A quand l’implant sur lunettes pour nos politiques volontairement aveugles ?

 

Savez-vous qu’une surprenante mise au point scientifique va permettre à des millions de Français d’avoir un bien meilleur point de vue sur le monde qui les entourent ? 

Cette découverte serait certainement des plus utiles à nombre de nos élus n’ayant pas la perception de ce qui se passe sur leur territoire, à savoir la France !

Des élus dont le point de vue n’est pas le meilleur en ce qui concerne, entre autres, l’insécurité quotidienne de leurs électeurs ! Ou leur point de vue biaisé sur l’entrée sur notre territoire d’indésirables car dangereux pour la vie de chacun d’entre nous ! Telles les personnes indésirables que sont l’inexcusable tortionnaire de la malheureuse écolière Lola ou, dans le bois de Boulogne, cet homme qui a violé et assassiné la jeune étudiante Philippine un mois avant son  mariage !

Oui, même nombre de nos grands organes de presse se débrouillent pour que  leurs lecteurs ou téléspectateurs ne voient rien ! En tout cas, une information majeure pour eux, pourtant, est passée sous le radar, une découverte incroyable pour les Français comme pour les 200 autres millions de Terriens  : désormais les aveugles peuvent voir ! 

Voir ou ne pas voir, telle est la question…

Quelle est donc cette information -passée sous les radars ou presque de la presse-, info des plus importantes tant elle est extraordinaire ! Oh, une broutille : désormais les personnes aveugles… -les vrais et non nos élus qui, eux, resteront aveugles face à nos problèmes de tous les jours, même en trafiquant leurs lois et décrets au moyen de… l’Intelligence Artificielle !!!-

Oui, désormais… LES AVEUGLES PEUVENT VOIR !!!

Ils peuvent effctivement retrouver la vue grâce à un « simple » implant de 2 petits millimètres, genre grain de riz, à « greffer » sur leur nerf optique, implant relié -par ondes- à une minuscule caméra installée, elle, sur une paire de lunettes !
Science-et-Vie sorti mardi a donné des précisions sur ce   petit appareil réalisé grâce à l’IA :

« Des patients aveugles retrouvent une lecture autonome grâce à un implant rétinien couplé à des lunettes intelligentes. Cette technologie exploite les cellules encore actives de la rétine pour transmettre des signaux au cerveau. Elle redéfinit concrètement les perspectives d’assistance visuelle pour des pathologies jusqu’ici irréversibles, comme la DMLA avancée. » Soit la Dégénérescence Maculaire liée à l’âge de type Atrophique (DMLA-A).

« Chaque année, des millions de personnes perdent progressivement la vue à cause de (cette) maladie incurable qui détruit la vision centrale… (…et) prive les patients de la capacité de lire, de reconnaître des visages ou de se déplacer sans aide. »
C’est une première scientifique puisque……« Jusqu’à présent, aucune technologie ne permettait de restaurer cette vision perdue. »

Une première due à « une équipe de chercheurs pilotée par la Stanford University, en collaboration avec des institutions médicales en Europe dont Moorfields Eye Hospital (Londres) et l’Université de Bonn. » 

Les chercheurs ont « testé une prothèse rétinienne de nouvelle génération baptisée PRIMA. Les résultats de l’essai clinique international, publiés dans The New England Journal of Medicine, montrent que cette technologie redonne une vision fonctionnelle à des patients déclarés légalement aveugles. » Avec cet énorme plus : « Une percée concrète aux effets immédiats sur leur autonomie » ! Alors que cette maladie est des plus handicapantes puisque « la DMLA et plus précisément sa forme sèche à un stade avancé, dite atrophie géographique, est la première cause de cécité irréversible chez les personnes de plus de 60 ans. Elle détruit progressivement la macula, zone centrale de la rétine… »

Le site Génération-nt sous le titre :
« Un implant oculaire et des lunettes IA redonnent la vue à des patients aveugles »
…précise :

« Pour des millions de personnes touchées par une forme incurable de cécité, l’espoir renaît. Une étude majeure confirme qu’un dispositif a permis à une majorité de patients, atteints d’une forme avancée de dégénérescence maculaire, de lire à nouveau. Le système, baptisé PRIMA, combine une micro-puce et des lunettes augmentées pour contourner les cellules endommagées de l’œil et restaurer une partie de la vision perdue. »

Et ce site explique comment fonctionne « cette technologie de vision bionique » :

« Le dispositif PRIMA repose sur un implant rétinien de 2 mm sur 2, soit la taille d’une tête d’épingle, qui est inséré chirurgicalement sous la rétine du patient. Cet implant est constitué de minuscules panneaux photovoltaïques. Le patient porte ensuite des lunettes équipées d’une caméra et connectées à un petit processeur qu’il garde sur lui. »

Ainsi… « La caméra capture le champ de vision et le transmet au processeur. Des algorithmes d’intelligence artificielle convertissent ces images en un faisceau de lumière quasi infrarouge, projeté à travers l’œil sur l’implant. La puce transforme alors cette lumière en impulsions électriques, stimulant les neurones sains restants du nerf optique. Le cerveau apprend ainsi à interpréter ces signaux comme une nouvelle forme de vision, bien qu’en noir et blanc et moins nette que la vision naturelle. »

Même si ce n’est ni net, ni en couleur, l’image est fidèle et permet de reconnaître objets certes mais aussi les visages !
Dommage que les chercheurs ne puissent mettre au point un implant « spécial DMLA politique » afin que nos élus voient enfin les problèmes handicapant la vie -et malheureusement… à vie- des Français ! 

Et pas seulement les politiques ! Je pense aux aveugles que sont certains de mes confrères journalistes qui n’ont pas voulu voir l’abomination  de celle qui tortura Lola !
Ou encore  ces jeunes étudiantes qui ne voulaient pas voir la photo jusqu’à la déchirer de Philippine   parce que c’était un OQTF qui l’avait torturée et enterrée !
Dans le domaine politique, il sera malheureusement voire tragiquement impossible à des chercheurs de mettre, un jour, au point un appareil redonnant la vue à des personnes atteintes de cécité… politique ! Mais pour quelle raison ? Tout simplement parce que…
« Il n’est pire aveugle qu’un élu qui ne veut pas voir ! »

Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

-(1) Science-et-Vie :

-(2) Génération-nt :

 84 total views,  84 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Pour nos sinistres, nos sémenteurs et nos desputes ce n’est pas que les yeux qu’il faut arranger, mais aussi le cerveau, car la connerie, la dhimmitude, l’aplaventrisme, la trouille, la feignantise, les magouillages, les mensonges et l’avidité au pognon, ne se soigne pas, sauf peut-être un passage en prison, et encore c’est pas sur.