Si l’on en croit Gilles Kepel, éminent spécialiste du terrorisme arabisant menaçant la France, voire l’Occident, le wokisme a remplacé le gauchisme de mai 68 pour ouvrir les bras à l’islamisme !
Cet ancien professeur en université, spécialiste en science politique et arabisant, est co-auteur avec Jean-François Ricard, premier procureur du Parquet national antiterroriste, de l’étude sur l’« Antiterrorisme : la traque des jihadistes » (Plon) détaillant 40 ans de terrorisme islamiste en France !

Lors d’un entretien publié par le Figaro le 11 novembre, donc deux jours avant le 10e anniversaire des attentats du 13 novembre 2015 en Île-de-France, Gilles Kepel met en évidence une évolution historique à savoir que…
« le wokisme, idéologie désormais dominante dans notre université où elle a supplanté le gauchisme de papa, voire de grand-papa… issu de mai 68, a légitimé l’islamisme politique et lui a donné droit de cité sans aucune distance critique. »
Ce qui correspond, selon lui, « à la bonne conscience d’enfants de la bourgeoisie baby-boomeuse pour lesquels la figure messianique de l’immigré s’est substituée à celle du prolétaire d’antan pour assurer la rédemption du système capitaliste exploiteur. ».
Mais si les ouvriers d’hier pouvaient être considérés comme des « laissés-pour-compte », pour l’universitaire, la « réification » (ndlr : à savoir la transformation en une simple chose) des immigrés musulmans,« paraît une vue de l’esprit : car un nombre croissant d’entre eux – et d’entre elles – ont accompli et accomplissent des trajectoires remarquables de réussite sociale, qui témoignent de leur fière appartenance à une société française dont ils constituent une composante significative » !
Et cela « alors même que la mouvance islamiste voudrait les assigner à résidence identitaire pour en faire ses instruments politico-religieux. »
Il estime que le pire ennemi des djihadistes, est «l’apostat» c’est-à-dire (…) toute personne d’origine musulmane qui n’est pas islamiste. »
Selon lui, « Abou Moussab al Souri, l’idéologue du djihadisme d’où sera issu Daech, (…) recommandait d’éliminer » ces apostats « car ils donnaient le mauvais exemple aux militants potentiels du jihad. »
D’ailleurs, les terroristes Abdelkader Merah et les frères Kouachi ont appliqué cette recommandation « en tuant des militaires et un policier, musulmans « au faciès ».
Gilles Kepel s’est également « étonné » du fait que, pour se faire élire à la mairie de New-york, Zohran Mamdani, ait fait montre d’une « insistance à se présenter d’abord comme « musulman », religion de son père, professeur à l’Université Columbia de New York, originaire de la communauté chiite des Indes, passé par l’émigration en Ouganda, avant de s’installer aux États-Unis, mais non de sa mère, la réalisatrice d’ascendance hindoue Mira Naïr. »
Une « insistance » qui lui a été bénéfique puisque « Cela lui a permis de recueillir près de 90 % de ces votes communautaires, les électeurs musulmans représentant presque 800 000 voix à New York » !
D’ailleurs « ils devraient prochainement rattraper puis dépasser les juifs, qui sont un peu moins d’un million. »
Et Gilles Kepel note que « LFI s’est félicité de cette victoire, y voyant la prémonition de la sienne ! »
Pour lui,…
« L’islamo-gauchisme – que l’on pourrait peut-être mieux nommer le « gaucho-islamisme » – de LFI est né d’une démarche d’opportunisme électoral de Jean-Luc Mélenchon (…) grand « bouffeur de curés » devant l’Éternel . » Il avait « manifesté auparavant (…) son hostilité au port du voile islamique. En novembre 2019, il fut convaincu par Éric Coquerel (…) ancien trotskiste lui aussi – de participer à une manifestation « contre l’islamophobie » à l’appel du CCIF, une organisation satellite de la mouvance des Frères Musulmans (…) depuis lors dissoute… (…) L’accusation d’islamophobie est une arme idéologique des adeptes de l’islamisme politique pour interdire toute critique politique à leur endroit (comme) une sorte de « racisme antimusulman » parallèle à l’antisémitisme… Il s’agit d’une supercherie rhétorique » !
Pour G. Kepel, « Il est frappant de constater que le drapeau palestinien est désormais brandi dans les manifestations les plus diverses, sans rapport direct avec Gaza, parce qu’il exprime le sentiment d’être victime d’une injustice – quelle qu’elle soit. »
Pour ce spécialiste de l’ultra-gauche, celle-ci devrait se méfier des islamistes en se souvenant de leurs anciens qui, après avoir soutenu les islamistes iraniens, ont été éliminés par leur cher Khomeini ! Un ami qu’ils avaient chaleureusement applaudi lors de son si agréable séjour en France organisé par notre Président centriste d’alors Valéry Giscard d’Estaing… Quel sacré destin cela fut pour nos gauchisants !
« En se drapant dans les plis de la « lutte contre l’islamophobie », les compères trotskistes espéraient mobiliser les primo votants des quartiers populaires. Cela a été indéniablement une réussite électoraliste, mais au prix d’une alliance avec la mouvance islamiste dont il n’est pas sûr que les apprentis sorciers marxistes sortent vainqueurs : les mêmes qui avaient troqué dans l’Iran de 1979 « Prolétaires de tous les pays » pour « Allah Akbar » afin de courir après les masses, ont fini dans la prison d’Evin à Téhéran voire sous les balles des pelotons d’exécution du régime khomeiniste… » (1)
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) L’entretien de Gilles Kepel au Figaro :
À propos de l’élection à New-York, le Figaro s’est également posé la question sur le vote juif
4 total views, 4 views today


Il faut se méfier du Ricard, ça monte à la tête et ça fait dire n’importe quoi.