Les parents de Lecornu sous protection policière ? Et puis quoi encore ?

A minima, ils sont désormais accompagnés, 24 heures/24 et sept jours sur sept, de trois fonctionnaires de police, soit un chauffeur et deux officiers de sécurité. » Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, nous a lui-même indiqué que « cette protection était justifiée par des raisons objectives de sécurité. » »

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi, en sus de 2 policiers, il faudrait aussi un chauffeur ?

[…]

Toujours selon nos informations, et comme c’est obligatoire en pareil cas, la situation des parents de Sébastien Lecornu a fait l’objet d’une évaluation par l’UCLAT, l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste.

À l’issue, il aurait été décidé de les classer T4, soit le plus bas niveau de menace sur une échelle qui en compte quatre. C’est à cette même catégorie qu’appartiennent justement plusieurs personnalités, publiques ou non, dont l’attribution d’un dispositif de garde rapprochée a fait polémique ces dernières années.

Alors nombre de policiers trouvent qu’il y a de l’abus et que cette protection est indue, d’autant que le service de protection de la justice manque d’effectifs de façon criante ! C’est pas faux…
Il faut dire que le hasard ne fait pas bien les choses.. Il y a une semaine, le même Lecornu travaillait à réduire -un peu-  les protections accordées de façon indue, notamment celle des anciens premiers Ministres.. Tout cela c’est juste un petit monde pourri jusqu’à la moelle le lorgnon en permanence vissé sur le nombril. Pourquoi se gêner ? Hollande l’avait dit au monde entier : « c’est gratuit, c’est l’Etat qui paie »…

« On ne peut pas demander aux Français des efforts si ceux qui sont à la tête de l’État n’en font pas », avait glissé début septembre le Premier ministre dans la presse régionale. De nouvelles dispositions prévoient ainsi que l’usage du chauffeur et d’un secrétariat particulier sera désormais limité à dix ans pour les anciens premiers ministres. La France en compte 17 encore en vie, par exemple Édith Cresson ou Jean-Marc Ayrault, dont la protection et le secrétariat coûtent annuellement 4,5 millions d’euros au total.

Les anciens Premiers ministres ça se discute mais quid des parents des premiers ministres ????

Bref, ça sent la fin de règne, de plus en plus, comme en 1789. Les excès des uns suscitent forcément la rancoeur, la colère… et l’envie de révolution.

Mon âme de républicaine pure et dure qui bénit chaque jour 1789 voit que l’on a à nouveau les mêmes incapables et inutiles qui ne se sont donné que l’effort de naître et qui attendent de vivre aux dépens des vilains, des roturiers, des bourgeois, de ceux qui travaillent, qui sont utiles, eux.. Hier la naissance suffisait à créer les inégalités aujourd’hui c’est le fric et le pouvoir abusif qui n’ont rien à voir avec les qualités et compétences. Mais c’est l’éternel recommencement. Demain la révolution sauf si les bellicistes fous parviennent à faire la guerre à Poutine pour empêcher les peuples d’Europe de s’émanciper de leur dictature.

Christine Tasin

 119 total views,  119 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Bientôt le vieux tonton et la vieille tati, les cousins, les cousines, ses frangins et ses sœurs. Encore des chouineries pour se faire plaindre pour mieux faire passer les crottes budgétaires qu’il nous prépare. Peut-être que son père et sa mère se sont fait sucrer leur permis? D’où le chauffeur?

  2. Lecornu est un menteur, ne surtout pas oublier le mensonge sur le master de droit qu’il prétendait posséder et le voyage d’état au Maroc et la tape dans le dos de Yassine Belattar, puis le démenti extravagant prenant la France entière pour une conne. Lecornu affidé macronneux de première heure, qui s’endort comme un toutou au pied du lit de Macron et qui ne connait pas les potes de ce dernier. Il est bien pire qu’Attal, Barnier et Bayrou réunis, il nous emmène dans le mur, je ne décolère pas contre les socialos et surtout Les Raclures, qui permettent la poursuite de sa forfaiture à Matignon.