Eric Tegnér : moi, antisémite ? Jamais !

Je suis révolté par l’accusation portée contre moi par le média d’extrême gauche StreetPress motivée par SOS Racisme.

Moi, antisémite ? Jamais !

Comme vous le savez, depuis le 7 octobre, je défends publiquement les Juifs de France. J’ai envoyé une équipe de Frontières en Israël pour un reportage et mené plusieurs enquêtes sur l’antisémitisme.

Cette accusation grotesque et calomnieuse se base sur une intervention que StreetPress a tronquée et sur un manque de culture aberrant de la part du journaliste, qui n’a pas lu les livres de Jacques Attali et d’Alain Minc auxquels je faisais référence — et que, moi, j’ai lus.

Qu’est-ce qu’il m’est reproché très concrètement ? J’ai dit que Macron, c’était le mariage de Jacques Attali et d’Alain Minc, de l’homme nomade et de l’argent-roi.

L’Homme nomade » : un livre de Jacques Attali, qui utilise donc ce terme en TITRE. « L’argent-roi » : un concept développé par Alain Minc (critiqué d’ailleurs) dans L’Argent fou.

Je fais un lien entre leurs livres et la gouvernance Macron.

Je parle de l’alliance entre le centre droit de Jacques Attali et le centre gauche d’Alain Minc.

Par ailleurs, je suis gravement menacé de mort par un islamiste – qui a récemment été condamné – qui m’insultait en permanence et me traitait de « sale goy » et de « sale sioniste » parce que je défendais les juifs.

Aujourd’hui, Streetpress et SOS Racisme voudraient nous expliquer que je suis antisémite ?

Jean-Luc Mélenchon, Manuel Bompard, Thomas Portes, Aurélien Taché et d’autres « responsables » politiques d’extrême gauche ont repris cette fake news.

J’ai pu compter sur des milliers de messages de soutien et notamment ceux d’Eric Zemmour, Julien Odoul, Gilles-William Goldnadel qui ont rétabli la vérité.

De mon côté j’ai porté plainte en diffamation contre Streetpress et SOS Racisme. D’autres suivron
­
Retrouvez ma vidéo ici


­
Merci à vous tous pour votre mobilisation — je ne reculerai pas.

Erik Tegnér

 

Une fois de plus les accusateurs du fondateur de Frontières pratiquent la généralisation abusive. Il y des mondialistes juifs, Attali, Minc…  donc si je dénonce la mondialisation, je dénonce les juifs… donc je suis antisémite..

Nous sommes à 1000 pour cent avec Eric Tegnér face aux chacals hurlant leur haine et leur volonté de détruire qui n’est pas avec eux. Sos Racisme, streetpress... Il n’y a pas de hasard, ce sont les mêmes qui depuis plus de 20 ans s’attaquent à tous les patriotes, tous les sites résistants comme Résistance républicaine, essaient de nous salir dans leurs torchons, nous traînent au tribunal…

La guerre n’est pas finie, elle commence à peine et nous heureux et fiers d’être dans le camp de Frontières.  Ci-dessous quelques extraits de la prose venimeuse des gauchos de tous bords qui, non contents de traîner Eric Tegnér au tribunal, tentent de le discréditer par tous les moyens possibles.

« Yaël Braun-Pivet est la finition du macronisme. C’est le mariage d’Alain Minc, l’argent roi, et de Jacques Attali, l’homme nomade », avait lancé jeudi 16 octobre le chroniqueur Erik Tegnér au micro de CNews. SOS Racisme a saisi l’Arcom.
Il est 22 heures passées jeudi 16 octobre, et dans l’émission « 100 % Politique » de Gauthier Le Bret sur CNews, les chroniqueurs débattent. La veille, la présidente de l’Assemblée nationale a proposé d’imposer davantage les héritages et le débat s’emballe à ce sujet : Erik Tegnér explique que la mesure pourrait faire baisser la natalité car « les gens … ne vont pas commencer à faire une famille nombreuse ». Mais ils savent qu’ils vont se faire taxer.

Puis Tegnér, également directeur du magazine d’extrême droite « Frontières », enchaîne :

« Cette dame-là [Yaël Braun-Pivet], c’est la finition du macronisme. Macron c’est quoi ? C’est le mariage d’Alain Minc, l’argent roi, et de Jacques Attali, l’homme nomade. »
Et de préciser :

« C’est [Alain Minc] qui a en partie créé [Macron] ! »
Devant ses compères Rachel Khan, Jules Torres et Éric Revel, il poursuit sans être interrompu :

« Emmanuel Macron s’est construit en 2017 sur la notion de mobilité. L’enracinement, ça ne lui parle pas. Ce sont des gens qui vivent, qui naissent et qui dorment dans un aéroport. Ils n’arrivent pas à concevoir que la majorité des Français aujourd’hui sont enracinés sur des territoires, et parfois depuis des siècles. »
Quelques minutes plus tard, CNews poste l’extrait vidéo sur X (anciennement Twitter), repris dans la foulée par Erik Tegnér. Suite à la saisine de l’Arcom et aux sollicitations de StreetPress, CNews a supprimé la séquence ce mercredi 22 octobre.

« Une liste de juifs »
« Monsieur Tegnér fait une liste de juifs à qui on attribue des traits négatifs : la juive qui s’attaque à la natalité des petits Français, le juif et l’argent et enfin le juif errant, qui n’a pas ses racines ici ! », dénonce Dominique Sopo.

Le président de SOS Racisme est d’autant plus exaspéré que la veille de cette diatribe, Erik Tegnér venait d’être condamné pour « injures publiques à caractère racial » après une plainte de l’association. Il a fait appel de ce jugement.« Ce sont des préjugés antisémites extrêmement classiques, énoncés sans fard », poursuit Dominique Sopo. L’historien Marc Knobel, auteur notamment de « Cyberhaine : propagande et antisémitisme sur Internet » (1), alerte sur « les stéréotypes » véhiculés par « l’auteur des propos qui convoque le mythe du juif apatride » et le préjugé qui date du Moyen Âge « selon lequel, il y aurait un lien particulier entre les juifs et l’argent » — sans compter la phrase sur « Alain Minc “qui aurait en partie créé Macron”, qui cultive le mythe du juif qui tire les ficelles ».

Streetpress

Christine Tasin

 

 125 total views,  122 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Je ne lis même pas : pourquoi vouloir se justifier ?
    Braun-Pivet est-elle détentrice de la moindre autorité morale ?
    A-t-elle bronché le moins du monde quand son boss, Macron, a refusé de participer à la marche contre l’antisémitisme ? Lorsqu’il a annoncé la reconnaissance d’un État palestinien ?
    Cette femme, comme tous les membres de la Macronien n’est pas en position de donner la moindre leçon. Ce sont tous des arrivistes pour lesquels le système maffieux macroniste « vends ton âme contre de l’argent » est l’unique horizon.
    Répondre aux attaques de Braun-Pivet n’a dès lors pas lieu d’être.

  2. à chaque fois on retrouve sos racisme cette milice gauchiste anti-banc, antisémite (le vrai), dans ce genre d’accusation mensongère : cette milice se venge ainsi de tout ce que fait le media patriote pour dénoncer les mouvances islamo-gauchistes antisémites et nazislamistes, que soutient par son silence complice cette bien sombre milice délatrice dont le seul but est de détruire la france – à noter, en passant, que ces collabos ont les yeux rivés sur CNEWS !!