L’Iran a versé 1 milliard de dollars au Hezbollah cette année, malgré les sanctions !

Pas de paix. En réalité, le djihad ne s’arrête jamais.

La République islamique d’Iran a versé environ 1 milliard de dollars au Hezbollah cette année, malgré les sanctions…

Times of Israel 

Les États-Unis cherchent à profiter d’une « opportunité » au Liban pour couper les financements iraniens au Hezbollah et faire pression sur le groupe terroriste afin qu’il désarme, a déclaré le plus haut responsable des sanctions au sein du département du Trésor américain.

Dans une interview accordée vendredi en fin de journée, John Hurley, sous-secrétaire d’État chargé du terrorisme et du renseignement financier, a déclaré que l’Iran était parvenu à acheminer environ un milliard de dollars au Hezbollah cette année, malgré une série de sanctions occidentales qui ont durement frappé son économie.

Les États-Unis ont adopté une campagne de « pression maximale » contre Téhéran visant à freiner son enrichissement d’uranium et son influence régionale, notamment au Liban où le groupe terroriste Hezbollah, soutenu par l’Iran, est également affaibli après qu’Israël a anéanti sa puissance militaire lors de la guerre de 2023-2024.

En fin de semaine dernière, Washington a sanctionné deux individus accusés d’avoir utilisé des plateformes de change pour financer le Hezbollah…

Téhéran, dont l’économie risque désormais une hyperinflation et une grave récession, affirme que son programme nucléaire est entièrement destiné à la production d’énergie civile.

Parallèlement, Israël affirme que le Hezbollah tente de reconstituer ses capacités et mène des frappes aériennes à un rythme apparemment croissant contre ce qu’il présente comme des sites et des agents du groupe terroriste…

Nigeria : des musulmans incendient des églises à Chibok, lieu d’enlèvements de masse en 2014…

Sahara reporters

Des terroristes soupçonnés d’appartenir à Boko Haram ont lancé une attaque nocturne contre le village de Pemi, dans la zone de gouvernement local de Chibok, dans l’État de Borno, détruisant un bâtiment d’église.

Dans un bref message publié par un habitant de la région, Zariyi Yusuf, l’affaire a été décrite comme une nouvelle agression violente contre la communauté chrétienne de Chibok, la même zone mondialement connue pour l’enlèvement d’écolières par Boko Haram en 2014.

« Voici Chibok, hier (le 8 novembre). Boko Haram a détruit une église et cela ne fait même pas la une des journaux. Gloire à Dieu, aucune vie n’a été perdue », a écrit le témoin.

(…)

Cette situation survient alors que le gouvernement américain exhorte le gouvernement nigérian à mettre immédiatement fin au « génocide chrétien » dans le pays.

La présidence nigériane s’était également montrée optimiste quant à une rencontre prochaine entre le président Bola Tinubu et son homologue américain, Donald Trump, afin de renforcer davantage les relations bilatérales entre les deux pays.

Somalie : trois chrétiens orthodoxes abattus dans un contexte de « nettoyage ethnique »…

Borkena

Trois chrétiens orthodoxes ont été tués lundi lors de la dernière série d’attaques survenues à East Arsi, dans la région d’Oromia en Éthiopie.

Mahibere Kidusan, entité de l’Église orthodoxe éthiopienne Tewahedo, a rapporté que l’incident s’est produit vers 9 heures du matin dans la localité Teleta Gebriel d’Arsi.

Selon cette source, les victimes travaillaient aux récoltes dans leurs champs. Elles ont été criblées de balles sur place. 

Les victimes ont été identifiées comme étant Diacon Ejigu (qui officiait apparemment dans une église), Tilahun Boge et Tsadkane Serawitu, qui serait un garçon de dix ans. 

Les forces gouvernementales déployées dans la région semblent avoir échoué à empêcher les meurtres. (…)

Des milliers de fidèles de l’Église orthodoxe éthiopienne ont été déplacés de régions où des attaques récurrentes contre les chrétiens orthodoxes avaient lieu. 

 

 815 total views,  815 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter