Sarkozy innocent ? Episode 4 : le cirque de l’incarcération, quelle belle mise en scène !

Screenshot

Episode 4 : Le cirque de l’incarcération : quelle belle mise en scène ! J’ai failli pleurer !

Le « grand » jour est enfin venu : la mise en prison de Nicolas 1er le déchu. Pour lui, pas de fourgon banalisé, non. Ça ferait trop peuple et pas assez bling-bling. En grande pompe ! Un convoi présidentiel, pas moins. Des gardes du corps, des caméras, des pleureuses en rang d’oignons. La belle Carla est de service pour un gros poutou médiatique, comme dans un mauvais téléfilm. Les enfants ? Louis fait la tête (on en pleurerait presque), Giulia pose pour Paris Match, Jean tweete des versets bibliques. Un vrai feuilleton qui ne déparerait pas sur Netflix avec ce titre accrocheur :Sarkozy : l’Adieu au Pouvoir. Ou alors peut-être un remake du Parrain ? Et les livres qu’il emporte ? Nous saurons donc vraiment tout, tout, tout… sur Sarkozy. Je vous le donne en mille : La Vie de Jésus très utile pour sa rédemption, sans doute ? Il fallait y penser et sans rire s’il vous plaît. Et puis : Le Comte de Monte-Cristo, parce qu’il se voit déjà en justicier vengeur, bien sûr, lorsqu’il reviendra à l’Elysée. Trump à côté est un amateur. Fort dommage pour lui, l’abbé Faria est mort depuis longtemps. Donc mince, pas de trésor ! Et heureusement pour lui la prison de la Santé n’est pas le Château d’If. Il ne pourra donc que se réjouir à cette lecture salutaire de ses conditions de détentions actuelles bien meilleures.

« Que d’affectation et de forfanterie ! » écrit Molière (Tartuffe – Acte III Scène 1). Voilà quelqu’un qui en surjouant un rôle de victime, en nous donnant un misérable spectacle qui devrait normalement le couvrir de honte, ne se prend pas pour une demi-livre de cerises, comme le disait ma grand-mère. Mais nous le savions déjà, pour avoir subi son arrogance malsaine et ses mises en scènes grossières pendant tout un quinquennat. Il est pour ses amis une sorte de Napoléon à Sainte Hélènede pacotille, voire un Sarkharov français, ou même l’héritier de Dreyfus, pas moins. Alors bientôt, peut-être pourquoi pas,« Jésus Christ » ? Nous prions sincèrement pour que dans ce cas il ne soit pas crucifié et que nous n’ayons pas à le prier pour nous sauver de la déliquescence de la France dont il est co-responsable. Pendant ce temps, les « Fronsis » en prison pour trois grammes de shit n’ont même pas droit à un oreiller propre tant mieux d’ailleurs, car la prison n’est pas censée non plus être un Club méditerranée et on préférerait plutôt qu’ils la traversent tous avec leurs familles, cette méditerranée, justement.

Et quid de sa première nuit au gnouf ? On nous raconte que le « pauvre homme » n’a pas fermé l’œil, menacé par d’affreuses racailles voulant venger Kadhafi. Pauvre petit ! Lui qui a ouvert les vannes de l’immigration de masse, qui a cédé au laxisme judiciaire, qui a laissé les prisons devenir des zones de non-droit, comme tous ses prédécesseurs et suiveurs d’ailleurs Il subit enfin ce que des millions de Français subissent chaque jour dans leurs rues. Pas normal, certes. Mais « life is a bitch », Nicolas. Et il y a bien une justice pour une fois, finalement. Et comme le montrent les sondages, les Français l’ont bien compris : ils ne sont pas au rendez-vous des larmes pour ce petit homme vulgaire, responsable de l’abaissement de la France qu’ils ont viré au bout de cinq ans pour le remplacer… par encore pire que lui malheureusement.

Et que dire d’Emmanuel Macron, le « poudré » de l’Élysée, qui pourrait mériter le même châtiment puissance dix, s’il était lui aussi jugé coupable ? Affaire McKinsey, vente d’Alstom avec brevets puis rachat sans les brevets (entre nous, félicitations pour ce joli tour de passepasse), opacité totale sur ses propres financements de campagne, sans compter le ridicule dont il couvre la France grâce à sa « femme » (qui sait ?)

Le cas Sarkozy est un précédent fort inquiétant pour Manu qui est peut-être allé un peu trop loin en la matière. Désormais seul dans son palais glacial ouvert à tous vents par manque de courtisans, dissolution oblige, Macron doit trembler, la nuit venue, en cauchemardant sur son séjour au cachot qu’il mériterait s’il était condamné par une justice dont il sait qu’elle n’est pas forcément toujours très juste. Lui qui l’a si souvent instrumentalisée à distance contre ses adversaires politiques. Serait-ce donc pour cela qu’il a reçu Sarkozy en grande pompe à l’Elysée deux jours avant son incarcération ? Pas par courtoisie, non : mais par peur, c’est probable. Aurait-il fait un deal avec le condamné ? Il sait que le retour de bâton arrive peut-être. Et il a sans doute un peu raison, le traître. Il lui faut donc relancer daredare le débat sur l’exécution provisoire, au cas où, par précaution. N’est-ce pas ? On ne saurait être trop prudent en ces temps troublés où l’extrême gauche n’hésite pas, quant à elle, à faire circuler dans ses manifestations des guillotines en carton-pâte, certes, pour l’instant, mais on ne sait jamais que quelqu’un ait la mauvaise idée « d’aller le chercher ».

Et moi, spectateur de ce drame, je ne peux m’empêcher d’y voir un signe : le système, usé jusqu’à la corde, commence à se fissurer de l’intérieur. Justice imparfaite, politique épuisée, institutions exsangues, tous ces acteurs qui se déchirent sous nos yeux comme des larrons en foire C’est la fin d’un cycle. Je prie donc que ce régime, miné par ses contradictions, s’effondre rapidement avant que la France n’en crève définitivement. Qu’il s’achève, non dans la violence, mais dans l’épuisement de ses propres excès. Et qu’enfin, sur ces décombres, nous puissions reconstruire quelque chose de plus juste, de plus solide, et je l’espère, de plus digne.

Alors Sarkozy innocent ? Vraiment ? Non bien sûr. Il est condamné, et les juges ont raison. Le futur proche dira si la Cour d’appel confirmera, infirmera ou aggravera sa peine. CNews et la Sarkozie confédérés peuvent bien s’étouffer d’indignation, les faits sont têtus. Et si l’image de la France est abîmée, c’est certainement par les magouilles de l’ex-président, pas par la Justice qui le rattrape, même politisée ou corrompue.

Quant à la haute trahison, oui, c’est à envisager… la Haute Cour dort, mais elle pourrait utilement se réveillernpour châtier enfin ces petits monarques de bazar et leurs domestiques complaisants qui ont mis la France à terre. Que la justice soit enfin impartiale. Il est temps qu’elle cesse d’être une arme politique aux mains de factions et qu’elle nettoie toute cette classe politique pourrie, gauche, droite, centre, extrêmes compris. Cette élite corrompue, cupide, et vendue aux intérêts étrangers, qui a détruit le pays, bradé sa souveraineté, trahi son peuple et son histoire millénaire, doit être jugée sans complaisance et rapidement !

Pas de passe-droit. Pas de sursis pour les corrompus. Une seule loi, une seule balance. Et que la France respire enfinpour renaître !

« Parce que c’est notre projet » ! dixit Macron.

« Les faits reprochés à Nicolas Sarkozy ont été jugés en première instance le 25 Septembre 2025. Les opinions exprimées n’engagent que l’auteur. »

Fantomas, le Vengeur Masqué

 129 total views,  129 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. « Le cas Sarkozy est un précédent fort inquiétant pour Manu »
    On croise les doigts et on pense très fort aussi aux éborgnés gilets jaunes, dont la petite Fiorina : »Je reste la plupart du temps allongée, j’ai comme de grosses migraines tous les jours. Si je fais une petite activité une heure ou deux, j’aurais mal. La morphine parfois n’agit même plus », avait-elle raconté à l’AFP après les faits.
    Il faudra bien que les responsables de cette boucherie répondent de leurs actes devant la justice.