
J’enseignais déjà ces choses à mes élèves il y a 44 ans… avec prudence …
Aujourd’hui, l’IA confirme cette description de ce qui se profile dans un avenir proche selon ces chapitres 37, 38 et 39 d’Ezechiel. Rien de nouveau pour moi si ce n’est la nécessité intérieure de devoir informer mes proches, quitte à passer pour un illuminé. En effet, depuis que j’enseigne ces choses, celles-ci ne cessent de se confirmer avec une redoutable précision.
La prophétie biblique mêle histoire et géopolitique. Pourquoi s’en priver ? Après tout, chacun en fait ce qu’il veut.
Les chapitres 37 et 38 d’Ézéchiel (1) décrivent des visions d’un rétablissement futur de la nation d’Israël et une invasion d’Israël par une coalition de nations étrangères.
. Une carte des pays mentionnés dans ces chapitres indiquerait l’ancienne et la moderne Israël, ainsi que des pays qui sont interprétés comme la Russie, l’Iran, la Turquie, la Libye, le Soudan, le Kazakhstan, l’Ouzbékistan et d’autres territoires environnants, en fonction de la théorie d’interprétation.
Chapitre 37 : La vallée des ossements desséchés
- Ce chapitre décrit la vision d’Ézéchiel de la résurrection des ossements desséchés, qui symbolise le rétablissement de la maison d’Israël.
- La carte se concentrerait principalement sur Israël et les territoires entourant la nation exilée, tels que Babylone.
Chapitre 38 : L’invasion d’Israël par Gog
- Ce chapitre, en particulier les versets 2 à 6, décrit une coalition de nations s’alliant contre Israël. Le prophète Ézéchiel mentionne des noms comme Gog, Magog, Méschec, Tubal, Perse, Éthiopie, Put, et « les peuples du nord ».
- Les noms de ces peuples sont interprétés différemment par les érudits, mais on s’accorde à dire que la coalition est dirigée par Gog et Magog.
- Les pays mentionnés ou interprétés dans Ézéchiel 38 comprennent :
- Gog et Magog : Ce nom est généralement associé à la Russie et aux pays voisins.
- Méschec et Tubal : Ces noms sont associés à la Russie moderne.
- Perse : Désigne l’actuel Iran.
- Éthiopie et Put : Ces noms sont souvent associés à l’Égypte, à la Libye, à la Tunisie, à l’Algérie et au Soudan.
- Les peuples du nord : Ces noms sont interprétés comme la Russie et les pays voisins, tels que le Kazakhstan et l’Ouzbékistan.
Sommes-nous proches de l’invasion d’Israël décrite dans Ézéchiel 38-39 ?
(1)
Nom dans la langue maternelle יְחֶזְקֵאל
Nationalité Israélite de la tribu de Lévi
Activité Troisième des quatre grands prophètes
Période d’activité VIe siècle av. J.-C.
Étape de canonisation
Saint
Fête 23 juillet
Œuvres principales. Livre d’Ézéchiel
Ézéchiel (en hébreu : יְחֶזְקֵאל, qui signifie « Dieu renforcera » ; arabe : حزقيال hazkyal) est un prophète de l’Ancien Testament(ou Tanakh/Bible hébraïque dans le judaïsme), qui a probablement vécu au vie siècle av. J.-C..
Son nom signifie « Que le Seigneur le fortifie »[réf. nécessaire]. On lui attribue le Livre d’Ézéchiel, troisième dans l’ordre canonique des grands prophètes (Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel). Pour le judaïsme et le christianisme, Ézéchiel est prêtre du Temple de Jérusalem.
120 total views, 120 views today

Merci Gianni
C’est aussi mon sujet préféré car on est dans le journalisme saint qui relate l’actualité
Béni sois tu!