effets secondaires importants suite à la vaxxination. Cependant, plus de femmes (49 %) que d’hommes (43 %) estiment qu’il est au moins probable que les effets secondaires des vaxxins contre la COVID-19 aient causé un nombre important de décès inexpliqués.
Malgré les marges d’erreur et les biais inhérents à tout sondage, la tendance est claire: une minorité significative de personnes pense que le vaxxin à ARN modifié, récompensé par le prix Nobel (!), leur a été nocif. Le décalage entre les effets secondaires rapportés par le public, y compris les cas graves, et les données de la littérature scientifique et des rapports des CDC est frappant. Il est impératif de comprendre les raisons de ce profond désaccord entre le public, qui se sent lésé par ces vaxxins, et la communauté politico-scientifique.
Dominique Schwander
22 novembre 2025
1 total views, 1 views today



Soyez le premier à commenter