Il était temps ! Après des années à vagabonder dans le désert politique, Aurélie Filippetti, l’ex-ministre égaré, semble avoir enfin retrouvé une oasis : le PS et son nouveau gourou, Raphaël Glucksmann.
Elle aura tout essayé pour se caser, les Verts, le PS, une petite accalmie après son épisode amoureusement politique avec Montebourg qui n’a duré que ce que durent les chrysanthèmes, LREM, les écolos… et la voilà à nouveau avec le PS, sous l’égide de Gluxcksmann cette fois.
Elle aura tout essayé, frappant à toutes les portes… Celui qui voudrait être le sauveur de la gauche, Glucksmann, n’est guère en meilleur état qu’elle, sans doute se sont-ils dit qu’à deux il pourraient peut-être sauver la gauche de son effondrement, de sa disparition totale ?
En tout cas, à Résistance républicaine on ne l’aime pas, surtout depuis qu’elle a parlé de la France rance et moisie… C’était en 2007.
Amoureuse de l’immigration, elle hait la France blanche, moisie, rancie...
« L’immigration a été, est, et sera la chance de ce pays. Ce sont des générations et des générations d’immigrés qui ont fait la richesse économique et culturelle de la France. Il y en a assez, assez ! Cette France moisie, cette France rancie, on n’en veut pas » Source
Je n’ai rien oublié, rien pardonné. On dit que qui se ressemble s’assemble…
Alors, avec ou sans Glucksmann, la Filipetti on ne va pas lui faire de cadeau, il n’y a rien à en attendre. Ou plutôt il n’y a que du mauvais à attendre de ces deux-là.
2 naufragés qui s’accrochent l’un à l’autre faute de port d’attache…
Qu’attend-elle ? Un strapontin pour les européennes ? Un poste de conseiller municipal dans l’une des rares municipalités qui seront encore tenues par le PS après les municipales ?
Le PS en mal de dirigeants, de reconnaissance, de militants, étouffé entre LFI et les LR… ne sait plus qui récupérer pour sauver les meubles. Alors, Filipetti c’est mieux que rien, non ? Mais il est vrai qu’avec les manipulations macronesques le PS retrouve quelques lustres à l’Assemblée nationale. On n’a peut-être pas encore tout vu !
Y a-t-il une petit place pour Filipetti dans le mouvement Place publique lancé par Glucksmann en 2018 pour sauver la gauche bourgeoise ?
Il a réussi à obtenir un peu plus de 6% pour les européennes de 2019 ; depuis, il se voit en chevalier blanc pour sauver la gauche bourgeoise, entre 2 discours philosophiques, entre 2 interviews sur France Culture, entre le fou Mélenchon et le démoniaque Macron, histoire de se faire une petite place publique pas loin des LR ?
141 total views, 141 views today


Filipetti serait-elle l’ une de ses « nouvelles conquêtes » ?(1) Chuttt, la vie privée agitée de cet ex Georgien ne nous regarde pas !
Comme Larousse, il sème à tous vents (au fait, c’est la même racine que semence, non ?).
…(1)Je pensais conquête politique, bien sûr !!!
Quand on voit ce que des générations de Français ont inventés et construits, quand on compte ceux qui sont morts pour garder nos libertés et nos acquis, si on fait une comparaison avec ce que la racaille politique et surtout les socialopes ont apportés à la France, on sait tout de suite à qui la définition de « rance » convient. « Pourri » serait même plus judicieux. Avec un nom comme » Filipeti » on comprend qu’elle aime l’immigration, et ensuite crache sur notre pays, alors que sa famille fût accueillie chez nous! Qu’elle aille faire son minestrone et s’occuper de ses pâtes. Bonne journée.